|
Auteur | Sujet : HD7970/Accelero Xtreme 7970 |
---|
AVatar66 Oy Wazzoks ! | Reprise du message précédent :
Message édité par AVatar66 le 29-03-2012 à 13:27:10 |
Publicité | Posté le 29-03-2012 à 12:03:51 |
fantom23 | merci skymod pour les réponses --------------- ¯\_(ツ)_/¯ ᕦ(ò_óˇ)ᕤ FEED ⊂(◉‿◉)つ ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
|
SkymoD | Je crois que l'alpenföhn a un bon set de rad alternatifs pour lui... Mais vu le profil de la "barre" VRM, galère à prévoir de ce côté (à mon avis difficile à positionner). Un point de plus pour l'Accelero Mais je me trompe peut-être, il faut voir les retours. Et puis avec l'épaisseur des ventilos de 120 ou 140 (25mm), il faut prévoir 4+ slots. Il ne faut pas s'amuser à mettre des slims. http://www.cowcotland.com/news/245 [...] peter.html Message édité par SkymoD le 29-03-2012 à 18:23:34 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
AVatar66 Oy Wazzoks ! | Bien vu! Je prefere aussi le "look" du AC mais sa c'est une question de gouts |
|
SkymoD | Tu vas finir par la casser Tes temps sont très correctes... Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 29-03-2012 à 18:25:35 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Message édité par AVatar66 le 29-03-2012 à 18:30:01 |
SkymoD | C'est quoi le skin (thème) de ton bureau? --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Publicité | Posté le 29-03-2012 à 19:08:22 |
fantom23 | d accord avec toi skymod il va falloir que je me penche sur la question
--------------- ¯\_(ツ)_/¯ ᕦ(ò_óˇ)ᕤ FEED ⊂(◉‿◉)つ ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
SkymoD | Plus court que l'Accelero mais bcp plus encombrant... voir si les ventilos ne dépassent pas du boitier! --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
SkymoD |
--------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
fantom23 | yep,d ici ce week end je sort le mètre..
Message cité 1 fois Message édité par fantom23 le 29-03-2012 à 20:24:59 --------------- ¯\_(ツ)_/¯ ᕦ(ò_óˇ)ᕤ FEED ⊂(◉‿◉)つ ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
|
SkymoD | En cliquant sur le lien (download file)
barbare128 pas de koi se rouler par terre | Bon ben je viens mettre ma petite expérience. 7970 acheté accelero 7970 acheté. montage effectué. Cela fait quand même plus de 15 ans que je geek dans l'info, et que je travaille dans l'électronique. Mais la j'avoue niveau montage, c'est le truc le plus pourrave de tous les temps ... bref trois heures à monter pour que ça soit fait proprement et correctement, et surtout que ça tienne. Ah oui, oublié le delai de 5h, et toute cette patte de merde, c'est de la daube. Solution simple : Etalage d'une fine couche de pate céramique sur le rad à poser. Dépot d'une goute de superglue 3. Tiens la pose 5-10 secondes en serrant. ça tiens, tu peux prendre la carte en le tenant par le rad direct, et au moins c'est propre, ça craint pas le décollement en burn. Bref c'est bourrin et contrairement à ce qu'on pourrait croire ça se décolle, ( déjà fait par le passé avec un watercooling. sur une 6800GT ) c'est pas évident, mais avec un peu de patience ça va très bien, sans dégâts. bon niveau temperature ça l'air très bien, mais quand même, c'est vraiment une sacré catastrophe le montage, j'ai l'impression que le ventirad d'origine ( bien que moins efficace à l'évidence ) est de meilleure facture. Il est plus lourd, et aussi bien mieux fini. ... C'est vraiment du n'importe quoi ... Bref si vous avez rien d'autre à faire, acheter le, mais vous serez prévenu, c'est quand même un truc à se tirer les cheveux à monter ... long, chiant, fastidieux, et mal foutu. autre détail amusant, ... les rondelles sont en papier, j'en ai presque pleuré quand j'ai vu ça ... Message édité par barbare128 le 29-03-2012 à 22:49:19 --------------- Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
ced334 |
Message édité par ced334 le 30-03-2012 à 01:44:23 |
SkymoD | Les rondelles double-face pour maintenir les entretoises?
barbare128 pas de koi se rouler par terre |
non disons quelque chose d'un peu plus sérieux ... Et la fixation je trouve un peu limite. Entre le système de base ou tu as des ressorts durs pour faire un serrage mécanique,
Je rappelle à ceux qui l'ignore, seul un serrage mécanique, permet d'avoir un bon contact thermique, et plus c'est serré plus le contact thermique aura Bien entendu, trop serrer reviens à tuer la puce .... /wiki off Message cité 1 fois Message édité par barbare128 le 30-03-2012 à 07:01:43 --------------- Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Message édité par AVatar66 le 30-03-2012 à 07:46:18 |
SkymoD | Les rondelles ne sont là que pour maintenir les entretoises, on peut parfaitement les zapper (bis). Elles n'ont aucune importance fonctionnelle à part de maintenir les entretoises en place pour faciliter le montage. Je ne vois pas ce qui fait scandale Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 30-03-2012 à 08:29:13 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
|
SkymoD | De mon côté je les ai trouvées bien pratiques, que ce soit sur la plaque rad ou la plaque arrière, on enfile les 4 vis en les maintenant en place, on enfile la rondelle sur la vis avec le bon côté adhésif, on retire la seconde pellicule et on glisse l'entretoise sur la vis, il ne reste plus qu'à affermir l'entretoise sur l'autocollant. Comme ça pas d'erreur de positionnement, on peu manipuler les plaques avec les entretoises bien en place. Plus facile lors du montage final. Je ne vois pas comment barbare128 peut dire qu'elles servent au serrage, à moins qu'il n'ait zappé les entretoises, auquel cas problèmes en vue D'autre part, en apposant de la superglue sur les rads, gros risque au démontage éventuel + perte de garantie probable. Je ne comprends pas son problème. En mettant correctement les entretoises, on a un serrage très serré sans risque pour le PCB (les entretoises font butée). Et si on veut un serrage plus fort encore, on a la possibilité de "rogner" légèrement les entretoises blanches sur côté rad. Mais ça me semble inutile tant le serrage obtenu bloque totalement toute rotation du rad sur le PCB, sans les entretoises noires ça se balladait grave. Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 30-03-2012 à 09:12:15 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Message édité par AVatar66 le 30-03-2012 à 09:25:37 |
pepes003 Loués soient les Or(d)i |
SkymoD |
|
testoc stair on | Bonjour à tous, et bravo pour ce topic fort instructif SkymoD !!
--------------- CCC ?... non, ATT - Flasher une HD6950@6970 - L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à essayer de gagner quelques millisecondes... |
|
|
testoc stair on |
Message édité par testoc le 30-03-2012 à 10:05:38 --------------- CCC ?... non, ATT - Flasher une HD6950@6970 - L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à essayer de gagner quelques millisecondes... |
SkymoD | Elles sont fournies avec. C'est l'objet des derniers posts. 4 x 3.5mm + 4 x 3mm. Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 30-03-2012 à 10:06:34 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
pepes003 Loués soient les Or(d)i | Le plus ennuyeu restant le nombre de slot occupé par cette solution...
--------------- > Mon FEEDBACK < |
testoc stair on |
--------------- CCC ?... non, ATT - Flasher une HD6950@6970 - L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à essayer de gagner quelques millisecondes... |
Publicité | Posté le |