Salut @ tous,
Voili j'ai monté mon Core 2 Duo E8600 et ma tite GTX280 que le petit papa noël m'a apporté ^^ et j'aimerai Oc le processeur. J'ai lu pas mal d'articles et j'ai pu voir que ce dernier n'était pas capricieux au niveau OC et qu'il pouvait aisément atteindre les 4,5 GHz. J'aimerai donc atteindre cette fréquence
Tout d'abord voici ma config :
- Carte Mère : ASUS P5N32-E Sli
- Processeur : Intel Core 2 Duo E8600 3,33 GHz @ 4,25 GHz
- Mémoire : 2 Go Gskill (2x1Go) DDR2 PC6400
- Carte Graphique : MSI GTX280 Hydrogen OC
- Disque Dur : Western Digital Raptor 74 Go 10000tr/min
- Graveur : Samsung SH-S223F
- Waterblock CPU : Apogée GTX
- Waterblock VGA : Cool Matic G280 GTX
- Waterblock Chipset : MIPS MCH008 Freezer
- Waterblock Mosfet : MIPS MCH133
- Pompe : Laing Pompe DDC Ultra 12 Volts + Top Plexi
- Radiateur : HWLabs Black ICE GT Stealth 240 BLEU
- Réservoir : HKWaterblocks 250
- Embouts : 14 Embouts Métal Droit 1/4" avec coiffe
- Tuyaux : Innovatek BLEU Réactif UV 8/10mm Specialz
- Ventilateurs : 2 Noctua P12-1300 + 2 Noiseblocker UltraSilentFan SX2-Pro (Sur Radiateur)
- Pâte Thermique : Artic Silver 5
- Tour : Thermaltake Kandalf Noire
Le tout watercoolé
Je m'y connait un ptit peu en la matière et j'ai pu obtenir un système stable avec un OC à 4,25 GHz (Test OCCT - 1 Heure) en montant UNIQUEMENT le Vcore à 1.425V. avec les températures suivantes : IDDLE env. 45°C BURN : 72°C Max
1 - Déja, Est ce que ces temp. vous paraissent élevées ? Si oui, en sachant que j'ai correctement ventilé ma tour et que j'ai étalé convenablement étalé la pâte thermique (Artic Silver 5 et très peu), Comment cela se faisse ?
2 - Pouvez vous m'indiquer les voltages que je devrai appliquer (Vcore, Memory, 1.2V HT, NB, SB & CPU VTT)
3 - Dois-je régler d'autres choses ?
Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère pourront m'aider à atteindre les 4,5 GHZ stable ! Merde j'ai sué pour monter ma config watercoolée soit doit être jouable non !?
---------------
Tony Montana