Bonjour à tous,
Je suis sur le point de commander une nouvelle config à base de Ryzen 1600.
Au début je pensais partir sur un ventirad be quiet! Pure Rock. Finalement on m'a dit que si je ne comptais pas faire d'OC, le stock du 1600 (le Wraith Spire) était amplement suffisant (même avec un petit OC, pas de soucis il parait).
En effet, ce n'est pas du tout mon but, je vise la durée de vie plutôt que les prefs, donc pas d'OC de prévu, alors soit, va pour le stock....
AAh!! * révélation * Mais... aufait...
J'ai un Noctua NH-U12P encore emballé que j'ai acheté il y a 10 ans qui traine dans mon placard.
Je l'avais acheté après coup pour ma config actuelle, mais finalement j'ai jamais trouvé le courage de démonter ma carte mère pour changer le ventirad qui était déjà monté (fixations à ajouter au dos de la mobo).
Je n'ai pas les fixation pour AM4, mais d'après ce que j'ai vu, sur présentation d'une simple facture d'achat, Noctua envoie gratuitement les fixation adéquat.
Ce ventirad était prévu pour être monter sur mon Phenom II 945 (95W), donc je me dis qu'il peut être excellent pour mon Ryzen 1600 (65W)
Qu'en est il ?
Que vaut ce ventirad par rapport au stock AMD, qui peut laisser le proc monter jusqu'a 70° tout de même en charge ? Par-ce que si c'est n'est pas vraiment meilleurs, pas besoin de s'embêter à demander les fixation à Noctua
Et comparer au Pure Rock ? (je me doute qu'acheter un Pure Rock alors que j'ai un Noctua qui m'attends serait stupide, mais c'est pour me faire une idée )
Comme ce modèle est vieux et ne se fabrique plus, difficile de trouver des comparatifs pour se faire une idée.
Merci
Edit: Si j'ai bien compris, le seul petit défaut du NH-U12P c'est qu'il ne possède pas de ventilateur PWM (important ?).
cependant j'avais l'intention de rajouter un ventilateur 120mm en façade de ma tour (2 en entrée à l'avant, et 1 en extraction à l'arrière pour maintenir une pression d'air positive, ça permet que de l'air soit soufflée par les petits trous du boitier, empêchant ainsi toute poussière de s'y introduire, j'ai bon ?)
Du coup, pas de problème si je prends le ventilateur du NH-U12P pour mettre sur mon boîtier et que je rachète un ventilateur PWM pour remplacer ce dernier sur le ventirad ?
Message édité par xxkirastarothxx le 24-07-2017 à 17:34:56