|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : WC ou NH-D15 ? Prospection pour 1er WC |
Publicité | Posté le 16-04-2017 à 16:05:57 |
Akinatronic Under Pressure ! | Merci beaucoup pour ces réponses très instructives
Message cité 2 fois Message édité par Akinatronic le 16-04-2017 à 22:30:37 |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Hitman 239 1%'s Power | Salut
--------------- Ventes/Achats : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8769_1.htm |
scholl is back Rien ne lave plus à fond ... |
--------------- ... que le bore en fusion :D |
Akinatronic Under Pressure ! | J'avais vu un montage où le D15 rentrait dans le boîtier après je pourrais partir la dessus comme ça je suis très large pour un 6600k et je ne me poserais plus la question de l'upgrade plus tard. Donc oui je suis prêt à y investir. Pour l'option "gitan" je ne veux vraiment pas partir sur un AIO, si une pièce lâche tout part à la poubelle...
Message cité 1 fois Message édité par Akinatronic le 17-04-2017 à 09:27:38 |
Akinatronic Under Pressure ! |
|
Publicité | Posté le 17-04-2017 à 23:28:41 |
ElysiumFR | Autre solution : partir sur un i7 overclockable ou non.
|
ElysiumFR | Oui c'est clair |
ElysiumFR | Si tu veux vraiment y gagner qqc, autant revendre ta 1070 pour passer une 1080(ti) ou une vega... |
|
Winpoks |
|
albatar1976 | J'ai cliqué par curiosité sur la config de scholl is back. gtx1070 @2100/9500. Tu avais combien à la base ? A priori, ça fait gagner pas mal sur les vram mais sur le gpu je suis moins convaincu. Je pousse ma gtx1070 à 2101mhz (stable en jeu) lorsque les jeux sont gourmands (ou mal opti). Par contre, je dépasse pas 9180 sur les vrm ps: ventilation à 60% et moins bruyante que les reste de la tour pour 59°c max.
Je sais bien que chaque gpu est différent et je pourrai surement gagner un peu plus sur le gpu sous water mais pas des masses non plus puisque je ne gagnerai "que" 13mhz tous les 5 degrés. Donc en admettant que je le water fasse gagner 20°c, ça me ferait gagner seulement 52mhz. C'est pas ce que j'appelle "énormément", sauf si l'influence de la mémoire est plus importante que ce que je pense Message cité 1 fois Message édité par albatar1976 le 18-04-2017 à 18:57:43 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Message cité 1 fois Message édité par scholl is back le 18-04-2017 à 19:58:04 --------------- ... que le bore en fusion :D |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
albatar1976 |
C'est pourtant réel. A partir de 37°c (pour les FE), le boost perd 13mhz tous les 5°c (voir le test HFR). Ensuite je ne dis pas qu'on peut augmenter indéfiniment la fréquence du gpu de 13mhz tous les 5°c. Je dis juste qu'on évite le trottle en ne dépassant pas une certaine temperature. Enfin, le voltage a un incidence sur la température. Il est donc normal de gagner en fréquence en baissant le voltage non ? --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Le throttle pour cause de température excessive n'a jamais lieu en WC (la température est quasi constante en charge entre deux oc, ça ne joue donc pas). La seule chose que l'on fixe et regarde c'est le couple Tension/Fréquence. J'ai d'ailleurs pas noté le comportement décrit par hfr, lorsque je fixe 2100 en boost, j'ai 2100 même quand la carte passe 37 °C mais je n'ai pas une FE.
Message édité par scholl is back le 19-04-2017 à 00:17:31 |
|
Akinatronic Under Pressure ! | Je remonte le topic.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
1er WC | Noctua NH-U14S ou Hyper 212 evo |
Nettoyage WC | Rech. Coudes Pour WC Rigide 13m / argent |
Connectique design pour WC rigide 13/10 | Quels coudes & tubes choisir pour WC rigide? |
Montage WC où mettre la config en attendant ? | Remplacer WC Custom |
1er WC custom - en cours (Thermaltake X2) | Aide - Optimisation Flux d'air et Questions WC |
Plus de sujets relatifs à : WC ou NH-D15 ? Prospection pour 1er WC |