EDIT : PLUS BAS J'AI FAIS UN TUTORIAL POUR PASSER A XP AVEC DRIVERS
Bonjours tout le monde.
Voila je crée se topic suite a un achat que j'ai fait aujourd'hui a la fnac.
J'espere aider nombreux d'entre vous, et peut etre même me faire aider.
J'ai acheter ce pc portable a la fnac voir ici
Bien sur j'ai beneficier du nouveau windows vista en edition familial.
Perso je trouve qu'il y a trop d'incompatibilité avec vista, apres chacun a ses preferences, et j'ai donc decider de formater avec un xp pro.
Malheureusement, les drivers sont difficilement trouvable. Mon model est un F3JP, sur le site asus france, il propose divers drivers a telecharger tres lentement malgré mon 28mega.
Mais tout les drivers ne sont pas disponible et demain je vais contactez le service client orange.
Je vous ai fait un pack comprenant les drivers xp que j'ai testé et fonctionnel comprenant disponible en fin d'article
-Drivers Wifi
-Drivers Ethernet
-Drivers Webcam integrer
-Drivers Carte graphique X1700 ATI mobility radeon
Alors une petite histoire, pour les drivers de la carte graphique la X1700 n'a pas de driver sur le site ati, j'ai telecharger ceux proposé sur le site asus et fonctionne, pour la webcam, j'ai fouiller sur le ftp de asus (disponible en bas egalement)
Mais je n'arrive pas a trouver les drivers audio, usb, lecteur memoire, modem fonctionnelle.
Avec avast je n'obtiens rien de concluant.
Voici également une liste de peripherique en screenshot, qui me reste a installé, et dont je ne connai pas la provenance, peut etre pourriez vous m'éclaircir...
Mes drivers audio bien qu'il ne foncionne pas semble etre installer mais j'obtiens cela dans mes peripheriques audio
Certaine machine de la même gamme sont vendu directement sous xp pro, et il est fort probable que contrairement a moi qui ai obtenu en cd que les drivers vista, que ceux ayant eu xp pro detiennent ces drivers. Il serai plaisant qu'il les fasse partager a la communauté.
Maintenant je serai vraiment tres heureux, si certain pouvai m'aider a completer l'installation des drivers sous xp, avec les drivers du lecteur memoire, de la carte son, du modem, et les peripheriques non reconnus.
Ceux qui detiennent les drivers xp peuve les partager
Je contact demain asus pour leur demandé des informations sur le hardware
Merci d'avance a tous
kopax
EDIT : TUTORIAL INSTALLER WINDOWS XP
Installer Windows XP sur le laptop ASUS F3JP
Préambule
Telecharger les fichiers suivants:
NB : Tous les drivers presents on été telecharger sur le site d'asus france, a une vitesse tres lente donc réuploader par mes sois. Un patch correctif est present il ne faudra pas le negliger, celui ci ne proviens pas d'asus france.
ETAPE 1 : Installation de windows XP SP2
Ici pas de probleme, une installation typique de windows XP est necessaire avant de commencer quoi que se sois.
Si vous installer SP1, proceder d'abord a l'installation des drivers de la carte Ethernet.
Deziper ethernet.rar et installer les drivers de la carte ethernet une fois SP1 installer, puis faites toutes les mises a jours jusqu'a SP2.
Il est recommander de faire pareil pour les utilisateurs de SP2, de faire les mises a jours windows avant de continuer.
note : pour les utilisateurs de SP1, il est indispensable de faire les mise a jours vers SP2 pour installer le Netframeworks utile pour le fonctionnement du catalyst controle center de la carte graphique
ETAPE 2 : Flasher le BIOS
Deziper le fichier Bios.rar pour en sortir F3JpAS.206 que vous placerer dans C:
Rebooter le PC et allez dans le bios.
A partir de la vous avez quelque part pas trop cacher un outil permettant de flasher le bios, rentrer dedans, il y a une sorte d'explorateur windows ou vous devrez selectionner le fichier bios pour flasher. Ce fichier est dans C: donc relativement simple a trouver.
Flasher le bios, relancer, puis supprimer F3JpAS.206
ETAPE 3 : Installation de Drivers
1\ Tout d'abord, deziper Chipset.rar, et installer les chipset Intel puis rebooter
2\ Installer les drivers de la carte graphique qui sont presenter ici en telechargement (Carte graphique.rar)
note : ces drivers proviennes d'asus france, la carte graphique Mobility X1700 n'est pas repertorier dans les drivers ati et est relativement simple a trouver des drivers pour windows Vista, ces drivers ont été concu par ati pour asus et il est primordial d'installer ces drivers la expressement, et non pas utiliser un driver similaire du site ATI
note2 : Si vous rencontrer des problemes avec l'affiches (lent) du au catalyste controle center, ou un plantage lors de l'installation des drivers, c'est que vous avez installer SP1 sans faire les mises a jours comme expliquer plus haut.
3\ Installer les drivers de la carte ethernet si vous ne l'avez pas fait lors de l'étape 1
4\ Deziper Lecteur de cartes.rar et installer les drivers pour le lecteur de carte en facade
5\ Deziper Wifi.rar et installer les drivers wifi
6\ Deziper Webcam.rar et installer les drivers webcam
7\ Deziper Bluetooth.rar et installer les drivers bluetooth
8\ Il ne reste que le modem et la carte son a installer, mais dans votre gestionnaire de péripherique il est probable que vous ne voyez que PCI Device en peripherique non reconnu, si ce n'est pas le cas, et voyez le modem et la carte son, sauter l'étape 8.
Si vous voyez PCI Device en peripherique non reconnu, il faut savoir qu'il existe un bug entre les processeur intel, carte mere asus, et carte son realtek, qui peu necessiter un patch de correction. J'ai retrouver le patch suite a l'erreur que faisait l'installation de la carte son en cherchant bien sur internet. Il suffit d'installer le patch correctif, et de suite, l'ordinateur va detecter la presence de la carte son et du modem, vous pouvez passer a l'étape 9
9\ Deziper Carte Son.rar et Modem.rar installer les drivers.
ETAPE 4 : Conclusion
J'ai un peu macher le travail mais tout les drivers sont la, je ne pensai pas utile de faire des screenshot et expliquez comment flasher un bios et installer des drivers, si vous utilisez ses drivers de provenance sur, vous ne devriez plus avoir de souci.
J'espere avoir aider les deteneurs de se laptop
Poser des questions si sa va toujours pas...
kopax
Message édité par kopax le 20-03-2007 à 12:38:40