Bonsoir a tous,
voila dernièrement j'ai monté une chtit'e configuration gamers de mon choix...
J'ai sélectionné pièce après pièce et fait le montage en conséquences de mes attentes c'est à dire : 0/c & perf'
Config' actuel :
Gygabyte EP45-DQ6(miam)
Core 2 duo E8500 (out of order pour les E8600 ) -> rev E0
4Go DDR2 Extreme Gskill @ 1066mhz (Pi)
Ventirad Gigabyte Volar 120
Tweleve hundred (donc flux d'air parfait...)
Hélas , mille fois hélas , alors que je choisis de prendre la EP45 de chez gigabyte réputée pour sa stabilitée en 0/c , son Bios assez impressionnant (M.I.T) et son coté "options" ma fois d'un fort beau gabarit , je m'aperçois bien vite que je ne peux strictement rien changé au niveau du fsb , même du voltage (si petit soit t'il)...sinon ma mobo reboot en loop , pour finir par reprendre sa configuration initiale : 3.16ghz
Si j'utilise le software fournit (Easy tune6) je ne peux pas dépasser les 350 de fsb sinon > plantage a sec et sans élan
Mes temp' sont bonnes (38° en idle , et 44° en burn) j'ai testé le(s) senseur(s) avec prime95 ,j'ai un tj max de 62...
Peut être suis-je partit d'une mobo plus accessible (voir ci-dessous) vers une mobo réservé a un groupe ayant déjà beaucoup d'expérience pourtant ce n'est pas mon premier 0/c et encore moins mes premiers plantages..
Pensant également a une revision Bios instable j'ai flashé vers le la rev.F13a : rien a faire !
Ma config' précédente dont je me suis séparé était un
Core 2 Duo e8200@3.8ghz (8*475)
4go DDR2 crucial 800 @870mhz
Msi P7n platinum sli
Ventirad gygabyte volar 120
Comme vous pouvez le constater je ne faisait pas du hard 0/c mais bien de l'0/c pour performance durable (comme pour le développement...durable également ...hem )
et je n'ai jamais eu aucuns problèmes de stabilité.
Testé avec Orthos , 0cct , je n'ai jamais eu aucun problème même au bout de 8h de stress
Alors ce serait avec (réel) plaisir que je lirais vos réponses et vos propres expériences avec cette mobo'
Merci d'avance,
Mr.BuCkz
Message édité par mrbuckz le 24-06-2009 à 16:41:11