|
Auteur | Sujet : Quelle ventirad pour gros OC ??? |
---|
ketakwet | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-02-2009 à 16:07:11 |
ol1v1er | Le Mugen2 à 40€ avec ventilo a aussi des perfs très proche du Thermalight 120. |
ol1v1er | Essaye avec le Linpack de OCCT et regarde les températures. |
Fssabbagh Satsui no Hado | si ta les moyens , un bon water explose le meilleur ventirad --------------- Messatsu ! |
Publicité | Posté le 13-03-2009 à 11:45:16 |
tetsuokeiza | Tu veux dire qu'un Ifx-14 à les mêmes perfs qu'un kit Gygabite 3D II??? Message édité par tetsuokeiza le 14-03-2009 à 02:38:13 |
loys-to-be-a-live | Tien, ici il y a un test pour te faire une idée, mais malheureusement, ils n'ont pas fait de très gros overclocking et pas de quad. http://www.syndrome-oc.net/articles.php?article=137 Les écarts ne sont pas si grand que ça, vus qu'un ifx est plus froid qu'un Extrême 120, mais je n'ai pas vus le ventilateur qu'ils ont mis. Mais, quand on aime on ne compte pas, dans les limite du raisonnable bien sur. Pour un water cpu, compte: 200-270€
Si, c'est pour débuter en water, prend un water.
Tu as quel Vcore avec overcloking à 3,5?
Moi, je ne suis pas trop limité par la température, bon c'est un core duo et pas un quad. Je suis limité par le Vcore et la monté du processeur, je parle en étant stable. Aussi, j'ai un mauvais processeur, dans le sens ou, il a du mal a monter, j'ai même envie de le changer, pour une révision plus récente. Mais bon, c'est ridicule de le changer, car je n'ai pas de problème pour le moment en jeux ou autres et il faut l'acheter, juste pour le FUN!!! sa non.
Donc je pourrai augmenter les performances de refroidissement en mettant des ventilateurs plus rapide. Mais, je suis limité par la montée en fréquence. J'ai un Vcore bien supérieur aux limites conseillés que l'on ne doit pas devoir dépasser en overclocking en utilisation courante, ce qui fait fortement chauffer le processeur, d'ailleurs en été il faudra que je regarde. Message édité par loys-to-be-a-live le 15-03-2009 à 06:12:24 |
loys-to-be-a-live | Avec un vcore de 1.65V, j'arrive a 72°/73° en pointe sous OCCT pendant une heure et demi, avec mes ventilateurs réglés sur 1400tr/min. Dans une pièce fraiche bien sur. Par contre ma fréquence a du mal a monter au dessus de 1.55V, limite de mon processeur. DDR3 12800 en 6-6-6-15 1630Mhz 1.9V Un peut extrême avec une gravure en 0.45 C0, je te l'accorde. Message cité 1 fois Message édité par loys-to-be-a-live le 15-03-2009 à 11:03:06 |
Fssabbagh Satsui no Hado | tout à fait et je dirais même que ça deviendra limite en été --------------- Messatsu ! |
bluedragon38 | hum. Quel cpu c'est déja pour commencer ? non parce que j'ai beau lire je ne trouve pas le nom du cpu..
Message édité par bluedragon38 le 16-03-2009 à 08:52:57 --------------- Topic Vente |
loys-to-be-a-live |
Cela, dépend beaucoup du processeur, Tu as déjà 60% d'overclocking. 4Ghz, c'est 90% d'overcloking. Oui, un ifx ou un water, sera plus froid. Est ce que Tu arriveras à 4Ghz, cela dépend de ton processeur, jusqu'à un certain niveau ça monte puis, ça sature et on n'a presque plus de gain. Quoique, tu as un vid de 1,3V donc tu as encore de la marge, je pense que tu arriveras autour de 4Ghz, mais jamais sans certitude sans avoir testé ton processeur. Quand aux température 70° c'est bon en utilisation quotidienne, mais attention quand la pièce se réchauffe. En gravure 0.45 on conseille de ne pas dépasser 1.55V, en 0.65 je penses que c'est un peut plus haut, à vérifier, pour une utilisation quotidienne.
Pour monter la fréquence du processeur, diminue la vitesse de la ram, pour que ta machine ne soit pas instable à cause de celle-ci. Après, en OC Max, il y a des petits détailles à soigner. Il est possible qu'il y aie une protection anti-surchauffe sur la carte mère basse style 70°, mettre sur 80°, et bien sur désactiver les options nécessaires dans le Bios quand ont fait des gros OC. Il faut aussi que la carte mère suive bien sur, je n'y pensais pas car a la basse, je sais que je vais OC et je prend une carte qui suit. Et une l'alim stable. Message édité par loys-to-be-a-live le 16-03-2009 à 12:58:36 |
loys-to-be-a-live | fait des test style 30 min OCCT stable, avec des température qui ne dépasse pas 80°, pour voir quel Vcore tu as besoin et quelle fréquence tu obtiens en étant stable. Tu verras si ton processeur peut encore bien monter. Après, tu le remets à ses ancien réglage. Et tu pourras les obtenir quotidiennement avec un bon refroidissement. Si pare contre tu monte ton Vcore et que ta fréquence n'arrive pas à monter en étant stable tu vas avoir du mal a accélérer le processeur. Stable, obligé car, on sait monter beaucoup en étant instable, mais cela n'a pas grand intérêt, c'est juste pour des record de vitesse. Tans t'as pas 90° ou un Vcore de plus de 1,55, pas de aucun danger et puis il y a les sécurités, haha........
http://www.generation-3d.com/artic [...] r350-1.htm Message édité par loys-to-be-a-live le 16-03-2009 à 13:42:58 |
loys-to-be-a-live | Tout à fais, d'accord. Il test surement fait car certain actif se débouille bien en passif. (ifx14 en autre) Mais, bon quand tu vois les temp en full qu'ils obtiennent!!!!!!! en quatre minutes!!!!! Message édité par loys-to-be-a-live le 16-03-2009 à 14:57:41 |
Fssabbagh Satsui no Hado | --------------- Messatsu ! |
tetsuokeiza | Son processeur a du en prendre un sacré coup !! même pas peur 110° ! Message édité par tetsuokeiza le 16-03-2009 à 23:32:30 |
loys-to-be-a-live | les vitesses de ses tricool 120mm Sont: 2000tr/min en high, 1600 en middle et 1200 en low. Prend un water, tu en as envie. Message édité par loys-to-be-a-live le 17-03-2009 à 00:46:25 |
tetsuokeiza | J'ai 15 jours pour me décider en faite...
Message édité par tetsuokeiza le 17-03-2009 à 02:14:50 |
poulet92 | Le IFX-14 est tout simplement ce qui ce fais de mieux en aircooling,si ta le budget de prendre un watercooling fonce! --------------- clocker linuxien |
loys-to-be-a-live | Oui, un bon water c'est cher, et souvent on le modifie. Sinon, j'en ferai bien un sur une autre machine parce que j'aime bricoler et par expérience. Mais je me connais, si je me lance la dedans,......je serai excessif!!!!!! Je viens d'acheter pour 300€ de ventilateur, de gaine, de radiateur(S1)!!!!!!! Et je me demande si je ne prendrai pas un Q9650 pour remplacer mon E8500!!!!!!!! Message édité par loys-to-be-a-live le 17-03-2009 à 02:38:58 |
Fssabbagh Satsui no Hado | Ta pas besoin de dépenser 500 € mais oui faut dépenser 300 € environ pour un bon water sinon effectivement tu mets un IFX-14 avec 2 Silent X 76-18 ou 2 Ultra Kaze 2000 voire 3000trs avec un sunbeam extreme ou scythe kaze master et voilà --------------- Messatsu ! |
tetsuokeiza | Donc je prend l'iFx-14 et je lui met 2 ultra kaze 3000 + ventilo sunbeam (que j'ai mis en extraction boitier )
|
Fssabbagh Satsui no Hado | je ne le connais pas mais je suis certain d'une chose : un dual core monte bien plus facilement qu'un quad
Message édité par Fssabbagh le 18-03-2009 à 10:25:34 --------------- Messatsu ! |
St1k | Perso j'ai mis que 190€in... Avec un rad triple, une mcp665, un apogee GT...
|
loys-to-be-a-live | Le E8500 est un bon processeur, mais tu ne seras pas l'overcloker autant qu'un plus petit.
Message édité par loys-to-be-a-live le 18-03-2009 à 20:12:40 |
Dkiller | Ça dépend des séries, mon E8400 tiens les 4,7Ghz en air. |
loys-to-be-a-live | Magnifique résultat, tu es stable sur OCCT a cette vitesse??? Mon E8500 est stable a 4,4Ghz avec un Vcore de fou, mais c'est un des premiers il a 1 ans. Message édité par loys-to-be-a-live le 18-03-2009 à 20:18:25 |
tetsuokeiza | Hé St1K ! Tu peux me donner stp tes temps avec Apogé GT (et Oc)? car je l'avais repéré ainsi que l'Apogé GTZ Message édité par tetsuokeiza le 18-03-2009 à 22:38:19 |
St1k | C'est claire que sous super pi sa fait la différence... Sinon ailleurs (à fréquence égale) quasi aucune différence.
|
tetsuokeiza | Tu parles de ton e8500 en général ou tu parles de ton stepping? |
St1k | Disons plutôt de mon e8500 spécialement. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
OC Core 2 Duo E4600 (une aide svp) | Avis OC E8200, CM P5K asus |
OC E6300 ventirad d'origine? | Need HELP pour OC un E8600 !! |
Quel ventirad pour mon e8400 | Oc E6850 plz help ! |
Logiciel pour tester la stabilité d'un OC + perfs ? | Problème carte mère lors d'OC |
OC Core 2 Duo E8600 | |
Plus de sujets relatifs à : Quelle ventirad pour gros OC ??? |