Yo !
Bon j'ai cherché un peu un sujet similaire avant de poster mais n'en trouvant pas jme lance.
Jme suis lancé dans l'up de ma config, mais vu que je suis pas cresus, j'ai acheté de la RAM d'occas pour en avoir 2go, j'ai trouvé un moyen d'avoir une 8800gt pas trop chere et j'ai decidé d'o/c mon proc.
Donc voila, grace a un montage d'une classe internationalle, ma config:
Pour la DDR j'ai deux kits TWINX 2*512, soit au final 4 barettes.
J'ai une alim e tech de 400w (pas terrible je sait).
Durant tout l'oc, les timings et le voltage de la RAM n'influent pas (les changer ne rend pas le systeme plus stable) donc restent a 2 3 3 6 en T2 et voltage auto.
Le vcore est au max sur ma carte mere (1.55v) sans que la temp ne depasse 50° en full sur qq minutes. (je le baisse par la suite qd je trouve un compromis stable.)
Le FSB de base est a 200.
Je peut le pousser a 220 avec la RAM synchro (a 400 dans le BIOS) qui tient du coup a 220.
Pour passer a FSB=230 je dois desynchro la RAM (a 333 dans le BIOS) qui se retrouve dans les 190, sinon ca crash.
Pour passer a FSB=240 je dois encore baisser la RAM (a 266 dans le BIOS) qui se retrouve dans les 160 sinon ca crash.
Ensuite je peux monter le FSB jusqu'a 265 sans toucher la RAM (266 dans le BIOS), qui se retrouve a 176.
Au dela quoi que je fasse c'est instable.
Donc j'en vient a ma question: est-ce utile ?
Niveau puissance de calcul j'ai un gain significatif (+/-20% testé avec super pi), mais moi ce qui m'interesse c'est surtout de pouvoir jouer avec. Donc pour faire tourner des jeux (en comptant que j'aurais une carte bien trop puissante pour ma config je pense) il vaut mieux un proc a 2200 synchro avec la RAM, ou un proc a 2650 totalement desynchro avec la RAM ?