Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP DM4-3060EF Beats Edition

n°1324582
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 31-10-2012 à 21:43:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour les étapes ce n'est pas très compliqué .

-retirer la batterie.
- dévisser le premier capot et le faire glisser.
- dévisser le deuxième capot et dévisser le hdd.
-installer le ssd.
-tout remonter

- brancher le hdd dans un Dock ou un boîtier externe.
- utiliser Norton ghost, acronis, ou ghost classique pour cloner le hdd sur le ssd. Je conseil acronis pour faire un ghost qui s adapte a la taille du ssd.

Sinon mon ssd crucial m4 512go qui a 3 mois, vient de me lâcher..... Je suis heureux....

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
mood
Publicité
Posté le 31-10-2012 à 21:43:09  profilanswer

n°1324646
deepemotio​ns
Posté le 01-11-2012 à 12:27:50  profilanswer

Ah oui :-( ?

Pas cool pour le SSD, toujours sous garantie néanmoins.

C'est vrai que vu le prix du matos, ça paraît insensé que des pannes aussi précoces surviennent. C'est aussi pour ça que j'aimerais avoir toutes les infos pour prendre soin de mon SSD. Pas de défragmentation, c'est la base, mais il y a certainement toute une flopée d'autres recommandations ...

n°1324659
BlackSad38
Posté le 01-11-2012 à 13:07:47  profilanswer

Ce matin le ssd remarche .....

Mais je vais le renvoyer en garantie.

Au moins j'ai pu tous sauvegarder.

---------------
n°1324704
alex666ava​lon
PSN alex666avalon
Posté le 01-11-2012 à 17:41:41  profilanswer

Un truc rigolo , j ai double la memoire vive et j ai voulu tester l indice de perf sous windows 8 qui etait de 9.1 sous windows 7 il me semble . Bin resultat 5.1 , etonnant ...

n°1324705
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2012 à 17:44:45  answer

BlackSad38 a écrit :

Pour les étapes ce n'est pas très compliqué .

-retirer la batterie.
- dévisser le premier capot et le faire glisser.
- dévisser le deuxième capot et dévisser le hdd.
-installer le ssd.
-tout remonter

- brancher le hdd dans un Dock ou un boîtier externe.
- utiliser Norton ghost, acronis, ou ghost classique pour cloner le hdd sur le ssd. Je conseil acronis pour faire un ghost qui s adapte a la taille du ssd.

[#ff0000]
Sinon mon ssd crucial m4 512go qui a 3 mois, vient de me lâcher..... Je suis heureux....

navré pour toi!moi qui pensais que ce genre de machine étais presque fiable a 100%  :sarcastic:  :ouch:  :pfff:

Message édité par Profil supprimé le 01-11-2012 à 17:44:56
n°1324706
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2012 à 17:46:20  answer

deepemotions a écrit :

C'est vrai que vu le prix du matos, ça paraît insensé que des pannes aussi précoces surviennent. C'est aussi pour ça que j'aimerais avoir toutes les infos pour prendre soin de mon SSD. [#ff0000]Pas de défragmentation, c'est la base, mais il y a certainement toute une flopée d'autres recommandations ...

Sans oublier une panoplie de retouches sur le registre que tu peux oublier...

n°1324709
Stylken
Posté le 01-11-2012 à 17:52:30  profilanswer

deepemotions a écrit :

C'est vrai que vu le prix du matos, ça paraît insensé que des pannes aussi précoces surviennent. C'est aussi pour ça que j'aimerais avoir toutes les infos pour prendre soin de mon SSD. Pas de défragmentation, c'est la base, mais il y a certainement toute une flopée d'autres recommandations ...

Win7 est déjà plutôt optimisé pour les SSD contrairement aux précédentes versions.
Sur SSD la défrag est par exemple désactivé par win7

Message édité par Stylken le 01-11-2012 à 17:52:53

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1324726
deepemotio​ns
Posté le 01-11-2012 à 20:09:53  profilanswer

Tu penses à quelque chose en particulier ?

n°1324751
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2012 à 21:58:07  answer

deepemotions a écrit :

Tu penses à quelque chose en particulier ?

oui, pas sur le registre, mais dès que j'avais touché MSCONFIG, optimisé comme sur mon EX HDD, laisse tombé, erreur fatale au démarrage. pourtant les mêmes modifs avec mon EX marchais du feu de dieu.
Alors j'ose même pas imaginer si tu commence à toucher au clef de registre pour optimiser la mémoire ram par exemple...ou si tu crée des valeurs pour optimiser le boot et qu'au final ça le fout en l'air...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2012 à 22:02:30
n°1324763
deepemotio​ns
Posté le 01-11-2012 à 22:41:59  profilanswer

Okay merci.

Je ne touche à rien pour ma part. Sinon, je crois que je vais devoir patienter un peu pour le ghost sur mon SSD. J'ai piqué un HDD à mon amie, et j'aurais dû prendre le NAS avec car je n'ai pas de boîtier 3,5" sous la main :-P

Du coup, je ferais bien une réinstallation clean, mais sans DVD de Win7 ça ne va pas le faire ...

mood
Publicité
Posté le 01-11-2012 à 22:41:59  profilanswer

n°1324765
Stylken
Posté le 01-11-2012 à 22:45:53  profilanswer

deepemotions a écrit :

Okay merci.

Je ne touche à rien pour ma part. Sinon, je crois que je vais devoir patienter un peu pour le ghost sur mon SSD. J'ai piqué un HDD à mon amie, et j'aurais dû prendre le NAS avec car je n'ai pas de boîtier 3,5" sous la main :-P

Du coup, je ferais bien une réinstallation clean, mais sans DVD de Win7 ça ne va pas le faire ...

http://www.winmacsofts.com/iso-win [...] -officiel/

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1324795
BlackSad38
Posté le 02-11-2012 à 06:07:33  profilanswer

Étrange, j'ai fais plein de modos dans ms. config et la base de registre et RAS.  

Ça change rien entre ssd ou hdd a ce niveau la .

---------------
n°1324796
Stylken
Posté le 02-11-2012 à 06:58:38  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

Étrange, j'ai fais plein de modos dans ms. config et la base de registre et RAS.

Ça change rien entre ssd ou hdd a ce niveau la .

De même :jap:

J'ai l'impression que certains font un blocage sur le SSD ... aujourd'hui avec win7/8, ce n'est plus la galère que ça a pu être sous XP où il fallait se farcir le trim à la main, où il fallait penser à désactiver la defrag, où il fallait partitionner en alignant comme il faut, etc
Vous faites une installation "propre" sur un SSD vierge et tout roule.

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 02-11-2012 à 07:00:48

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1324798
BlackSad38
Posté le 02-11-2012 à 08:20:33  profilanswer

Exactement.

Et encore j avais les premier ssd ( un Intel a 300€ de 80go xD) sous xp et ce n'étais pas la galère par rapport au gain.

---------------
n°1324814
deepemotio​ns
Posté le 02-11-2012 à 11:28:29  profilanswer

Et sinon, pour ceux qui ont installé Windows 8, ça donne quoi ?

n°1324815
deepemotio​ns
Posté le 02-11-2012 à 11:31:36  profilanswer

alex666avalon a écrit :

Un truc rigolo , j ai double la memoire vive et j ai voulu tester l indice de perf sous windows 8 qui etait de 9.1 sous windows 7 il me semble . Bin resultat 5.1 , etonnant ...

Même chose pour moi, mais sous win7. Indice de 7.0 pour 4go de ram.

Après passage à 8go, l'indice n'a pas été amélioré :-P

J'espère que le passage au SSD va améliorer ma note de 5.9 avec le HDD d'origine.

Après, tout ça, c'est du pipeau. On sait ce que l'on a sous le capot.

EDIT : SSD reçu de nos voisins teutons sous firmware 010F, livraison rapide je trouve. il faut éviter de passer au 010G je crois non ?

Message édité par deepemotions le 02-11-2012 à 11:44:08
n°1324841
BlackSad38
Posté le 02-11-2012 à 13:17:24  profilanswer

Oui le 10g semble instable.

En tous cas crucial veut récupérer mon ssd pour étudier la panne qui serait du au dernier firmware.

---------------
n°1324857
deepemotio​ns
Posté le 02-11-2012 à 14:13:19  profilanswer

Uhhhmmm,

Ce midi, j'ai lancé l'utilitaire de mise à jour vers Windows 8.

Après avoir réglé l'addition de 30€, je pensais avoir le choix de mettre le système sur une clé USB. En fait non, l'utilitaire procède carrément à la mise à niveau.

Problème : j'ai choisi de ne rien conserver, ni les pilotes, ni les données système.

Etant donné qu'il en a pour 3h à télécharger, vous pensez que je devrais annuler cette MAJ ?

EDIT AGAIN : logiquement, à la fin du téléchargement, je devrais avoir le choix pour installer la MAJ sur un  support USB comme indiqué ici : http://www.pcinpact.com/news/74827 [...] mplete.htm

Message édité par deepemotions le 02-11-2012 à 14:26:55
n°1324859
BlackSad38
Posté le 02-11-2012 à 14:26:30  profilanswer

Je déconseil la mise à jour de w8.

Ce n'est pas encore au point. Idem pour les drivers .

---------------
n°1324860
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 14:28:23  answer

Stylken a écrit :

De même :jap:

J'ai l'impression que certains font un blocage sur le SSD ... aujourd'hui avec win7/8, ce n'est plus la galère que ça a pu être sous XP où il fallait se farcir le trim à la main, où il fallait penser à désactiver la defrag, où il fallait partitionner en alignant comme il faut, etc
Vous faites une installation "propre" sur un SSD vierge et tout roule.

ce n'est pas une question de blocage, mais WIN7 reprend l'architecture de windows XP tant sur le registre que sur la forme. (par ailleurs win8 lui coupe tout sur la forme, mais dois surement reprendre des éléments du registre de win7), comme dis j'ai réalisé une install propre, et rien qu'en augmentant le nombre de process' avec MSCONFIG, m'a donné une erreur fatale au démarrage, ce qui parais complètement idiot,...Enfin...  :sarcastic:  
si d'ailleurs quelqu'un cherche un SSD kingston 256GO, qu'il me fasse signe :) :hello:

n°1324862
deepemotio​ns
Posté le 02-11-2012 à 14:30:44  profilanswer

@Blacksad

De toutes manières, j'ai acheté la licence Windows 8.

Je compte l'installer en clean install sur mon SSD. De cette manière, je pourrai me retourner sur un ghost de mon HDD si je ne suis pas satisfait.

La question que je me pose : l'ancien OS du HDD sera-t'il encore valide après passage sous windows 8 (dispo sur le SSD) ?

Message cité 1 fois
Message édité par deepemotions le 02-11-2012 à 14:31:10
n°1324863
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 14:31:06  answer

BlackSad38 a écrit :

Je déconseil la mise à jour de w8.

Ce n'est pas encore au point. Idem pour les drivers .

et merci pour l'architecture, de quoi se perdre en 2X2  :pt1cable:

n°1324864
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 14:34:44  answer

deepemotions a écrit :

@Blacksad

De toutes manières, j'ai acheté la licence Windows 8.

Je compte l'installer en clean install sur mon SSD. De cette manière, je pourrai me retourner sur un ghost de mon HDD si je ne suis pas satisfait.

La question que je me pose : l'ancien OS du HDD sera-t'il encore valide après passage sous windows 8 (dispo sur le SSD) ?

moi perso j'ai télécharger la version Beta, donc gratos, et j'ai fait un double boot sur mon pc, mais j'en suis très loin d'être satisfait

n°1324865
deepemotio​ns
Posté le 02-11-2012 à 14:42:38  profilanswer

Disons que l'interface Metro ne me pose pas plus de problème que ça à priori. Surtout maintenant que l'on sait que l'on a accès à l'interface traditionnelle avec un simple raccourci.

Après, j'entends bien l'argument des pilotes pas encore très fonctionnels, mais on peut estimer que c'est une question de semaines.

Il paraît aussi que la Beta a été pas mal améliorée sur la Release officielle. Max, tu lui reproches quoi à ce nouvel OS ?

n°1324871
BlackSad38
Posté le 02-11-2012 à 15:51:31  profilanswer

Moué, par exemple steam n'est pas compatible.

J'ai plein de jeux et logiciels non compatible avec w8.

Sur mon alienware m14xr2, w8 prend pas en charge certains composants . Puis les perfs ....

---------------
n°1324879
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 16:27:34  answer

deepemotions a écrit :

Disons que l'interface Metro ne me pose pas plus de problème que ça à priori. Surtout maintenant que l'on sait que l'on a accès à l'interface traditionnelle avec un simple raccourci.

Après, j'entends bien l'argument des pilotes pas encore très fonctionnels, mais on peut estimer que c'est une question de semaines.

Il paraît aussi que la Beta a été pas mal améliorée sur la Release officielle. Max, tu lui reproches quoi à ce nouvel OS ?

hormis une interface métro, pas du tout pratique, (nécessitant l'imagination pour trouver les boutons), logiciels et drivers non compatibles, même si ça commence à venir, une instabilité certaine marqué par des beugs, (des app qui ne s'ouvrent pas) je suppose qu'un certain nombre de problèmes ont été corrigé depuis la version pré-Alpha, mais je me faisais une joie, sauf que la version n'est pas au niveau de mes attentes. Autant DL linux ou acheter un Mac. même au démarrage de l'ordinateur, un compte microsoft est "necessaire", malheureux ceux qui n'en n'ont pas. je trouve que ce nouveau windows est bien plus léger à télécharger que ses Ainés, mais il me semble trop restrictif, avec une volonté de tout faire intuitivement, sauf que tous les raccourcis ne sont pas toujours expliqués et ne pas oublier qu'une partie des acheteurs ne sont pas forcément des jeunes de 20 à 40 ans qui peuvent relativement facilement s'adapter, pour exemple mon grand-père de 80 ans vient de s'y mettre, il détient windows 7 et a appris les bases de l'ordinateur dessus, essayez de lui mettre windows 8... déjà moi je m'y perd, mais je pense que lui c'est pire...(sans vouloir être méchant ou quoi).

n°1324890
deepemotio​ns
Posté le 02-11-2012 à 17:13:00  profilanswer

Ok,

Je verrai bien, mais il me semble que c'est bien nous les vieux croutons :-) !

Des années d'immobilisme de Microsoft, pour une fois qu'ils évoluent un peu, même si l'interface tactile aurait dû être réservée aux tablettes et appareils mobiles ...

Après, j'imagine que des patches progressifs vont résoudre tous ces désordres constatés. Enfin, de mon côté, je ne vais pas changer d'OS tous les 6 mois. J'ai opté pour un SSD, de la RAM, je mets donc le dernier OS. Comme ça, je suis tranquille pour un certain temps, quitte à essuyer quelques plâtres ;-)

Par ailleurs, j'ai entendu parler de gains de performance assez conséquents avec Windows 8. Il m'a l'air plus léger, plus souple et plus réactif. Il fut une époque où les OS de Microsoft devenaient de vraies usines à gaz. Je préfère cette nouvelle direction pour ma part.

n°1324893
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 17:28:23  answer

Avec Windows 8 on peut réellement parlé d'usine a gaz effectivement ! ^^
Pour moi c'est niette ! Windows 7 sera mon unique OS Microsoft en attendant que Microsoft fasse marche arrière !
Ou que les appli permettant de viré l'interface merdique et d'ajouter un vrai menu démarré aient pris le relais !

n°1324898
BlackSad38
Posté le 02-11-2012 à 17:43:58  profilanswer

Pourtant w7 reste léger.

En tous cas j'ai eu la licence a 15€, donc je l'ai prise.

Je vais la mettre après quelques retours.

---------------
n°1324915
deepemotio​ns
Posté le 02-11-2012 à 18:58:58  profilanswer

Je viens de passer à win8. Il me semble incroyablement rapide et réactif, mais je verrai à l'usage avec toutes mes applis installées.

C'est peut-être l'effet SSD aussi. Je n'ai touché à rien et laisser windows s'installer dessus tranquillement.

Pour le moment, ce qui me plait, c'est d'en avoir presque fini avec cette interface windows vieillissante. Je trouve que windows 8 met un vent de fraîcheur, qui fait beaucoup de bien.

n°1324923
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 19:55:15  answer

deepemotions a écrit :

Ok,

Je verrai bien, mais il me semble que c'est bien nous les vieux croutons :-) !

Des années d'immobilisme de Microsoft, pour une fois qu'ils évoluent un peu, même si l'interface tactile aurait dû être réservée aux tablettes et appareils mobiles ...

Après, j'imagine que des patches progressifs vont résoudre tous ces désordres constatés. Enfin, de mon côté, je ne vais pas changer d'OS tous les 6 mois. J'ai opté pour un SSD, de la RAM, je mets donc le dernier OS. Comme ça, je suis tranquille pour un certain temps, quitte à essuyer quelques plâtres ;-)

Par ailleurs, j'ai entendu parler de gains de performance assez conséquents avec Windows 8. Il m'a l'air plus léger, plus souple et plus réactif. Il fut une époque où les OS de Microsoft devenaient de vraies usines à gaz. Je préfère cette nouvelle direction pour ma part.

Oui et non moi j'aime bien l'interface windows 2000 grisé, et c'est pour ça que j'y reste même si j'ai les fonctionnalitées de WIN 7. en évitant ces merdes de widget ça me fait un petit gain de perf.

n°1324924
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 19:57:48  answer

Justement le principe de l'interface métro c'est que le menu démarrer correspond aux différentes app, et je doute que ça change.

n°1325000
deepemotio​ns
Posté le 03-11-2012 à 10:07:07  profilanswer

Ca m'a l'air bien chiant les SSD  :pt1cable:  

Windows 8 refusait de s'activer, aussi j'ai fait une réinitialisation système. En effet, il semble qu'il soit conseillé de procéder à une seconde installation lorsque l'on a des problèmes . Ca a marché pour moi, mais au bout d'une heure d'utilisation, écran noir ! Le PC reboote et me dit : "périphérique d'amorçage introuvable". Cet incident est survenu alors que j'enregistrais des données sur le SSD. Je redémarre, le SSD est à nouveau reconnu. Ce matin, j'allume mon DM4 et j'ai droit au même message "périphérique d'amorçage introuvable. Je reboote, et cette fois j'appuie sur F10 pour avoir accès au BIOS. Sauf qu'il m'affiche que le BIOS est peut-être corrompu. Un autre reboot, et le PC démarre normalement.

J'ai posté un message dans le fil dédié aux SSD Crucial. Je n'ai pas eu de réponse.

Un petit graph ...

http://img525.imageshack.us/img525/4608/cdmr.png

http://img404.imageshack.us/img404/4107/ssdlifesmart.png

Message édité par deepemotions le 03-11-2012 à 10:07:34
n°1325003
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2012 à 10:36:55  answer

les vitesses de lectures et d'écritures ne paraissent pas abusées en revanche, ton soucis de boot semble vraiment enmerdant...c'est un peu ce genre de soucis que j'ai connu^^ :) c'est par ailleurs pour ça que je le laisse de côté, je pense que si tu veux un truc vraiment propre tu reformates, ou alors tu fais comme moi^^

n°1325021
BlackSad38
Posté le 03-11-2012 à 12:21:45  profilanswer

Les ssd sur le hp déconne au moment de boot.

Hp connaît le problème, ça vient du bios.

---------------
n°1325022
deepemotio​ns
Posté le 03-11-2012 à 12:27:00  profilanswer

Ah oui !! Et ces affreux blaireaux, ils n'ont pas prévu une update pour leur bios ? C'est vrai que je n'ai eu qu'un seul reboot. C'est surtout au démarrage que ça pose problème, et que le SSD est reconnu une fois sur deux.

Tu avais le même problème avec ton SSD Blacksad ? As-tu trouvé un moyen de résoudre ou atténuer le problème ? Parce que c'est bien un pc qui démarre en 3 secondes, mais encore faut-il qu'il démarre !

n°1325023
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2012 à 12:29:15  answer

A mon avis il faut mettre votre bios a jours avec la dernière version connu et ça devrais rentrer dans l'ordre je pense.

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2012 à 12:29:31
n°1325039
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2012 à 12:56:40  answer

sur ce portable il existe une mise a jour de BIOS qui ne règle pas grand chose :) je l'ai faite et elle est toujours autant simplifiée, et pas franchement très utile. Hp ne fera rien je pense pour ce PC peut-être sur les nouveaux, mais reconnais cependant le problème.

EDIT : ça me fait une belle jambe :)

n°1325040
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2012 à 13:01:41  answer

J'ai un ancien modèle de dv6-3085ef avec un SSD Crucial M4 et pas de soucis avec au démarrage le problème viens du Pc lui même ou de Windows 8 ?
Ou peut être est ce le SSD qui est en cause ?
Je vois que le Firmware est en "000F" j'ai laissé le miens en "0309".
Si vraiment le problème viens de Hp ils doivent travailler en interne sur un bios qui corrigerais le tire, si non il faut inssister pour qu'ils le fassent...
Ou qu'ils vous trouve une solution quitte a faire une pétission ou un truc du genre.

n°1325041
BlackSad38
Posté le 03-11-2012 à 13:07:24  profilanswer

J avais eu hp au téléphone . Et le problème est connu ( voir le forum hp USA). Seulement hp fr ne veut rien faire.

La solution que j avais était de faire une réparation du boot windows. Mais ce n'est pas toujours au top.

Mon bios est a jour et le ssd a eu toutes les versions.

Le problème, c'est que c'est une panne aléatoire .

Message édité par BlackSad38 le 03-11-2012 à 13:07:46

---------------
n°1325042
deepemotio​ns
Posté le 03-11-2012 à 13:09:49  profilanswer

Et l'UEFI n'aurait pas quelque chose à voir avec ça ?

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 9&sw_lang=

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme CG/drivers HP Pavilion dv9570ef ?pc portables gamers avis.
Dilem HP/ ToshibaCooler pour HP Pavilion dv7-3165dx
[Laptop] Lenovo or not Lenovo ?Portable HP/Compaq 8710W - restauration XP Pro
ordi portable et jeu temperatures et avisAvis ASUS X53E-SX1152V ?
Hp pavilion dv7-6b95sf Installation de W7 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP DM4-3060EF Beats Edition

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR