Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1838 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

erreur de debutant

n°1443985
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-07-2006 à 08:25:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

manu a écrit :

continuons dans le hs ... :
tu veux dire quoi par là ... ?? ce que critiquait mad butcher (enfin je pense) et moi (là j'en suis sur), c'est la concurrence sans limite inhérente au libéralisme qui conduit à des dérives immondes, telles que faire bosser des gamins (et des adultes aussi d'ailleurs, mais c'est encore plus hallucinant avec les gamins) pour quelques euros par jour, dans des conditions de travail plus que douteuses, pendant que les cadres de ces sociétés qui délocalisent s'en foutent plein les poches.
et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres, malheureusement.
et ça, ça a pas à voir avec le chauvinisme, mais plutôt avec la lucidité et la sensibilité.

et évidemment que c'est légal, vu que les lois sont faites pour (limite "par" ...) ces sociétés ...

exact, mais où il y a escroquerie quand on te vend une cg avec des freewares à télécharger pour pouvoir oc, certains proposés par les constructeurs eux-même ?
c'est devenu un élément orientant le choix d'une cg les possibilités d'oc, tout comme les fréquences gpu et ram, le nombre de pipelines, le modèle du gpu, etc ...
donc les constructeurs jouent la dessus pour vendre (y a les cartes oc d'origine aussi, preuve qu'ils utilisent l'oc comme argument marketing), et quand ça foire (la cause de l'oc trop poussé restant à prouver d'ailleurs, rien ne dit que ce n'est pas un composant de la carte qui était défectueux et qui n'a pas supporté ce qu'il aurait dû supporter), faudrait pas aller voir le sav ? pas trop d'accord ...

tout ça pour dire à mazeos (qui a dû prendre peur avec tout le hors sujet du topic, l'est pas revenu depuis un moment ...), qu'il peut amener sa carte en sav, s'il n'a rien moddé physiquement bien sur (teste la sur un autre pc quand même avant, au fait)

1- je me contrefous des clichés
2- perdre des emplois en france c'est mal pour un francais. Gagner des emplois en chine ce n'est que bénéfique pour un chinois.
3- Quand tu achètes un produit tu acceptes ses conditions de garantie. il est ensuite facile d'ergoter sur des soi disant pratiques blabla... au final, tu l'as accepté, ce contrat. Donc tu le respectes. peu importe si il existe un logiciel qui affiche bébé en 3d et qui overclocke ca en même temps.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 08:25:37  profilanswer

n°1444021
Benj50
Posté le 05-07-2006 à 11:04:25  profilanswer

Un contrat.... quelle contrat les cases a cocher ... c'est pas moi j'ai rien cocher c'est pas ma signature... de toute façon personne ne les lis tout ces contrat "electronique" et quant on achette quelquechose on signe pas pour dire "oui j'accepteles condition d'achat" les vendeur il en parle meme pas et pourquoit quant on achéte il doit y avoir des conditions moi aussi je vais leur en donner des condition "je l'achette mais je veut que tu le reprenne si cela ne va pas et tu ne discute pas " on pourait acheté quelquechose ou il seré marqué "ça tombe en panne tu te démerde" cela serait pareil...

Sinon pour rester dans le sujet il et vrais que c'est étrenge possédent sur une de mesmachine une 9550 256mo en 128bit que j'ai essayé de métre au nivo d'une 9600pro je n'est eu aucun probléme pourtent j'y est été fort j'ai augmenté de le core et la ram d'un coup plusieur fois je l'est baisser monter fait marché plein d'artéfact sans meme vérifier les T° elle ma fait des truc bizard mais elle fonctionne toujour nikel...à la fréquence d'une 9600pro...(avec ATI tools)

n°1444030
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-07-2006 à 11:27:18  profilanswer

Benj50 a écrit :

Un contrat.... quelle contrat les cases a cocher ... c'est pas moi j'ai rien cocher c'est pas ma signature... de toute façon personne ne les lis tout ces contrat "electronique" et quant on achette quelquechose on signe pas pour dire "oui j'accepteles condition d'achat" les vendeur il en parle meme pas et pourquoit quant on achéte il doit y avoir des conditions moi aussi je vais leur en donner des condition "je l'achette mais je veut que tu le reprenne si cela ne va pas et tu ne discute pas " on pourait acheté quelquechose ou il seré marqué "ça tombe en panne tu te démerde" cela serait pareil...

Sinon pour rester dans le sujet il et vrais que c'est étrenge possédent sur une de mesmachine une 9550 256mo en 128bit que j'ai essayé de métre au nivo d'une 9600pro je n'est eu aucun probléme pourtent j'y est été fort j'ai augmenté de le core et la ram d'un coup plusieur fois je l'est baisser monter fait marché plein d'artéfact sans meme vérifier les T° elle ma fait des truc bizard mais elle fonctionne toujour nikel...à la fréquence d'une 9600pro...(avec ATI tools)

En même temps, vu ton niveau en français, excuse moi de ne pas prendre ton avis partial en compte...

Je ne le comprends pas, on ne parle pas la même langue.

Enfin, tu fais appel à un de leur SERVICE, il est normal qu'il y aie des conditions d'utilisation. Alors ta tirade sur le "pourquoi il y a des conditions" hein...

n°1444050
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 05-07-2006 à 12:22:26  profilanswer

en même temps, faudrait être particulièrement crétin pour ne pas la renvoyer en sav la carte. une cg qui grille lors d'un o/c pas trop poussé était condamnée de toutes facons à plus ou moins long terme.

n°1444073
Benj50
Posté le 05-07-2006 à 13:33:48  profilanswer

J’aime bien ton argument de mon nivo de français si cela exister encor le français, tu en est peut être même pas un, et j'écrit comme j'en ai envi et comme je le fait toujours, tu veut que je te parle une autre langue? Et tu certainement pas bien placé pour te venté meilleur qu'un autre arrête de croire en ce système pourrie, va travailler en Asie a 1€ par jour si tu aime tant ce qui est autoriser et je le dit bien fort par ces connes de lois, je m'entête peut être avec toi mais je ne m'écraserait pas. Meme si cette discutions na pas vraiment sa place sur ce topique.

n°1444091
davt0n
Posté le 05-07-2006 à 14:13:15  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0076-1.htm

Je suis tout a fait d'accord avec ca, après pas la peine de s'enerver.

Il va renvoyer sa carte et puis voila, comme beaucoup de gens, même si c'est totalement interdit...

n°1444121
apocalipse
Posté le 05-07-2006 à 16:23:12  profilanswer

Je suis plutôt d'accord, globalement, avec Têtedeiench qui, force est de reconnaitre, avance des arguments en béton. Cependant malheureusement on ne pourra pas l'empêcher de renvoyer sa carte au SAV, en outre cet espace n'est certainement pas approprié pour débattre de cela.

Edit Hors-Sujet : @Benj50 : ce n'est pas réellement un argument de dire que ton niveau de Français est douteux, mais ce forum étant un lieu d'échange, il est toujours souhaitable que les accès entre son public soient un maximum ouverts.. c'est pourquoi on demande généralement aux utilisateurs d'éviter le langage SMS ainsi que les signes et smileys par palettes.. En effet c'est pas très agréable de devoir passer 5min sur un message pour le décrypter bien que personnellement j'ai déjà vu bien pire que toi.. le fait de dire que tu écris comme tu veux est forme de non-respect de cette communauté à laquelle nous appartenons.

Message édité par apocalipse le 05-07-2006 à 16:27:56
n°1444122
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-07-2006 à 16:24:59  profilanswer

Benj50 a écrit :

J’aime bien ton argument de mon nivo de français si cela exister encor le français, tu en est peut être même pas un, et j'écrit comme j'en ai envi et comme je le fait toujours, tu veut que je te parle une autre langue? Et tu certainement pas bien placé pour te venté meilleur qu'un autre arrête de croire en ce système pourrie, va travailler en Asie a 1€ par jour si tu aime tant ce qui est autoriser et je le dit bien fort par ces connes de lois, je m'entête peut être avec toi mais je ne m'écraserait pas. Meme si cette discutions na pas vraiment sa place sur ce topique.

Si tu ne montres aucun respect pour tes lecteurs, pourquoi ceux-ci jugeraient tes propos autrement que comme des conneries grosse comme toi ?

Sans compter que ton discours, après traduction, ressemble a celui d'un adolescent prépubère rebelz de la meilleure espèce.

n°1444124
Druss2
Posté le 05-07-2006 à 16:27:07  profilanswer

De toute façon, les constructeurs s'adaptent au marché et en plus le prix intégre un taux de retour SAV et son coût éventuel ..... donc il n'y a pas de problème et je me permettrais pas de critiquer une personne qui renvoie une carte au SAV pour un o/c "mal contrôlé" ... il n'y a pas mort d'homme que je sache !!!  

Tetedeinech : il faut te faire soigner , tu en as bien besoin !!!!

n°1444127
apocalipse
Posté le 05-07-2006 à 16:34:35  profilanswer

Druss2 a écrit :

De toute façon, les constructeurs s'adaptent au marché et en plus le prix intégre un taux de retour SAV et son coût éventuel ..... donc il n'y a pas de problème et je me permettrais pas de critiquer une personne qui renvoie une carte au SAV pour un o/c "mal contrôlé" ... il n'y a pas mort d'homme que je sache !!!  

Tetedeinech : il faut te faire soigner , tu en as bien besoin !!!!

c'est pas grave d'accord il n'y a pas mort d'homme, mais c'est abérrant d'entendre quelqu'un se plaindre du coût des cartes graphiques alors qu'il contribue personnellement à son augmentation !
de plus c'est toujours cette notion de respect qui est attaquée, il ne respecte pas le contrat ni les autres utilisateurs de ce même SAV.
maintenant je prends part également au fait que il est loin d'être seul à avoir recours à cette pratique, et ce n'est encore fort heureusement qu'un bien matériel qui ne necessite pas qu'on s'entretue sur ce même forum

Message édité par apocalipse le 05-07-2006 à 16:36:02
mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 16:34:35  profilanswer

n°1444130
mad butche​r
Posté le 05-07-2006 à 16:45:18  profilanswer

En fait le probleme c'est pas tant le debat, c'est le ton legerement arrogant des messages de tetedeiench qui semble pas plaire, bien que le language reste courtois . Au lieu de repondre sur le fond, la plupart des message repondent sur la forme.

Ses arguments sont tout a fait acceptable, et je suis d'accord avec lui d'une certaine facon. Meme si je pense que overclockeur ou entreprise, un seul et meme but : gagner (ou economiser) du pognon.  
Finallement, celui qui crame sa carte et tente de la faire passer en SAV, ou celui qui pense que ce dernier lui porte prejudice a travers une diminution de son pouvoir d'achat par le fait que ces abus soient repercutés dans le prix des produits, ne sont pas si differents dans le fond.
Chacun tire la couverture a soi, et vise ses propres interets, l'egoisme est une caracteristique des temps modernes. (et a plus forte raison des francais, c'est presque un patrimoine culturel quand tu vois toutes les manifs qui s'opposent aux reformes :D)

La seule difference qu'il existe entre ces deux "options", c'est la loi. Apres c'est un probleme philosophique : les lois sont elles justes? Car ce sont des regles etablies par des hommes pour des hommes, donc c'est arbitraire.  

[HS++]
J'ai regardé orange mecanique l'autre jour. Ca traite un peu de ce sujet (des lois, pas du SAV :D). La difference entre le voyou meurtrier hors la loi, qui agit sans demander a qui que ce soit, ou les victimes qui se vengent sournoisement par la suite des qu'on leur en offre la possibilité, n'est finallement pas si grande.  
[HS++ :D]

De toute facon on est plus a un HS pres :D

Message cité 1 fois
Message édité par mad butcher le 05-07-2006 à 17:14:15
n°1444158
manu
Posté le 05-07-2006 à 18:00:36  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

2- perdre des emplois en france c'est mal pour un francais. Gagner des emplois en chine ce n'est que bénéfique pour un chinois.
3- Quand tu achètes un produit tu acceptes ses conditions de garantie. il est ensuite facile d'ergoter sur des soi disant pratiques blabla... au final, tu l'as accepté, ce contrat. Donc tu le respectes. peu importe si il existe un logiciel qui affiche bébé en 3d et qui overclocke ca en même temps.

je propose qu'on rebatise ce topic et qu'on le déplace en section "vie pratique" ...

alors :
1- je vois pas le rapport avec d'éventuels clichés, j'essayais juste d'expliquer que les multinationales exploitent à 700% tous les gens qu'ils peuvent, à commencer donc par les pays en voie de développement et en continuant par des bac+5 payés avec des lance-pierre, etc, et que comme on parlait de morale un peut plus haut, je trouve qu'abuser légèrement d'un sav c'est rien à côté de ce qu'ils font.
2- c'est pas une question de perte d'emploi mais d'emplois sous-payés, de gens exploités quoi (cf 1-)
3- si tu te places sur un plan purement légal, c'est au constructeur de prouver qu'il y a eu mauvaise utilisation du produit, et dans ce genre de cas, il ne peut pas => parfaitement légal. et comme l'a dit gurk13 et moi aussi d'ailleurs, c'est pas normal que la carte soit endommagée après un oc (sans changement de tension), c'est qu'elle était défectueuse à la base.
si on ajoute à ça qu'ils pourraient (les constructeurs) empêcher purement et simplement l'oc de leurs cartes mais qu'ils ne le font pas parce qu'ils vendent + grace à ça, comme je l'ai dit plus haut, je trouve un peu abusé voire ridicule de mettre "attention si vous overclockez c'est à vos risques et périls etc ..."

c'est clair, non ?
c'est pas Tetedeiench que tu aurais dû choisir comme pseudo, mais plutôt Tetedemule ! (et pas la mule électronique ...)
je t'agresse pas hein, Tetedeiench, c'est de l'humour ...

n°1444161
piedmature
Posté le 05-07-2006 à 18:25:11  profilanswer

mad butcher a écrit :

En fait le probleme c'est pas tant le debat, c'est le ton legerement arrogant des messages de tetedeiench qui semble pas plaire, bien que le language reste courtois . Au lieu de repondre sur le fond, la plupart des message repondent sur la forme.

Ses arguments sont tout a fait acceptable, et je suis d'accord avec lui d'une certaine facon. Meme si je pense que overclockeur ou entreprise, un seul et meme but : gagner (ou economiser) du pognon.  
Finallement, celui qui crame sa carte et tente de la faire passer en SAV, ou celui qui pense que ce dernier lui porte prejudice a travers une diminution de son pouvoir d'achat par le fait que ces abus soient repercutés dans le prix des produits, ne sont pas si differents dans le fond.
Chacun tire la couverture a soi, et vise ses propres interets, l'egoisme est une caracteristique des temps modernes. (et a plus forte raison des francais, c'est presque un patrimoine culturel quand tu vois toutes les manifs qui s'opposent aux reformes :D)

La seule difference qu'il existe entre ces deux "options", c'est la loi. Apres c'est un probleme philosophique : les lois sont elles justes? Car ce sont des regles etablies par des hommes pour des hommes, donc c'est arbitraire.  

[HS++]
J'ai regardé orange mecanique l'autre jour. Ca traite un peu de ce sujet (des lois, pas du SAV :D). La difference entre le voyou meurtrier hors la loi, qui agit sans demander a qui que ce soit, ou les victimes qui se vengent sournoisement par la suite des qu'on leur en offre la possibilité, n'est finallement pas si grande.  
[HS++ :D]

De toute facon on est plus a un HS pres :D

+1
Ce que tu dis me semble aussi tres juste.  :jap:  
PS: J'ai bien aimé le coup de la couverture. [:barthaliastoxik]  

n°1444173
ftp381
ça fûme!
Posté le 05-07-2006 à 18:50:17  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

je pense qu'avec le contenu de ce topic mazeos a de bonnes pistes pour tenter de ramener à la vie la carte et à défaut d'y arriver mazeos sait que sa manip n'a laissé aucune trace au niveau de la carte qui pourrait lui valoir un rejet du SAV.

un petit HS pour ceux que ça amuse : il faut d'urgence interdire les divorces, ils avaient signé ils leur faut assumer. Pareil pour les démissions c'est quoi ce foutoir.
on peut rallonger la liste.
curieux, tu "exiges" un respect des règles et dans le même temps tu transgresses une bonne partie de celle régissant l'utilisation du forum.
c'est dans la nature humaine.
on est pas encore dans Brazil heureusement.
pas besoin du bruit des bottes pour bien vivre en société.

---------------
"Bite my shiny metal ass."
n°1444182
mad butche​r
Posté le 05-07-2006 à 18:58:32  profilanswer

Brazil est mort! Viva brazil!
Au tour du portugal now :D

n°1444183
ftp381
ça fûme!
Posté le 05-07-2006 à 19:01:28  profilanswer

je parlais du film!
mais c'est vrai qua l'actu est ailleurs.
j'ai mis les bières au frais et toutes les 10 la France marque un but.
elle devrait en marquer 2 :lol:.

Message édité par ftp381 le 05-07-2006 à 19:01:56

---------------
n°1444192
mad butche​r
Posté le 05-07-2006 à 19:19:50  profilanswer

Ouais je sais pour le film mais la transition etait toute faite :D

n°1444194
Benj50
Posté le 05-07-2006 à 19:21:52  profilanswer

j'ai du mal a faire comprendre ce n'est pas que je ne respect pas les personne du forum (a par une certaine personne) mais je ne sais pas faire autrement, sinon j'aime bien le "En fait le probleme c'est pas tant le debat, c'est le ton legerement arrogant des messages de tetedeiench qui semble pas plaire" oui tu tombe tout pile dedant.

n°1444217
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 05-07-2006 à 20:04:38  profilanswer

Mais arretez bon sang ... on en a rien à f****qu'il envoie sa carte au SAV, on va pas en faire une montagne :o

---------------
.
n°1444220
ftp381
ça fûme!
Posté le 05-07-2006 à 20:19:32  profilanswer

ça détend :D!
et tu as raison le topic n'a plus lieu d'être ... au moins pour le sujet qui l'a lancé :lol:!

---------------
n°1444233
Lorgd
RöfL Clan Member
Posté le 05-07-2006 à 20:45:35  profilanswer

Salut à tous,

Pour ton problème de carte tu as essayé un cmos ? on ne sait jamais...

Pour le HS, juste à titre d'information, le bénéfice sur une carte d'ancienne génération est très important !!! Pourquoi ? Simplement car les entreprises imputent les charges de recherche et développement sur les premières unités produites. En terme de coût marginal, le coût de production diminue au fur et à mesure que les unités sont produites. Ce qui fait que l'écart entre le coût de la première unité produite et la dernière est phénoménal... En gros vive la garantie, ne t'en fais pas pour eux puisqu'ils rentabilisent à des pourcentages très élevés...
En contrôle de gestion, il y a une règle pour le matériel au coût de recherche et développement élevé, c'est d'imputer ces coûts sur les premières unités. L'exemple flagrant c'est le lecteur DVD, le nouveau téléphone portable qui vient de sortir... ou tout simplement le matos informatique dans sa globalité.

++

Message édité par Lorgd le 05-07-2006 à 20:46:20
n°1444314
mad butche​r
Posté le 06-07-2006 à 00:14:45  profilanswer

Au tour de l'italie :D

n°1444317
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-07-2006 à 00:33:47  profilanswer

Benj50 a écrit :

Un contrat.... quelle contrat les cases a cocher ... c'est pas moi j'ai rien cocher c'est pas ma signature... de toute façon personne ne les lis tout ces contrat "electronique" et quant on achette quelquechose on signe pas pour dire "oui j'accepteles condition d'achat"

Genre :
-bonjour, je voudrais acheter une carte graphique, une 6600GT exactement
-bonjour, nous n'avont que des msi
-ok, quel est le prix
-120euros
-Je prends (le vendeur sort la carte de la reserve).Ok, on peut passer en caisse?
-Sans probléme (ils vont a la caisse) donc au fait, suite a de nouvelles reglementation vous devez signer un contrat pour acheter cette carte, il n'implique que vous et le fabricant blabla...
-Et quel est ce contrat
(le vendeur sort un "pavé" de dix pages A4 recto verso
-Celui ci
-Ouch  :ouch:  
[:ddr555]

Perso, on a jamais renvoyé grand chose au SAV. A part le graveur DVD et HDD de salon qui est tombé en panne au bout d'une semaine (defaut de conception sur une certaine série apparement), pas grand chose...
Autant dire qu'en utilisation normale, le matos tiens trés bien (et les radeon 9000 de chez gigabyte avec les puces memoire etrontech comme celle la: http://img188.imageshack.us/img188/6610/images3ni1.jpg supportent trés bien l'overclocking a la bourrin  :D (mais pas du tout le vrai overclocking))

Message édité par Natopsi le 06-07-2006 à 00:34:43

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1444343
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-07-2006 à 09:33:02  profilanswer

manu a écrit :

je propose qu'on rebatise ce topic et qu'on le déplace en section "vie pratique" ...

alors :
1- je vois pas le rapport avec d'éventuels clichés, j'essayais juste d'expliquer que les multinationales exploitent à 700% tous les gens qu'ils peuvent, à commencer donc par les pays en voie de développement et en continuant par des bac+5 payés avec des lance-pierre, etc, et que comme on parlait de morale un peut plus haut, je trouve qu'abuser légèrement d'un sav c'est rien à côté de ce qu'ils font.
2- c'est pas une question de perte d'emploi mais d'emplois sous-payés, de gens exploités quoi (cf 1-)
3- si tu te places sur un plan purement légal, c'est au constructeur de prouver qu'il y a eu mauvaise utilisation du produit, et dans ce genre de cas, il ne peut pas => parfaitement légal. et comme l'a dit gurk13 et moi aussi d'ailleurs, c'est pas normal que la carte soit endommagée après un oc (sans changement de tension), c'est qu'elle était défectueuse à la base.
si on ajoute à ça qu'ils pourraient (les constructeurs) empêcher purement et simplement l'oc de leurs cartes mais qu'ils ne le font pas parce qu'ils vendent + grace à ça, comme je l'ai dit plus haut, je trouve un peu abusé voire ridicule de mettre "attention si vous overclockez c'est à vos risques et périls etc ..."

c'est clair, non ?
c'est pas Tetedeiench que tu aurais dû choisir comme pseudo, mais plutôt Tetedemule ! (et pas la mule électronique ...)
je t'agresse pas hein, Tetedeiench, c'est de l'humour ...

1- les multinationales véreuses, les ingénieurs payés tous au lance pierre, les pauvres gens exploités par les méchants et ricanants chefs d'entreprises qui s'en foutent plein les fouilles en plongeant dans leur piscine de picsou ... tu crois pas que toute la phrase que tu nous sors est un cliché tellement magnifique que je n'aurait pas pu sortir de meilleur exemple ? Arrête là, sincèrement, on dirait un syndicaliste de la CGT...
2- Ce sont des emplois dans un pays différents selon des normes différentes que tu juges selon nos normes à nous de pays riche et aisé. Je suis certain que la plupart des chinois sont contents d'avoir au moins un boulot. Il pourrait être meilleur, mais l'apport d'emploi n'est que bénéfique dans un pays.
3- Quand tu fais tourner une carte overclockée, tu dépasses clairement les conditions d'utilisation normale du produit, vu que tu t'inventes ingénieur pour modifier des caratéristiques techniques de la carte. ALors OK la plupart du temps ca tourne, il n'empêche que la manipulation est dangeureuse pour la durée de vie des composants. Un composant fonctionnel mais peut être plus fragile que les autres claquera alors qu'il aurait très bien tenu aux fréquences d'origines, à vie. C'est simple : plus tu stresses les composants plus ils claquent. Alors dire que c'est un défaut d'origine, mon derche ! L'augmentation est due à la bidouille originelle. De plus, tu overclockes à tes risques et périls, effectivement, vu que tu sors des clauses d'utilisation normale du produit. Peugeot t'empêche pas de mettre de l'éthanol dans ta caisse pour aller plus vite. Seulement si tuserres le moteur, faudra pas venir te plaindre. Ben là, spareil.

Bref, étant auteur d'un logiciel de vérification de stabilité d'ordinateur, je ne suis évidemment pas contre l'overclocking ( je suis un fervant adepte et utilisateur). Seulement je défend des valeurs qui font que si je pète un truc, c'est pour ma gueule. Ce qui m'est déjà arrivé ( une carte mère). Quand t'es étudiant avec 300€ / mois, ca fait mal. Eh ben ca a fait mal.

Ca s'apelle de l'honnêteté, de l'anti-nombrilisme, un respect d'autrui et de ses propres valeurs.

n°1444345
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-07-2006 à 09:36:28  profilanswer

ftp381 a écrit :

je pense qu'avec le contenu de ce topic mazeos a de bonnes pistes pour tenter de ramener à la vie la carte et à défaut d'y arriver mazeos sait que sa manip n'a laissé aucune trace au niveau de la carte qui pourrait lui valoir un rejet du SAV.

un petit HS pour ceux que ça amuse : il faut d'urgence interdire les divorces, ils avaient signé ils leur faut assumer. Pareil pour les démissions c'est quoi ce foutoir.
on peut rallonger la liste.
curieux, tu "exiges" un respect des règles et dans le même temps tu transgresses une bonne partie de celle régissant l'utilisation du forum.
c'est dans la nature humaine.
on est pas encore dans Brazil heureusement.
pas besoin du bruit des bottes pour bien vivre en société.

Ouai ouai. Style on ne peut rompre un contrat. Vachement à propos. Tu as lu mes propos ? on dirait pas. Car justement, le contrat implicite, les conditions d'accès au SAV, a été cassé de ta part lorsque tu as overclocké ton bazar.

l'analogique non démagogue et surtout réaliste pour un homme normalement constitué mentalement parlant serait un mari :
- "Chérie je divorce"  
- divorce prononcé blabla
Entre temps, la madame achète une maison
- "Salut ma femme je viens habiter chez toi sans t'en parler avant. Tu veux pas de moi ? Mais on est toujours marié !"

...

Sur ce,

n°1444377
TotalRecal​l
Posté le 06-07-2006 à 10:58:39  profilanswer

tuer un chip mémoire juste en l'OCant un peu, sans même toucher à la tension ça parait surréaliste, ou t'as vraiment pas de bol :eek:
Essaye là sur un autre pc, à ce stade je vois plus que ça à faire pour être sûr que y a pas une couille logicielle quelque part...

En tout cas, à moins que t'aies vraiment OC comme un bourrin tout en refroidissant la carte avec un sèche cheveux, si ça peut te donner "bonne conscience" pour ta petite magouille avec le SAV (non je ne rentrerai pas dans le débat :sleep: :sleep: :sleep:) c'est tout à fait anormal que ta carte soit morte si facilement !

Message édité par TotalRecall le 06-07-2006 à 10:59:34
n°1444380
ftp381
ça fûme!
Posté le 06-07-2006 à 11:02:29  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ouai ouai. Style on ne peut rompre un contrat. Vachement à propos. Tu as lu mes propos ? on dirait pas. Car justement, le contrat implicite, les conditions d'accès au SAV, a été cassé de ta part lorsque tu as overclocké ton bazar.

l'analogique non démagogue et surtout réaliste pour un homme normalement constitué mentalement parlant serait un mari :
- "Chérie je divorce"  
- divorce prononcé blabla
Entre temps, la madame achète une maison
- "Salut ma femme je viens habiter chez toi sans t'en parler avant. Tu veux pas de moi ? Mais on est toujours marié !"

...

Sur ce,

tu es sans doute meilleur développeur que conseilleur ;)!
en tout cas je te le souhaite.

tu as un point de vue (prononcé) sur la question de l'o/c et de la perte immédiate de la garantie.
soit.

d'autres ont un point de vue différent et tu assimiles ça à du grand banditisme.
dsl je pense qu'il y a des sujets et des causes plus importantes et sérieuses à défendre que l'éventuelle reprise sous garantie d'une carte o/c défectueuse.

tu as exprimé que ce n'était pas bien, tout le monde l'a compris, y compris l'intéressé qui fera en son âme et conscience.

ce n'est pas la peine de se battre là-dessus et il vaut mieux consacrer nos échanges pour se venir en aide où parler de choses plus agréables.
une victoire en finale?
 :jap:

---------------
n°1444381
Benj50
Posté le 06-07-2006 à 11:06:40  profilanswer

Citation :

Genre :
-bonjour, je voudrais acheter une carte graphique, une 6600GT exactement
-bonjour, nous n'avont que des msi
-ok, quel est le prix
-120euros
-Je prends (le vendeur sort la carte de la reserve).Ok, on peut passer en caisse?
-Sans probléme (ils vont a la caisse) donc au fait, suite a de nouvelles reglementation vous devez signer un contrat pour acheter cette carte, il n'implique que vous et le fabricant blabla...
-Et quel est ce contrat
(le vendeur sort un "pavé" de dix pages A4 recto verso
-Celui ci
-Ouch  :ouch:  
[:ddr555]

Perso, on a jamais renvoyé grand chose au SAV. A part le graveur DVD et HDD de salon qui est tombé en panne au bout d'une semaine (defaut de conception sur une certaine série apparement), pas grand chose...
Autant dire qu'en utilisation normale, le matos tiens trés bien (et les radeon 9000 de chez gigabyte avec les puces memoire etrontech comme celle la: http://img188.imageshack.us/img188/6610/images3ni1.jpg supportent trés bien l'overclocking a la bourrin  :D (mais pas du tout le vrai overclocking))

Et bien!! Justement!! Qu’il soit matériel ou non le contrat et toujours super long et il nous le font accepter sans que nous en prenions vraiment connaissençe et c'est certain dans ce cas faut savoir perdre son temps et avoir que cela a faire, même si la plupart si on les lis bien ne pourrait les suivre. De toute façon citez moi quelqu'un qui puisse dire moi j'ai toujours respecter les conditions d'achat, quant le SAV fait pas son boulot avec le matériel vraiment défectueux je ne voit pas pourquoi on se généré avec celui que l'on à rendu HS. Moi aussi je ne serait pas ravis en tant que patron de voir ce qui se passerez dans mon SAV mais au moins j'essayerai de faire un VRAI SAV pas un comptoir ou on répond que c'est foutu achète en un autre et ou il faut presque mettre des claque au mec pour qu'il te rembourse.
Bref ce topique ne se finira jamais tout le monde réplique a chaque fois, on défend ce que l'on veux c'est vrai mais il y en a qui sont impeut trop aveugle à mon goût  ;)

n°1444410
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 06-07-2006 à 12:23:01  profilanswer

Citation :

elle devrait en marquer 2 .

tu t'es surestimé alors ??  :lol:  

Citation :

En contrôle de gestion, il y a une règle pour le matériel au coût de recherche et développement élevé

vu l'age des 9600pro, et a cause de l'amortissement, les constructeurs n'ont que le matos et la main d'oeuvre a payer (+ le transport et autres petits trucs presque négligeable. tout ca pour dire que vu la marge phénoménale qu'ils font sur le vieux matos (un core 350 ca doit pas couter bien cher, et le reste: pcb, condos, transistors et autres ne coutent vraiment pas grand chose) on serait mal de les plaindre.

Citation :

Je suis certain que la plupart des chinois sont contents d'avoir au moins un boulot. Il pourrait être meilleur, mais l'apport d'emploi n'est que bénéfique dans un pays.  

jusque là je te trouvais un peu excité mais là il faut vraiment que tu consultes !

n°1444431
ftp381
ça fûme!
Posté le 06-07-2006 à 13:03:41  profilanswer

[quotemsg=1444410,68,276422]

Citation :

elle devrait en marquer 2 .

tu t'es surestimé alors ??  :lol:  
quotemsg]

j'avoue : j'ai plafonné à 6 bières et ils ont marqué dès la 2ème :whistle: .

---------------
n°1444467
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-07-2006 à 13:51:54  profilanswer

J'aime bien comment evolue le topic [:ddr555]
Ca commence par "j'ai bouzillé ma carte en overclockant", aprés c'est du "faut pas arnaquer les sav" et aprés ca argumente sur "pourquoi on peut arnaquer le sav".
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Pour revenir au sujet de depart:  
est ce que les problémes sont déja présents lors de l'affichage du logo windows xp au demarrage?

n°1444502
mad butche​r
Posté le 06-07-2006 à 15:00:00  profilanswer

Le createur de ce topic a fuit devant la tournure des evenements :D
Ou alors il le suit en sirotant tranquillement une biere  :sol:  

n°1444510
TotalRecal​l
Posté le 06-07-2006 à 15:19:17  profilanswer

ou il est parti bonimenter son assembleur [:joce]

n°1444533
compromis
Posté le 06-07-2006 à 16:33:11  profilanswer

Benj50 a écrit :

... et pour l'augmentation des prix c'est pareille pour tout notamment les jeux video et les zic réfléchie pourquoi les gens font marché la garenti quant il crame une carte graf .. parsque c'est chére!! et ça le reste meme pour du bas de gamme et pour les jeux et les musique pourquoi ya de la copi.. pasque c'est chére et que tout le monde ne peut pas se permétre de ce payé cela et qu'est-ce qui font il augmente les prix!! il comprenne rien plus il augmente plus on fera des copies il on beau faire toute les protection qu'il veule y'en a toujour qui arrive a les passer....

Top argument ça : parce que c'est cher et que t'as pas les moyen, tu fais des copies...

Je t'imagine déjà devant les flics "ouai, cette caisse est trop cher et j'ai pas les moyens, c'est pour ça que j'ai piquée celle de mon voisin..."

Dans les 2 cas cela s'appelle du vol.

Mais c'est vrai que ça fait vachement rebelZ d'avoir 300 divx chez soit qui prennent la poussière...

Pour en revenir à la CG, c'est vraiment dommage d'avoir grillé cette belle carte, mais faut apprendre à assumer ses actes :/

n°1444557
ftp381
ça fûme!
Posté le 06-07-2006 à 17:10:06  profilanswer

bien sûr que c'est une position guère tenable.
par contre l'o/c est facilité directement par les fabricants.
si la carte ne porte aucun stygmate il faut être c** non plus!

pour ce qui est du piratage d'oeuvre sur support numérique c'est un autre débat avec là encore de quoi argumenter "pour" ou "contre".

Message édité par ftp381 le 06-07-2006 à 17:10:32

---------------
n°1444563
Benj50
Posté le 06-07-2006 à 17:35:11  profilanswer

pas de copi telecharger... ya d'autre moyen... j'ai pas que cela a foutre que de passer mon temp à chercher sur la mule... et ce n'est pas que je n'est pas les moyen j'achette ce que j'aime vraiment toujour avec le regret demedire qu'il s'en foute plein les poche, c'est béte cela seré moin chére j'en achéteré plus... le vol de voiture na rien a voir, quant il pique des bagnol c'est pour ce faire du pognon pasqu'il on rien d'autre a foutre ou tout simplement pour faire chier le monde.

Message édité par Benj50 le 06-07-2006 à 17:36:29
n°1444565
ftp381
ça fûme!
Posté le 06-07-2006 à 17:43:34  profilanswer

il y a des sujets dont la défense est délicate ;).

---------------
n°1444586
minibrout
freerider powaa
Posté le 06-07-2006 à 18:51:04  profilanswer

bon cette carte elle marche??

non serieux arreter de vous battre, ou sinon en mp.

voila as tu esseyer de la flasher? je pense pas que ce soit la solution mais ca paut toujours marché.

et as tu esseyer de l'underclocker pour voir si ca marche??

voila j'espere que t'aprecie mon aide.

n°1444616
Benj50
Posté le 06-07-2006 à 20:12:54  profilanswer

bon ok j'arette pour ma part  de toute façon j'ai pas le choixj e ne serai pas la pour répondre sur le forum :)

n°1444700
Vectteur
Hein ?
Posté le 07-07-2006 à 01:35:56  profilanswer

intel c mieux que ati

ok je sort

---------------
ceci est un bloc de texte
n°1444703
mad butche​r
Posté le 07-07-2006 à 02:09:06  profilanswer

tiens j'ai vu personne pour lui dire d'acheter un conroe dans ce topic pour le moment  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide débutant6800XT a 149 euro erreur ou pas ?
Utopiste pour un débutant en o/c ?o/c un athlon 4000 pour débutant ^^
Conseil d'o/c pour un débutantDébutant en WC ? Pour processeur ...
avec le sli le WC se passe comment? débutant[debutant] AMD XP2000+ conseils avant de commencer
Aide pour des néons ! Ch'uis débutant moa :sDebutant que penssez vous de ce model [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : erreur de debutant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)