ck69 a écrit :
salut
oui jai monter le fsb a 334x9 (3006) jai dû mettre ma DDR a 667 au lieu de 800 et changer les timing qui était de 5-5-5-18 en 5-5-5-15.
cpuz et everest m'indique que mon bus mémoire est de 500mhz soit une horloge éfective de 1000mhz (ma bande passante est de 16032mo/s). c normal ?
...
|
Oui car les X2 ne supportent pas officiellement la DDR2-1066 (si ton kit est bien de la PC2-8500 sinon tu as overclocké ta RAM également) donc il faut "tricher" pour clocker @1GHz.
Citation :
PAR CONTRE, quand j'ai redémarrer, il m'as affiché
System boot failure insert system disk ... ouah ...
j'ai remis les reglages par default et au bout de 4 redémarrage, il a réussi a slancer.
sa peut venir de quoi ???
|
Si tu as toujours de l'image c'est plutot bon signe mais si ça ne boote pas il doit y avoir une instabilité quelque part. Essaie plutot de procéder par étape càd diminuer la RAM au minimum pour qu'elle ne puisse pas faire planter le système, l'Hypertransport idem puis ne gère que le coef et le FSB. Dans un 1er temps coef minimal et overclocking par le FSB (pas de 5 MHz par exemple) afin de déterminer la limite du chipset ensuite overclocking par coef et FSB (en respectant le max supporté). Augmentation du Vcore si instabilité sous l'OS ou pb de boot.
Message édité par bisounours le 08-01-2009 à 03:06:34