Bonjour,
Déçu par les réponses données par le SAV HP, la boutique HP et aussi MICROSOFT.
J'explique.
Suite à problème sur ma station de travail portable HP 8710W configurée avec un XP PRO j'ai voulu réinstallé l'OS.
Problème ou plutôt grosse erreur de ma part je n'avait pas fait de disque de restauration.
Puisque je possède la clé Microsoft XP Pro valide et possédant un CD microsoft XP PRO j'ai décider de réinstaller l'OS, mais arrivé à la saisie de la clé celle-ci a été refusée.
J'ai donc contacté le service HP qui me dit que mon PC n'est plus sous garantie et qu'ils ne traitent plus XP PRO et me propose de faire F11 pour lancer la restauration, mais la réinstallation précédemment tentée à dû détruire cette partition cachée puisque cette opération ne fonctionne pas.
Recontacté le SAV de HP me dit de demander un disque de restauration à MICROSOFT.
Appel fait à MICROSOFT qui me dit qu'il ne s'occupe plus de XP et que le PC possédant une clé OEM HP c’est à HP de faire le nécessaire.
Nouvel appel au SAV de HP qui ne dit de contacter BEST2SERVE, un service de HP, qui vend des CD de restauration. Pour info je suis une société et je suis prêt à payer ce CD de restauration.
Je contacte BEST2SERVE, mais il se trouve que le P/N de mon PC (GC123EA) n'est pas reconnu, donc impossible de me fournir un CD de restauration.
Comme XP PRO n'est plus suivi et que j'ai déjà sur un autre poste un SEVEN PRO, je contacte la boutique HP pour acheter une licence SEVEN PRO. Mais la boutique ne peut me le fournir puisque les OS sont installés lors de l'assemblage du PC et que la boutique ne possède pas de licence à vendre.
Je suis prêt à acheter une licence SEVEN PRO ( ou pas PRO, maintenant je me pose la question) mais celle-ci pourra-elle être installée sur le 8710W?
A défaut l'installation depuis un CD réalisé sur un PC identique (8710W de HP) pourrait-elle fonctionner si j'en trouve une?
Actuellement j'ai un PC fonctionnel mais sans OS
Si vous avez des idées, je suis preneur