Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
805 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

HD7970/Accelero Xtreme 7970

n°2204006
Oy Wazzoks !
Posté le 29-03-2012 à 12:03:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

pepes003 a écrit :

La vache cet avion de chasse !  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

Par contre, je comprends pas ta phrase sur le Peter...  :heink:  

Pardon  :lol:  

Je trouve que le Peter Alpenfhöne (a mes souhaits  ;)  ) est interressant pour le prix (50/60€ sans ventilo par contre mais moins chiant a poser!!!)

Mais le AC est a mon avis plus performant et dispose du PWM,un atout non negligeable pour tes oreilles :D

J'essaye ce soir de depasser les 2.0Ghz pour la RAM,pas gagné mais bon,on va essayer!

EDIT: VGPU a 1.2V et VRAM a 1.625V  ;)  Par contre je peux monter le i5 760 a plus>>> 4.2Ghz mais a 1.46Vcore  :jap:v (Noctua NH-D14)

Message édité par AVatar66 le 29-03-2012 à 13:27:10
mood
Publicité
Posté le 29-03-2012 à 12:03:51  profilanswer

n°2204042
fantom23
Posté le 29-03-2012 à 15:00:25  profilanswer

merci skymod pour les réponses  :)  

et vraiment excellent topic si je choisis ce rad,la route sera toute tracée et vu la complexitée ce ne sera pas du luxe  :D  

donc thx again pour les trucs et astuce et le tuto pas a pas  :love:  

@ "Avatar66" l  Alpenfhöne Peter moins chiant a poser..suis pas sur la:

http://www.cowcotland.com/articles [...] ta-cg.html

et possibilité de pwm=> si ventillos pwm,puisque on a le choix,non??

donc cela revient au même sauf qu il prends jusqu a  4*120mm ou 2*140, donc peut être même^^ un peu + silencieux/perf..

par contre d après les tests:

- la notice zero;
-quatre slots pcie, voir cinq avec les vis à main des ventilateurs  :o  
-et colle permanante sans retour arrière possible (bon apres on est pas obligé de mettre celle la hein..mais bon  :o )

donc voila entre les 2  [:linuxine]  avantages/inconvénients..pas évidents de faire un choix..

je vais deja attendre de recevoir ma 7970 et j aviserais ensuite

en attendant merci a tous pour vos feedbacks,c est très enrichissant  :)

---------------
¯\_(ツ)_/¯  ᕦ(ò_óˇ)ᕤ  FEED ⊂(◉‿◉)つ ( ͡° ͜ʖ ͡°)
n°2204051
Oy Wazzoks !
Posté le 29-03-2012 à 15:26:50  profilanswer

fantom23 a écrit :

merci skymod pour les réponses  :)  

et vraiment excellent topic si je choisis ce rad,la route sera toute tracée et vu la complexitée ce ne sera pas du luxe  :D  

donc thx again pour les trucs et astuce et le tuto pas a pas  :love:  

@ "Avatar66" l  Alpenfhöne Peter moins chiant a poser..suis pas sur la:

http://www.cowcotland.com/articles [...] ta-cg.html

et possibilité de pwm=> si ventillos pwm,puisque on a le choix,non??

donc cela revient au même sauf qu il prends jusqu a  4*120mm ou 2*140, donc peut être même^^ un peu + silencieux/perf..

par contre d après les tests:

- la notice zero;
-quatre slots pcie, voir cinq avec les vis à main des ventilateurs  :o  
-et colle permanante sans retour arrière possible (bon apres on est pas obligé de mettre celle la hein..mais bon  :o )

donc voila entre les 2  [:linuxine]  avantages/inconvénients..pas évidents de faire un choix..

je vais deja attendre de recevoir ma 7970 et j aviserais ensuite

en attendant merci a tous pour vos feedbacks,c est très enrichissant  :)

Bon au moins tu prend le temps de faire des recherches annexes....c'est bien  :hello:  

Comme tu dit en effet le PWM est possible suivant le choix de tes futurs ventilos  ;)  

Aprés l'avantage/inconvenient peut etre du AC,c'est que ces ventilos sont integrés au rad,pour moi c'est un avantage car ils sont pas trop mal et trés silencieux!

Libre a toi de faire ton choix avec toutes les infos que tu as pu glaner,moi....je te conseille le AC puisque je l'ai installé  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Quoi qu'il en soit,prend ton temps et choisi ton rad en fonction de tes besoins  [:aaaabe:2]

n°2204096
SkymoD
Posté le 29-03-2012 à 17:58:10  profilanswer

Je crois que l'alpenföhn a un bon set de rad alternatifs pour lui...

http://www.cowcotland.com/images/test/alpenfohn/peter/Alpnfohn_Peter_Bundle_1.jpg

Mais vu le profil de la "barre" VRM, galère à prévoir de ce côté (à mon avis difficile à positionner).

Un point de plus pour l'Accelero :D

Mais je me trompe peut-être, il faut voir les retours.

Et puis avec l'épaisseur des ventilos de 120 ou 140 (25mm), il faut prévoir 4+ slots. Il ne faut pas s'amuser à mettre des slims.

http://www.cowcotland.com/images/test/alpenfohn/peter/Alpenfohn_Peter_Install_9.jpg

http://www.cowcotland.com/news/245 [...] peter.html

Message édité par SkymoD le 29-03-2012 à 18:23:34

---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°2204101
Oy Wazzoks !
Posté le 29-03-2012 à 18:17:59  profilanswer

Bien vu! Je prefere aussi le "look" du AC mais sa c'est une question de gouts ;)

n°2204102
Oy Wazzoks !
Posté le 29-03-2012 à 18:20:36  profilanswer

pepes003 a écrit :

La vache cet avion de chasse !  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
Vgpu : 1,2V mais Vram cmb stp ?

Par contre, je comprends pas ta phrase sur le Peter...  :heink:
Il me revient au même prix que l'AC, c'est pourquoi j'aimerai savoir lequel des 2 répondrait au mieux à mes attentes => o/c max et ce, en silence  :pt1cable:  

PS : énorme l'o/c de ton i5 760... Ayant possédé ce proco, je trouvais qu'il montait pas bien haut (là j'ai un i7 860 qui monte guère également => 4GHz et Dieu sait qu'il chauffe)

Aller dernier oc stable...un peu deçu mais bon c'est bien quand même  ;)  

http://img703.imageshack.us/img703/9030/avatar2xc.png

n°2204104
SkymoD
Posté le 29-03-2012 à 18:24:43  profilanswer

Tu vas finir par la casser :D

Tes temps sont très correctes...

Message cité 1 fois
Message édité par SkymoD le 29-03-2012 à 18:25:35

---------------
n°2204105
Oy Wazzoks !
Posté le 29-03-2012 à 18:28:31  profilanswer

SkymoD a écrit :

Tu vas finir par la casser :D

Tes temps sont très correctes...

Je pense avoir encore de la marge mais bon....faut relativiser et se dire que la de toute façon aucun jeux n'est stables a ces frequences  :jap:  

Du coup je m'arrete la!  :D

Edit:les temperatures sont aussi duent a l'aerocool xpredator qui est un vrai frigo!

Message édité par AVatar66 le 29-03-2012 à 18:30:01
n°2204112
SkymoD
Posté le 29-03-2012 à 18:54:27  profilanswer

C'est quoi le skin (thème) de ton bureau?

---------------
n°2204116
Oy Wazzoks !
Posté le 29-03-2012 à 19:08:22  profilanswer

SkymoD a écrit :

C'est quoi le skin (thème) de ton bureau?

Hyperdesk redshift  :sol:  

La mega classe quoi !  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 29-03-2012 à 19:08:22  profilanswer

n°2204128
fantom23
Posté le 29-03-2012 à 19:35:34  profilanswer

d accord avec toi skymod il va falloir que je me penche sur la question

-voir aussi si les 4 ou 5 pcie de haut n empiètent pas sur mes connecteurs sata

-et voir s il passe en long;mais il semble un peut plus court que l accelero (ça serait un +)  

je regarderais mieux ça mais d après la photo si 2*140 passe des équerres pcie a la cage hdd ,cela devrais le faire non?

encore un choix cornéliens,j ais intérêt a bien réfléchir avant de me décider

quoi qu il en soit merci encore pour vos retours et avis ;)

j essayerais de vous tenir au courant de la suite des événements ,mais bon je crois que ma c.g est partit aujourd’hui donc d ici a ce que je la reçoive et la teste cela risque de repousser le choix final et le montage du rad a une bonne quinzaine voir plus..

---------------
n°2204141
SkymoD
Posté le 29-03-2012 à 20:04:04  profilanswer

Plus court que l'Accelero mais bcp plus encombrant... voir si les ventilos ne dépassent pas du boitier!

---------------
n°2204145
SkymoD
Posté le 29-03-2012 à 20:09:55  profilanswer

Hyperdesk redshift  :sol:  

La mega classe quoi !  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

Merci, ça "tombe" :D

---------------
n°2204149
fantom23
Posté le 29-03-2012 à 20:14:27  profilanswer

yep,d ici ce week end je sort le mètre..

mais bon la encore une fois, pas évident a savoir  :(  

car si l on voit bien pour la longueur que les 2*140 parte de l équerre pcie;difficile d apprécier la distance niveau largeur (cm=>porte boitier)

pfff..je sens que vais encore me triturer les méninges pendant un moment avant de me décider  :o

edit:

ps: moi ma skin préféré et celle que j ais adopté au fil des installs c est:

"Skulltrail_by_X3remes":

http://x3remes.deviantart.com/art/Skulltrail-161452367

avec un petit "black glass enhanced" pour la transparence des fenêtres:

http://curiouso9.deviantart.com/ar [...] -156752713

c est tout simplement  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par fantom23 le 29-03-2012 à 20:24:59

---------------
n°2204156
Oy Wazzoks !
Posté le 29-03-2012 à 20:34:51  profilanswer

SkymoD a écrit :

Merci, ça "tombe" :D

????

n°2204158
Oy Wazzoks !
Posté le 29-03-2012 à 20:35:58  profilanswer

fantom23 a écrit :

yep,d ici ce week end je sort le mètre..

mais bon la encore une fois, pas évident a savoir  :(  

car si l on voit bien pour la longueur que les 2*140 parte de l équerre pcie;difficile d apprécier la distance niveau largeur (cm=>porte boitier)

pfff..je sens que vais encore me triturer les méninges pendant un moment avant de me décider  :o

edit:

ps: moi ma skin préféré et celle que j ais adopté au fil des installs c est:

"Skulltrail_by_X3remes":

http://x3remes.deviantart.com/art/Skulltrail-161452367

avec un petit "black glass enhanced" pour la transparence des fenêtres:

http://curiouso9.deviantart.com/ar [...] -156752713

c est tout simplement  :love:

Trés beau mais comme le dl?

n°2204212
SkymoD
Posté le 29-03-2012 à 22:08:32  profilanswer

En cliquant sur le lien (download file) :D

Ça tombe = ça download. ;)

---------------
n°2204226
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 29-03-2012 à 22:47:51  profilanswer

Bon ben je viens mettre ma petite expérience.

7970 acheté :jap:

accelero 7970 acheté.

montage effectué.

Cela fait quand même plus de 15 ans que je geek dans l'info, et que je travaille dans l'électronique.

Mais la j'avoue niveau montage, c'est le truc le plus pourrave de tous les temps ...

bref trois heures à monter pour que ça soit fait proprement et correctement, et surtout que ça tienne.

Ah oui, oublié le delai de 5h, et toute cette patte de merde, c'est de la daube.

Solution simple :

Etalage d'une fine couche de pate céramique sur le rad à poser.

Dépot d'une goute de superglue 3.

Tiens la pose 5-10 secondes en serrant.

ça tiens, tu peux prendre la carte en le tenant par le rad direct, et au moins c'est propre, ça craint pas le décollement en burn.

Bref c'est bourrin et contrairement à ce qu'on pourrait croire ça se décolle, ( déjà fait par le passé avec un watercooling. sur une 6800GT ) c'est pas évident, mais avec un peu de patience ça va très bien, sans dégâts.

bon niveau temperature ça l'air très bien, mais quand même, c'est vraiment une sacré catastrophe le montage, j'ai l'impression que le ventirad d'origine ( bien que moins efficace à l'évidence ) est de meilleure facture. Il est plus lourd, et aussi bien mieux fini. ... C'est vraiment du n'importe quoi ...

Bref si vous avez rien d'autre à faire, acheter le, mais vous serez prévenu, c'est quand même un truc à se tirer les cheveux à monter ... long, chiant, fastidieux, et mal foutu.

autre détail amusant, ... les rondelles sont en papier, j'en ai presque pleuré quand j'ai vu ça ...

Message édité par barbare128 le 29-03-2012 à 22:49:19

---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2204243
ced334
Posté le 30-03-2012 à 01:44:09  profilanswer

Citation :

les rondelles sont en papier

ah les cons !  [:kitchen':2]

Message édité par ced334 le 30-03-2012 à 01:44:23
n°2204251
SkymoD
Posté le 30-03-2012 à 05:21:25  profilanswer

Les rondelles double-face pour maintenir les entretoises?

Tu les espérais en fibre de carbone peut-être? :D

---------------
n°2204256
Oy Wazzoks !
Posté le 30-03-2012 à 06:50:33  profilanswer

SkymoD a écrit :

En cliquant sur le lien (download file) :D

Ça tombe = ça download. ;)

Pardon...la fatigue  :D  

n°2204257
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 30-03-2012 à 07:01:04  profilanswer

SkymoD a écrit :

Les rondelles double-face pour maintenir les entretoises?

Tu les espérais en fibre de carbone peut-être? :D

non disons quelque chose d'un peu plus sérieux ...

Et la fixation je trouve un peu limite. Entre le système de base ou tu as des ressorts durs pour faire un serrage mécanique,
et la le seul serrage qu'il y a c'est des rondelles en papier autocollante je vous prie  :pt1cable:

C'est quand même du foutage de gueule ...

/mode wiki on :

Je rappelle à ceux qui l'ignore, seul un serrage mécanique, permet d'avoir un bon contact thermique, et plus c'est serré plus le contact thermique aura
une faible résistance thermique.

Bien entendu, trop serrer reviens à tuer la puce ....

/wiki off

Message cité 1 fois
Message édité par barbare128 le 30-03-2012 à 07:01:43

---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2204259
Oy Wazzoks !
Posté le 30-03-2012 à 07:45:57  profilanswer

barbare128 a écrit :

non disons quelque chose d'un peu plus sérieux ...

Et la fixation je trouve un peu limite. Entre le système de base ou tu as des ressorts durs pour faire un serrage mécanique,
et la le seul serrage qu'il y a c'est des rondelles en papier autocollante je vous prie  :pt1cable:  

C'est quand même du foutage de gueule ...

/mode wiki on :

Je rappelle à ceux qui l'ignore, seul un serrage mécanique, permet d'avoir un bon contact thermique, et plus c'est serré plus le contact thermique aura
une faible résistance thermique.  

Bien entendu, trop serrer reviens à tuer la puce ....

/wiki off

Alors dans ce cas pourquoi mes temperatures ne sont pas alarmantes?

Même si je le reconnais ce systeme de fixation n'est pas des plus efficaces,il rempli sont rôle a la perfection  ;)  

Le systeme Zalman est pour moi plus simple et rapide a la pose mais bon  :jap:  

Aprés les rondelles en papier un peu cheap je te l'accorde,mais la ne reside pas l'importance du rad  :sarcastic:

Message édité par AVatar66 le 30-03-2012 à 07:46:18
n°2204268
SkymoD
Posté le 30-03-2012 à 08:27:42  profilanswer

Les rondelles ne sont là que pour maintenir les entretoises, on peut parfaitement les zapper (bis).

Elles n'ont aucune importance fonctionnelle à part de maintenir les entretoises en place pour faciliter le montage. Je ne vois pas ce qui fait scandale :??:

Message cité 1 fois
Message édité par SkymoD le 30-03-2012 à 08:29:13

---------------
n°2204273
Oy Wazzoks !
Posté le 30-03-2012 à 08:49:13  profilanswer

SkymoD a écrit :

Les rondelles ne sont là que pour maintenir les entretoises, on peut parfaitement les zapper (bis).

Elles n'ont aucune importance fonctionnelle à part de maintenir les entretoises en place pour faciliter le montage. Je ne vois pas ce qui fait scandale :??:

Tu fait bien de dire sa puisque je ne les ais pas mises  :jap:  

n°2204274
SkymoD
Posté le 30-03-2012 à 08:57:32  profilanswer

De mon côté je les ai trouvées bien pratiques, que ce soit sur la plaque rad ou la plaque arrière, on enfile les 4 vis en les maintenant en place, on enfile la rondelle sur la vis avec le bon côté adhésif, on retire la seconde pellicule et on glisse l'entretoise sur la vis, il ne reste plus qu'à affermir l'entretoise sur l'autocollant. Comme ça pas d'erreur de positionnement, on peu manipuler les plaques avec les entretoises bien en place. Plus facile lors du montage final. :)  

Je ne vois pas comment barbare128 peut dire qu'elles servent au serrage, à moins qu'il n'ait zappé les entretoises, auquel cas problèmes en vue :D

D'autre part, en apposant de la superglue sur les rads, gros risque au démontage éventuel + perte de garantie probable.

Je ne comprends pas son problème. En mettant correctement les entretoises, on a un serrage très serré sans risque pour le PCB (les entretoises font butée).
Ayant omis au premier montage les noires sur la plaque arrière, le serrage n'était assuré que par la résistance du bloc de mousse qui s'est très rapidement tassé... avec grosse perte de perfs et risque de faux-contact...

Et si on veut un serrage plus fort encore, on a la possibilité de "rogner" légèrement les entretoises blanches sur côté rad. Mais ça me semble inutile tant le serrage obtenu bloque totalement toute rotation du rad sur le PCB, sans les entretoises noires ça se balladait grave.

Message cité 1 fois
Message édité par SkymoD le 30-03-2012 à 09:12:15

---------------
n°2204280
Oy Wazzoks !
Posté le 30-03-2012 à 09:24:04  profilanswer

SkymoD a écrit :

De mon côté je les ai trouvées bien pratiques, que ce soit sur la plaque rad ou la plaque arrière, on enfile les 4 vis en les maintenant en place, on enfile la rondelle sur la vis avec le bon côté adhésif, on retire la seconde pellicule et on glisse l'entretoise sur la vis, il ne reste plus qu'à affermir l'entretoise sur l'autocollant. Comme ça pas d'erreur de positionnement, on peu manipuler les plaques avec les entretoises bien en place. Plus facile lors du montage final. :)  

Je ne vois pas comment barbare128 peut dire qu'elles servent au serrage, à moins qu'il n'ait zappé les entretoises, auquel cas problèmes en vue :D

D'autre part, en apposant de la superglue sur les rads, gros risque au démontage éventuel + perte de garantie probable.  

Je ne comprends pas son problème. En mettant correctement les entretoises, on a un serrage très serré sans risque pour le PCB (les entretoises font butée).
Ayant omis au premier montage les noires sur la plaque arrière, le serrage n'était assuré que par la résistance du bloc de mousse qui s'est très rapidement tassé... avec grosse perte de perfs et risque de faux-contact...

Et si on veut un serrage plus fort encore, on a la possibilité de "rogner" légèrement les entretoises blanches sur côté rad. Mais ça me semble inutile tant le serrage obtenu bloque totalement toute rotation du rad sur le PCB, sans les entretoises noires ça se balladait grave.

C'est pas faux,mais sa ne m'as pas trop poser de pb donc j'ai fais sans  :p

En effet,sa va durer longtemps si c'est le cas  :bounce:

J'ai moi même trouver que le contact est de bonne qualité,bon serrage,sans deformation du PCB,avec protection par la mousse derierre qui assure l'empechements de faux contacts eventuels.

Je ne m'y aventurerais pas mais pk pas?  ;)

Carrement,d'autant plus que la glue doit avoir un effet acide sur les rads,je suis pas sur de la tenue dans le temps  :??:

Message édité par AVatar66 le 30-03-2012 à 09:25:37
n°2204281
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 30-03-2012 à 09:34:59  profilanswer

Mon Dieu un arc-en-ciel

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°2204282
SkymoD
Posté le 30-03-2012 à 09:35:52  profilanswer

Pour le serrage, le pas de vis est sur l'embase amovible du rad, qu'il faut par ailleurs bien serrer sur le rad au remontage. Donc tout se joue là. Ça force légèrement sur les coins ce qui maintient le tout bien en place, sans prise de risque pour le PCB.

Pour le collage des rads, j'ai le mauvais souvenir d'une 4870 dont j'ai essayé de décoller les rads (avec un Accelero twin turbo) > j'ai foiré la carte, une puce RAM et venue avec le rad au décollage :/

: Plus jamais ça :

Message édité par SkymoD le 30-03-2012 à 09:36:37

---------------
n°2204283
SkymoD
Posté le 30-03-2012 à 09:37:13  profilanswer

pepes003 a écrit :

Mon Dieu un arc-en-ciel

Pourtant il n'a pas plu? Enfin peut-être que si, mais je ne sais pas à qui... :lol:

---------------
n°2204284
Oy Wazzoks !
Posté le 30-03-2012 à 09:39:18  profilanswer

pepes003 a écrit :

Mon Dieu un arc-en-ciel

Quoi,c'est pas joli tout plein????

@Skymod:

Ouais la glue c'est tabou,en en viendra tous a "bout" ( de RAM qui restes dans les doigts   :pt1cable:  )

n°2204285
testoc
stair on
Posté le 30-03-2012 à 09:39:53  profilanswer

Bonjour à tous, et bravo pour ce topic fort instructif SkymoD !!

Bien que non possesseur d'HD7970/Accelero Xtreme 7970, je suis le thread...
Et à la lecture des difficultés rencontrées avec l'utilisation de la G1, je suis surpris que personne ne parle de pad adhésif recto/verso pour fixer les rad  :??:  

Perso, j'utilise ce type de pad adhésif (3M) depuis longtemps sur les rad fournis avec un refroidissement alternatif (testé avec succès sur HD3850 (AGP!), HD6870, HD6950@6970)...
Ça tient bien, (à condition bien sûr de nettoyer très soigneusement au préalable et à l'alcool (acétone perso) les puces mémoires, mosfet, chipset, etc et les rad) et c'est facile et propre à démonter...

---------------
CCC ?... non, ATT - Flasher une HD6950@6970 - L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à essayer de gagner quelques millisecondes...
n°2204286
Oy Wazzoks !
Posté le 30-03-2012 à 09:42:59  profilanswer

testoc a écrit :

Bonjour à tous, et bravo pour ce topic fort instructif SkymoD !!

Bien que non possesseur d'HD7970/Accelero Xtreme 7970, je suis le thread...
Et à la lecture des difficultés rencontrées avec l'utilisation de la G1, je suis surpris que personne ne parle de pad adhésif recto/verso pour fixer les rad  :??:  

Perso, j'utilise ce type de pad adhésif (3M) depuis longtemps sur les rad fournis avec un refroidissement alternatif (testé avec succès sur HD3850 (AGP!), HD6870, HD6950@6970)...
Ça tient bien, (à condition bien sûr de nettoyer très soigneusement au préalable et à l'alcool (acétone perso) les puces mémoires, mosfet, chipset, etc et les rad) et c'est facile et propre à démonter...

Je connaissais pas cette marque,sa a l'air pas mal en effet,je testerais peut etre pour mon cross envisageable?,aprés je n'avais jamais tester la G1 donc je me suis dit que c'etait le moment  ;)  

Pour le nettoyage je suis d'accord,j'utilise le demaquillant de ma copine ainsi qu'une gomme de crayon pour finir le tout  :D  

n°2204288
SkymoD
Posté le 30-03-2012 à 09:46:11  profilanswer

J'ai essayé sur d'autres montages, c'est un peu moins thermo-conducteur donc moins perf, mais pour les frileux de la bricole, c'est une bonne solution en effet.

Mais comme tu dis, nettoyage préalable des surfaces TRES minutieux si on veut que ça tienne, certaines puces sont vraiment petites et disposent de très peu de surface d'adhésion.

J'ai des pads adhésifs comme ça, de 4x4cm à découper, que j'utilise pour des "réparations" partielles.

Mais bon, aucune solution n'est parfaite, il faudrait de vraies barres  ad hoc avec des trous de part et d'autre pour les maintenir comme de vrais rads.

Un waterblock entièrement adapté, bien sûr... faudrait ça avec heat-pipes, ailettes et ventilos pour l'air cooling :D

---------------
n°2204290
SkymoD
Posté le 30-03-2012 à 09:47:22  profilanswer

Pour le nettoyage des puces, gomme + Arctic Cleaner 1 et 2 (pour un bon dégraissage, très important!).

Message édité par SkymoD le 30-03-2012 à 09:47:35

---------------
n°2204291
Oy Wazzoks !
Posté le 30-03-2012 à 09:50:24  profilanswer

SkymoD a écrit :

J'ai essayé sur d'autres montages, c'est un peu moins thermo-conducteur donc moins perf, mais pour les frileux de la bricole, c'est une bonne solution en effet.

Mais comme tu dis, nettoyage préalable des surfaces TRES minutieux si on veut que ça tienne, certaines puces sont vraiment petites et disposent de très peu de surface d'adhésion.

J'ai des pads adhésifs comme ça, de 4x4cm à découper, que j'utilise pour des "réparations" partielles.

Mais bon, aucune solution n'est parfaite, il faudrait de vraies barres  ad hoc avec des trous de part et d'autre pour les maintenir comme de vrais rads.

Un waterblock entièrement adapté, bien sûr... faudrait ça avec heat-pipes, ailettes et ventilos pour l'air cooling :D

Je me tatais a faire du water....mais contraignant et trop cher,je prefere avoir du bon matos avec un bon aircooling plutot que du milieu de gamme avec un water moyen de gamme...aprés le EK block fait des merveilles,aucuns pb de temperatures avec une bon systeme....(Ou un bon DOD  :D  :D  :D )

n°2204294
SkymoD
Posté le 30-03-2012 à 09:57:00  profilanswer

Bah oui mais c'est du taf et c'est coûteux c'est sûr...

On a un bon compromis avec l'AC7970, ça vaut le coup d'y passer un jour et une nuit :D

---------------
n°2204295
testoc
stair on
Posté le 30-03-2012 à 10:03:31  profilanswer

... une gomme de crayon pour finir le tout  :D  

Effectivement, je l'avais zappé cet outil essentiel!!

Sinon, pour les entretoises, j'en avais fabriquées en découpant à la juste taille des tiges de... coton-tige. Ces "gaines" dans lesquelles on enfile les filetages de la plaque de fixation du cooling alternatif permettent à la fois de combler les trous du PCB (le rad ne bouge plus) et de créer une butée... mais ce n'est peut-être pas nécessaire/possible avec HD7970 et Accelero Xtreme...

Message édité par testoc le 30-03-2012 à 10:05:38

---------------
CCC ?... non, ATT - Flasher une HD6950@6970 - L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à essayer de gagner quelques millisecondes...
n°2204296
SkymoD
Posté le 30-03-2012 à 10:05:37  profilanswer

Elles sont fournies avec. C'est l'objet des derniers posts.

http://derives.1.free.fr/7975.jpg

4 x 3.5mm + 4 x 3mm.

Message cité 1 fois
Message édité par SkymoD le 30-03-2012 à 10:06:34

---------------
n°2204297
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 30-03-2012 à 10:05:44  profilanswer

Le plus ennuyeu restant le nombre de slot occupé par cette solution...

Perso, j'envisage à terme de prendre une HD7990 pour la lier (crossX) avec ma HD7970 (qui arrive ce matin :D), mais parti comme ça, je devrais conserver le rad d'origine de ma future HD7990 à cause de mes 2 ports PCIe 16x trop rapprochés (Asus ROG Maxiums III Gene).

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°2204299
testoc
stair on
Posté le 30-03-2012 à 10:07:20  profilanswer

SkymoD a écrit :

Elles sont fournies avec.

http://derives.1.free.fr/7975.jpg

4 x 3.5mm + 4 x 3mm.

Ils m'ont piqué mon idée d'y a 10 ans ! :lol:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comparatif d'OC SLI GTX 580 - HD7970[Topic Unique] Arctic Cooling Accelero Hybrid - Air + Water GPU Cooler
Crossfire 7970 ou non ?Oc HD7970 de chez Sapphire
Accelero Xtreme plus II sur SLi 560GTX ti !!Arctic accelero twin turbo II
pad thermique accelero xtreme 5970Arctic Cooling Freezer Xtreme Rev.2
Plus de sujets relatifs à : HD7970/Accelero Xtreme 7970

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR