Bonjour
Tout d'abord voici ma config :
Antec P190
G.Skill Kit Extreme2 4 x 2 Go PC8000 PQ
Gigabyte GA-X38-DQ6
Intel® Core™ 2 Quad Q6600
Noctua NH-U9F
Lorsque j'ai recu ma machine il y a deux ans, j'ai réussi a overclocké mon tit cpu a 3.2 ghz (8x400 || vcore par défaut + 1 cran)
Ma machine avait été préconfigurée par materiel.net.
Depuis un soucis technique (en installant xp64, j'ai niqué le secteur mbr de mon raptor) où le technicien a eu la super bonne idée d'upgrader mon bios, il m'est désormais impossible de booter a 400mhz de fsb...
J'ai essayé plusieurs version de bios et depuis lors j'ai downgradé a la version d'origine (je pense?)
Que ce soit 6*400 (plus bas que la fréquence d'origine donc), 7*400, 8*400 ou 9*400 pas moyen. Mon pc refuse même d'afficher le premier screen.
Ce qui me frustre énormément c'est qu'avant j'y arrivais et depuis plus moyen.
Ce qui me frustre encore plus c'est que la ram est certifiée 400 (PC8000) et le q6600 peux le gérer sans soucis, de même que la carte mère.
Alors actuellement le voltage de ma ram est +0.30 (donc 2.0v mais apparement ma ram peut monter à 2.1v...) et je n'ose pas trop toucher au FSB voltage ni au GMC (le voltage PCI importe pour ce genre de cas? )
J'utilise mon pc pour travailler, je n'ose donc pas trop trop faire le chaud avec l'overclock sans savoir ou je mets les pieds, mais si en attendant quelqu'un avait une piste pour m'aider à surmonter cette impossibilité de revenir a 400mhz, je lui en serais GRANDEMENT reconnaissant parce que ma bécane à du mal a suivre dans pas mal de tafs...