Bonjour à tous les modders, et aux autres aussi !
Je compte me lancer dans le modding, voici mon projet :
Suite à un rachat de PC fixe (ça me manquait un peu quand même, pas top les portables ), et ayant envie de modder depuis quelques temps, je compte me lancer avec ce p’tit Sugo SG05 que j’ai récupéré.
Bon, c’est pas un modèle Full Black, ça sera plus simple pour l’intérieur déjà niveau peinture j’imagine, à voir pour l’extérieur, vu que je ne sais pas faire, yeah !
Voilà la liste des modifications prévues :
-Repeindre le boitier totalement en blanc/bleu, intérieur et extérieur
-Changement des ventilos -> Repeindre les ventilos, et changement + peinture des grilles
-Repeindre Antec Kühler (+ changement toyos ?)
-Refaire câblage alim + intérieur boitier
-Gainage total intérieur, bleu/blanc
-Refaire découpe ventilo du dessus si possible
Déjà "tout ça", on verra ensuite
Bon, niveau achat ça donnerait en gros :
-> Gaine tressée et thermo, câbles, outils, de la CGP de polo et cyril -> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 (On n'hésite pas à en prendre ! )
-> Ventilos : 2*Zaward Golf 2 120mm (http://www.caseking.de/shop/catalog/Fans/120mm-Fans/Zaward-Golf-II-Fan-120mm-PWM-ZG2-120A-white::15599.html) + Peinture des pâles en bleu, proche de celui du gainage évidemment, mais où en trouver ? (peinture qui servira sûrement pour l’Antec Kühler, si ça peut rendre pas mal, et pour l’adaptateur Akasa des DDs 2.5, sauf si ça passe pas pour de l’acier ?)
-> Bombes de peinture Montana achetées (dans un Skateshop ).
-> Changement toyos du Kühler pour du blanc ou bleu, à voir de façon à «équilibrer» les proportions en blanc et en bleu je pense.
-> Achat Dremel ?
Quelque chose que j’aurais pu oublier à votre avis svp ? (à part des photos pour le moment, certes )
Niveau budget, je ne sais pas trop combien me donner, à voir en fonction de ce que ça donnerait déjà sans le dremel.
Voilà pour le moment
Avancement :
Bombes achetées.
Décapeur thermique retrouvé
Le boitier vide.
Le boitier que j'ai commencé à poncer (c'est loooong).
Façade (petit trou qui sera "comblé" ).
La découpe du précédent proprio (Erk un peu ).
A suivre bientôt, boitier poncé avant fin de semaine, et peint j'espère