Bonjour à vous amis des Mod PC
Après avoir longtemps navigué sur ce forum à la recherche d'idées nouvelles, je me suis récemment lancé dans la fabrication de mon server maison, que j'ai appelé Aqua Server, celui-ci étant fait à partir d'un aquarium.
J'avais initialement entrepris d'y mettre de l'huile, mais les prix prohibitifs de l'huile diéléctrique en France (ou de toute huile incolore et inodore comme l'huile de paraffine d'ailleurs) m'ont fait abandonné ce projet.
Je me suis donc lancé dans la construction d'un pc silencieux, peu puissant, sa config étant ancienne, uniquement destiné à devenir un serveur local pour regarder mes DivX et autres movies sur la télé via le freeplayer sans avoir à allumer le monstre à base d'E8400@3.6Go qui me sert de PC principal
Trêves de bavardages, je m'étale et m'installe, mais des photos seront plus parlantes.
Dimensions de l'aquarium : 50 cm x 25 cm x 30 cm (longueur x largeur x hauteur)
L'aquarium est en verre, excepté la face supérieure, une plaque de plexiglass de chez leroy merlin (pas convaincu d'ailleurs, le plexi se decoupe mal et fond rapidement).
Excusez la qualité, c'est mon téléphone qui en est responsable, j'emprunterai bientôt un véritable APN si vous voulez davantage d'images de qualité.
Tout d'abord, l'état actuel du projet, bien avancé mais pas fini :
Ensuite, des images du projet, dans l'ordre chronologique :
Message édité par -TibZ- le 24-10-2008 à 16:49:06