Edit: je poste ce topic car le "TopicUnik" créé à ce propos m'est incompréhensible, vous êtes tous des connaisseurs en la matière mais je suis perdu dans toutes ces références !
Salut à tous !
Voilà je veux commencer à toucher à l'overclocking, histoire de tirer le meilleur parti de ma config (je fais du jeu comme BF2, très gourmand, et de la CAO 3dsmax et SolidWorks/Photoworks)
Voici ma config :
-Asus P5P800
-Pentium 4 P540 Prescott 3.2GHz (socket LGA775, 0.09microns;, revision E0, FSB = 200MHz, Multiplier = x16.0, Bus Speed = 800MHz)
-2x512MB DDR PC3200 Kingston ( fréquence = 200MHz, FSB : DRAM = 1 : 1, 2.5-3-3-8)
-Sapphire Atlantis Radeon 9800 Pro 128MB DDR (@XT dans quelques jours)
Donc j'aimerai overclocker mon processeur, mais gentiment, sans risque, pas un overclock qui le transformerait en PC de la NASA
J'ai commandé hier un Ventirad Thermaltake pour remplacer celui d'origine qui fait un boucan d'enfer:
http://www.rsssim.com/images/Big/1 [...] 00x640.jpg
Dans le BIOS de ma carte maman Asus, il y a un menu Overclocking, où on peut s'en donner à coeur joie pour modifier les fréquences...Pas encore touché, de peur de foutre le feu à la maison
Ma question: une fois ce ventirad monté, je pourrais monter à combien en fréquence sans risquer l'explosion ?
Et quelles valeurs changer ?
PS: j'ai remarqué que si on multiplie le FSB par le Multiplier, ça donne la fréquence d'origine du proco. On doit jouer sur une des 2 valeurs ?
Message édité par Gumball le 31-10-2005 à 17:56:07