Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Fréquence sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fréquence sous linux

n°1819583
bobjambon
UBUNTU can divide by zero
Posté le 22-11-2008 à 19:10:41  profilanswer
 

Fréquence sous nux :
 
Coucou les hardwariens d'hiver , Je suis passé depuis peu a ubuntu 8.10 .
J'avais l'habitude d'overcloker mon cpu a 3ghz avec Windows
Cependant avec Ubuntu , au démarrage la fréquence est de 1.6 GHz (facilement ré-ajustable avec l'applet de la barre des taches)
Mon problème lorsque j ' overcloke via mon Bios , la frequence annoncé" par linux est toujours de 2.53 GHz (fréquence nominale)
 
Des idées ?


---------------
L'esprit est une force qui peut tirer d'elle même , plus qu'elle ne contient et qui peut rendre plus que ce qu'elle reçoit
mood
Publicité
Posté le 22-11-2008 à 19:10:41  profilanswer
 

n°1821697
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 26-11-2008 à 22:01:21  profilanswer
 

Les drivers cpufreq sont buggés ils ne tiennent pas compte du changement de FSB. Pour ma part la fréquence maxi affichée est 3GHz alors que je suis en réalité à 4.2GHz
 
 :jap:


---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°1821999
bobjambon
UBUNTU can divide by zero
Posté le 27-11-2008 à 17:51:44  profilanswer
 

OK thx


---------------
L'esprit est une force qui peut tirer d'elle même , plus qu'elle ne contient et qui peut rendre plus que ce qu'elle reçoit

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Fréquence sous linux

 

Sujets relatifs
désactiver baisse de Fréquence IntelHELP : Impossible de modifier la fréquence de la RAM
Test de stabilité oc sous Linux[MOD] Linux Aqua
Connaitre la fréquence du bus pci?Quelle fréquence et quels timings puis-je atteindre avec cette ram?
Fréquence du cpu change C2D E8200Bench sous Linux
StressTest Linux ?frequence Hypertransport à 200MHz seulement
Plus de sujets relatifs à : Fréquence sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR