|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Powercolor 4870 PCS de chez Dell : vos perf. et astuces |
ftp381 ça fûme! | Il aura été difficile d'obtenir la livraison de nos CG (et certains attendent encore). Je vous propose d'utiliser ce topic pour échanger autour de nos retours d'expérience, pour nous entre-aider dans l'intégration de nos CG dans nos config actuelles et pour certains de s'essayer au CF de 4870 . Sont les bienvenus, notamment les posts contenant des info utiles pour l'intégration des CG.
De ce topic vous trouverez : **************************************************************************************************************** Pour baisser conso et bruit en iddle en "reflashant" le bios : pour tuner sa CG via ATT sans reflasher : Idem mais depuis Rivatuner, avec possibilité de modder les tensions (c'est en anglais, beaucoup d'étapes, pas sûr que les contrôleurs de nos PCS soient adaptées, bref c'est encore à tester avant de pouvoir dire que ça marche) : Pour modder son bios : **************************************************************************************************************** coté o/c des cartes, on observe des résultats sympa : pour ceux qui les poussent bien (mais est-ce rockstable?) on observe des perf. max de l'ordre de : ************************************************************************************************************** pour ceux qui font du CrossFire en CF c'est plus difficile de maintenir les perf., il faut que l'alim suive bien, que la CM soit costaud et que la ventilation soit bien faite. perso ça tient les fréq stock, en cours de test pour des fréq plus hautes... mais pas ou peu de gains observés, avec mon E8500@4.4GHz pas facile de nourrir se CF bien perf un bon test pour un CF c'est d'utiliser un jeu bien exigeant ou 3DMark2006 en pleine réso avec AAx8 et aniso16. lors du passage au CF il est possible qu'il vous faille revoir vos paramètres d'o/c de votre config au niveau dui bios de la CM. Message édité par ftp381 le 16-11-2009 à 19:19:02 --------------- "Bite my shiny metal ass." |
Publicité | Posté le 29-10-2009 à 08:15:55 |
ftp381 ça fûme! | les caractéristiques sur le site Powercolor //www.powercolor.com/fre/products_features.asp?ProductID=5696# PCS signifie : "Professionnal Cooling System" ************************************************************* pour la mémoire c'est idem. quelques mises en garde contre le fait de bencher comme un fou avec Furmark et OCCT GPU afin de préserver les VRM (étages d'alim) : August 15th, 2008 at 9:13 am It’s not the BIOS guys, it is the same problem that plagues every single Diamond 4870 XOC BE. The VRMs need much more massive cooling than this in order for the card to be able to survive FurMark. With this puny heatsink they will heat up past their operating range (i.e. over 125C and the card will crash). Do this enough times and your card will die. Also, potentially you have to look at the amperage draw of the GPU when your crash happens as I’d be betting it will be quite high. There has been a number of discussions on this already on NCIX forums, XS, and there is one proposed solution here http://www.clunk.org.uk/forums/use [...] 870-a.html This is something I tried on the XOC BE, but this guy took it a step further and actually leveled the HR-09 on the VRMs. Anyways take a look and like I said, do not expect the BIOS to fix anything. Il faut un boîtier correctement ventilé pour bien refroidir les VRM. *********************************************************************** "Voilà, je mets en vente ma Powercolor 4870 PCS+ 1Go GDDR5 V1. Pourquoi je précise V1 ? Tout simplement car elles sont très rares, les V2 les ayant remplacées très vite mais étant nettement moins bonnes pour l'OC. On comprend dès lors pourquoi les V1 sont clockées de base à 800/3700MHz contre 780/3700MHz pour les V2, qui d'ailleurs peinent à être stable rien qu'à ces fréquences-là. C'est une roxxeuse de 4870, tient plusieurs heures de Crysis à 900MHz au GPU et 4GHz sur la RAM, et au delà en bench (voir ma signature). Seules les PCS+ V1 peuvent prétendre à de tels OC." fin du post de YoYo5 Message édité par ftp381 le 29-10-2009 à 14:47:41 --------------- "Bite my shiny metal ass." |
ftp381 ça fûme! | http://www.jmax-hardware.com/forum [...] 725.0.html
Message édité par ftp381 le 09-11-2009 à 21:56:28 --------------- "Bite my shiny metal ass." |
ftp381 ça fûme! | Pour ceux qui n'ont pas encore reçu leurs CG c'est par là :
--------------- "Bite my shiny metal ass." |
Tony54 | moi j'attends de savoir le bruit que la CG va faire en Idle et en Full --------------- Mon Feed-Back |
Athena blade | Un test d'une version qui doit être assez proche : http://www.hardware.fr/articles/75 [...] -4870.html |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ |
dami1stm Eco-coco φ | drapoil également --------------- "La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold" |
ftp381 ça fûme! |
--------------- "Bite my shiny metal ass." |
Publicité | Posté le 29-10-2009 à 17:51:10 |
vofou | drapal... |
dami1stm Eco-coco φ |
--------------- "La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold" |
vofou | mais encore maintenant, c'est une bonne affaire vu le prix ! |
ftp381 ça fûme! | +1
Message édité par ftp381 le 03-11-2009 à 23:04:25 --------------- "Bite my shiny metal ass." |
moustacko | Bon ben drap hein !! |
Tony54 |
vofou | Ben j'attends surtout mon nouveau pc pour la déballer... |
Tony54 |
fabcool serieux ? naaaan... | bench en cours |
fabcool serieux ? naaaan... | ah bah pas de bench je suis sous XP 3d mark ne marche que sous vista.... |
Tony54 | si il faut le dernier 3d 06 avec le fix http://www.futuremark.com/benchmar [...] /download/ tu peux faire un screen de GPUZ Message édité par Tony54 le 04-11-2009 à 12:45:03 --------------- Mon Feed-Back |
fabcool serieux ? naaaan... | je vois pas lequel c'est avec le fix... |
moustacko | Normalement, 3dmark2006 ça passe sans prob avec XP |
fabcool serieux ? naaaan... | lorsque je lance l'install 3dmark06_v110_0906a.exe il me dit que c'est que vista compatible... alors bon... |
moustacko |
|
moustacko | Pas toutafaÿ !!
|
Tony54 | prend juste le patch il fait 7mo :
--------------- Mon Feed-Back |
Tony54 |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ | Bon cartes désormais inaudibles, merci Ati Tray Tools
--------------- Ma Golf G60 |
fabcool serieux ? naaaan... | merci tu as coché quoi lors de l'install ? rien ? |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ | Niet
--------------- Ma Golf G60 |
Zorbitos | Mon crossfire me donne 188xx sous 3DMark 2006 (je me souviens plus des xx). La carte est relativement bruyante mais en idle et en réglant les fans, ca va.
|
etocal bebew | et niveau temp ca monte a combien avec reglage silencieux ?
|
dami1stm Eco-coco φ | J'ai fini par recevoir la mienne, ca fait plaisir
--------------- "La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold" |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
HIS 4870 1Go DDR5 3600Mhz | recherche bios pour 4870 |
Radeon 4870 Vapor X | Probleme temp GPU memio 4870 WC. |
mon nouveau pc "usine a gaz" hydraulique 100%cuivre ebauche partie sup | CPU assez puissant pour une Powercolor HD 4890 LCS ? |
Quel processeur sAM2(+) meilleur rapport perf / Th°/ prix | |
Plus de sujets relatifs à : Powercolor 4870 PCS de chez Dell : vos perf. et astuces |