Voila j'ai 4 ventilateurs textorm db killer 80mm dans ma tour (une power x2). Il y a un emplacement a l'avant, un a l'arriere, un lateral et un en haut.
Pouvez-vous me dire, pour chaque emplacement, si je dois mettre le ventilo en aspi ou extract (je pense qu'a l'avant et arriere c tjrs pareil de toute facon).
Merci d'avance
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Posté le 09-01-2005 à 16:25:37
Ouiche
Posté le 09-01-2005 à 17:25:11
A l'avant, aspi, a l'arriere, extraction.
Pour le haut et le coté, euh En toute logique, sur le coté en aspi, et en haut en extraction. Enfin, c'est ce qui me paraiterai le plus logique.
julien78600
Posté le 09-01-2005 à 18:13:33
oui je pensais a ca aussi puisque l'air chaud va remonter donc celui du haut devra l'extraire je pense.
Le_PoUnT
Posté le 11-01-2005 à 03:21:20
arrière extraction car ça permet d'evacuer au plus vite l'air chaud du proc, en haut car l'air chaud se situe en haut de la tour(et aussi selon comment est monté la CM, ça évacue rapidement l'air chaud du prco
julien78600
Posté le 12-01-2005 à 09:54:15
merci. je voulais savoir egalement si c une bonne chose de decouper la grille du ventilo (arriere et/ou avant) pour un meilleur debit d'air ?
saispas
Posté le 12-01-2005 à 10:35:02
Tu gagneras en silence également.
julien78600
Posté le 12-01-2005 à 11:41:17
ah ok donc je peux decouper la grille du devant et celle a l'arriere. et pour la poussiere ?
saispas
Posté le 14-01-2005 à 09:43:21
Une grille n'arrête pas la poussière, tu peux installer un filtre anti-poussière à l'admission, en extraction c'est inutile.
SH4 Origon X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-01-2005 à 09:47:16
Moins cher qu'un filtre et plus rapide à avoir: un bas
(j'me rappelle que certains faisaient ca pour le filtre à air de leur mobylette )
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Moins cher qu'un filtre et plus rapide à avoir: un bas
(j'me rappelle que certains faisaient ca pour le filtre à air de leur mobylette )
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Posté le 14-01-2005 à 10:14:32
SH4 Origon X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-01-2005 à 10:19:12
Précision que pour les moteurs 2 temps le bas c'est pas bon! ca filtre pas top et ya aucune réserve d'air, pire que les "cornet"
Quoi on parle de PC ? Et alors ?
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J'ai donc placé ce ventilo juste derriere mon rhéobus a l'avant en aspiration.
Malgre le fait qu'il soit tres vieux, le ventilo brasse bcp d'air et il est pratiquement inaudible meme a fond ! (controlé par mon rhéobus).
Resultat general avec ce ventilo + le textrom placé en haut :
-proc : -5°C
cmere : -4°C
ddur : -6°C