Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  overclock P2 avis au vieux du forum

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

overclock P2 avis au vieux du forum

n°1332143
Vectteur
Hein ?
Posté le 12-11-2005 à 23:47:41  profilanswer
 

Bonjour, je me suis monter une petite machine secondaire que je souhaite exploiter à son maximum, et, après optimisation, j'en suis à l'étape de l'overclocking 'léger'.
 
La bête est équipée d'une carte mère Columbia 440BX, le BIOS est très limité et les jumpers permettant de changer le coefficient CPU à la main sont sans effet.
 
le reste du PC est bien balancé avec un Maxtor 20go et un Quantum 30go, 3 barettes de 128mo et une TNT2 16mo. Le tout rend bien sur un ViewSonic 19pouce de qualité. Windows XP et Fedora Core 4 sont fluide (inespéré !), par contre, une fois dans l'OS, et malgré la quantité de RAM proportionnellement adéquate, on sent que le CPU est un peu poussif, un peu....
 
je suis depuis peu T.I. et l'utilisation de cette 'petite' machine sera très varié. Principalement, je veux délaisser les machines virtuelles installé sur ma config principale et tester différents systèmes d'exploitation directement sur une machine réelle. Du coup, les 50go et les 384mo de RAM de cette petite machine sont autant de mémoire libéré sur ma machine principale..
 
reste la lenteur du CPU.  
 
aucune option dans le BIOS et les jumpers du multiplicateur sans effet (à quoi servent-il alors ?)
 
voilà, j'espère qu'il reste des 'vieux' sur le forum.
 
 
jadis mon 266 tournait @ 400 sur une BF6, et ma GF2 GTS tourne toujours en passif aux fréquence d'une Pro, alors me parlez pas comme à un vieux newbee les enfants   :p  
 
 
 
j'espère franchement pousser ce CPU au 500Mhz max que m'offre ce BX
 
merci pour toute suggestion saine d'esprit   :pt1cable:


---------------
ceci est un bloc de texte
mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 23:47:41  profilanswer
 

n°1332148
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2005 à 23:55:24  answer
 

C'est celle là ta carte mere? j'ai trouvé que sa en photo en tapan Columbia 440Bx
http://www.vfxweb.com/product_images/320x240/2167.jpg
Quand tu dis qu'en touchan les jumper du coef sa ne fesait rien  :??:  tes certain d'avoir fait labonne manip? parce que c'est etrange tout de meme que cela ne fasse rien. Teste peut etre le FSB 66->86 par exemple ou 100->112

n°1332150
Vectteur
Hein ?
Posté le 13-11-2005 à 00:01:12  profilanswer
 

non ma carte mère a 4 pci, 2 isa, 4 slot memoire et le lan intégré
 
je ne trouve rien sur google arf
 
je n'ai pas touché au FSB, je n'ai pas l'option dans le BIOS ni sur des jumper, par contre j'ai bien 4 jumpers me permettant de passer de 233 à 450 en changeant le coefficient, mais ils sont bel et bien sans effet.
 
je reste sans mot, le coeff était il bloqué sur les Slot 1 ??


---------------
ceci est un bloc de texte
n°1332160
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2005 à 00:42:08  answer
 

Vectteur a écrit :

non ma carte mère a 4 pci, 2 isa, 4 slot memoire et le lan intégré
 
je ne trouve rien sur google arf
 
je n'ai pas touché au FSB, je n'ai pas l'option dans le BIOS ni sur des jumper, par contre j'ai bien 4 jumpers me permettant de passer de 233 à 450 en changeant le coefficient, mais ils sont bel et bien sans effet.
 
je reste sans mot, le coeff était il bloqué sur les Slot 1 ??


Bloqué je pense pas quand meme :??:  y aurait t'il un jumper a deplacer pour activer les coefs?
c'est un 233 ou plus ton pII?

n°1332172
Vectteur
Hein ?
Posté le 13-11-2005 à 00:57:30  profilanswer
 

non finalement j'ai trouvé quelques info, les Pentium II sont bloqué, j'dois utiliser un soft pour le FSB, ca explique pourquoi les jumper sont innéficace, mais pourquoi alors avoir mis des jumper sur une carte mère dont les cpu sont bloqué, héhé !


---------------
ceci est un bloc de texte
n°1332250
zonka
x58 forever!
Posté le 13-11-2005 à 12:34:33  profilanswer
 


 
hé, pssst, c'est quel CPU, soit j'ai mal lu, soit tu ne le dis pas  :pt1cable:  
 
Et voui, heu, les P2 ont leurs coeffs bloqués,  :(  :fou:  
 
Mais par contre, on passait par le FSB pour OC.
 
J'avais un P2-333 (5x66), il devait tenir à 375 Mhz (5x75), le très gros souci étant principalement la synchro sur les ports PCI  :cry: ....

n°1332264
Vectteur
Hein ?
Posté le 13-11-2005 à 12:52:42  profilanswer
 

oups, c'est vrai je l'ai pas spécifié
 
PII 350 Inside...


---------------
ceci est un bloc de texte
n°1332272
clockover
That's the life
Posté le 13-11-2005 à 13:05:18  profilanswer
 

Les Pentium II ont le coefficient multiplicateur bloqué en effet. Sauf les tous premiers Pentium II 233 et les Pentium II interne à Intel (Engineer Sample je crois).
 
Pour l'overclocker tu dois:
-Changer la fréquence du bus (soit par le BIOS, soit via des jumper, soit via un soft de l'époque qui pouvait la changer à la volé sous Windows j'ai nommé SoftFSB (discontinued))
-Changer la tension d'alimentation du Pentium pour pousser encore un peu plus (soit par le BIOs, soit par des jumper ou soit par la méthode du slot 1*)
 
 
Voila voila les djeunz ;)
 
*http://clockover.free.fr/siteclock [...] oreCPU.htm

n°1332274
clockover
That's the life
Posté le 13-11-2005 à 13:06:15  profilanswer
 

Arf pour le P2 350 faudra augmenter la tension pour obtenir du 500 Mhz surement. Le 300 s'overclockait lui souvent sans problème à 450. Dommage...

n°1333676
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 17-11-2005 à 09:02:32  profilanswer
 

zonka a écrit :

hé, pssst, c'est quel CPU, soit j'ai mal lu, soit tu ne le dis pas  :pt1cable:  
 
Et voui, heu, les P2 ont leurs coeffs bloqués,  :(  :fou:
 
Mais par contre, on passait par le FSB pour OC.
 
J'avais un P2-333 (5x66), il devait tenir à 375 Mhz (5x75), le très gros souci étant principalement la synchro sur les ports PCI  :cry: ....


pas le mien !!!  :D  
 
 
Sinon ce qui est aussi possible de faire, vu que tu tournes sur un 440BX, c'est de dégoter un PIII en slot 1 et FSB100, on va jusqu'à 1 GHz comme ça ! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  overclock P2 avis au vieux du forum

 

Sujets relatifs
[AVIS] Coude PVCO/C un vieux PC [K6-233 inside]
[AVIS] Choix de ventilo en aspiAvis pour la taille d'un rad
overclock p4 2.4 ghz[AVIS] rehobus akasa ak-fc-03
comment poursuivre mon overclockWatercooler un vieux PC
[topik unik]overclocking de vieux pentiumsOverclock P540 Prescott 3.2GHz
Plus de sujets relatifs à : overclock P2 avis au vieux du forum


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR