|
Auteur | Sujet : Qui peut m'aider dans mon overclocking ? (P5E64 WS EVOLUTION ) |
---|
Itoman73 Le choix du Roi | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-06-2010 à 11:51:41 |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | jai fais load defaut et j'ai :
--------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
Itoman73 Le choix du Roi | le 3.3v 5v 12v pas besoin ,
|
darksol Pseudo BF3: Isatys31-fr |
--------------- mon topic de vente |
Itoman73 Le choix du Roi |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien |
--------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | J'ai lu ceci dans la notice: --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
barbybulle GIGABYTE OC Team | Tu peux toujours les rechercher, cette carte mère ne les donneras pas. Essaye de monter en FSB par palier, baisse la fréquence ram ou augmente là, il faut faire pleins d'essais. Je suis monté très haut en fréquence avec toutes les tensions stock, hormis le vcore et le vram... Si tu veux essayer, augmente légèrement le VPLL et le VFSB, puis d'un cran le VNB.
Je crois que c'est un Jumper pour augmenter le vcore jusqu'à 2.1V Message édité par barbybulle le 09-06-2010 à 18:06:32 --------------- Gigabyte France |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | je crois que je vais abandonner, je dois avoir la poisse ... cette P5Q Pro est dites tres bonne en oc pourtant .... mais je n'arrive a rien même avec vcore 1.4 et vnb 1.4 ... alors que jai un cpu rev b2 qui logiquement marche bien ... j'ai retrouvé un poste ou barbybulle avaitintervenu, ils y disent : FSB: 400MHz --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
barbybulle GIGABYTE OC Team |
Publicité | Posté le 09-06-2010 à 19:47:41 |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | je sais pas je suis monté a 480 fsb maxi sur la P5B Deluxe et là ça passe pas a 401 j'y comprends vraiment plus rien --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
barbybulle GIGABYTE OC Team | Regarde au niveau du strap, essaye 333 ou 400.
--------------- Gigabyte France |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | j'ai tentée une autre solution qui semble fonctionner, mais je voudrais savoir si il y à des risques ?
barbybulle GIGABYTE OC Team | Et quand tu baisses la tension du NB, tu plantes ?
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | c'est passé à 440 et 450 ... ok j'essaie en 430 coef 7 en baissant le nbvcore ? --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | coef x7 fsb 430 ça ne passe pas ....
barbybulle GIGABYTE OC Team | Il faudrait peut être augmenter la tension PLL et vcore. Tout en regardant si la tension NB est nécessaire d'être augmentée. Message édité par barbybulle le 09-06-2010 à 23:08:41 --------------- Gigabyte France |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | merci barbybulle, bon je recommence du début ça donnera peut être plus d'indications à vous les experts, je vais faire des essais pour voir à coef 6 le maxi sfb que je peut avoir avec le mini en cvore et nvcore --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | ah je cherche un E8600 avec un bon batch si quelqu'un connait (pas envie d'en acheter un neuf vu que c'est la loterie lol)
barbybulle GIGABYTE OC Team | Q820Axxx
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | mais tu ne le vends pas lol
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | je viens de valider OCCT 30mn CPU coef x6 FSB 480 vdram 2.0 cpu voltage 1.3 nb voltage 1.3
barbybulle GIGABYTE OC Team | Non je le garde mon CPU Si tu arrives à monter aussi haut en FSB, maintenant tu peux t'occuper de la fréquence CPU. Descends à 380 de FSB environ et augmente le coef. Puis quand ca ne passe plus occt, augmente d'un chouille le vcore. Message édité par barbybulle le 10-06-2010 à 19:40:32 --------------- Gigabyte France |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | allez vends moi le mdr (pour les batch j'ai lu le meilleur apparement Q822A435, sinon j'ai vu Q820A606 et Q822A625 mais aucun en vente grrr !)
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | je ne comprends vraiment pas a coef 6 490 ça passe et coef 7 380 ça passe pas ... --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | j'ai revalidé en coef 6 a 500 (avec temp 52° maxi) donc ce n'est pas le fsb de la carte mere qui pose souci --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | validé a fsb 360 coef 8 je continue, je suis tenace
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | ça passe pas .... je vais devenir folle
Itoman73 Le choix du Roi |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | même en FSB Strap 400 ça coince .... --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | CPU Voltage à 1.5v niet ! j'ai plus qu'a mettre ce pc hanté à la poubelle et y mettre le feu
barbybulle GIGABYTE OC Team | 1.5V ca commence à faire beaucoup, il va chauffer le bousin
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | oui mais je ne suis pas montée à plus de 62° c'était juste pour faire un test et voir si celà venait de la tension cpu (donc a priorit c'est pas le cas)
barbybulle GIGABYTE OC Team | +1
Publicité | Posté le |