Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

 


ou alors le Fujitsu T70M/P7010




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony VGN-TX1HP/W et VGN-TX1XP/B

n°610783
ic42com
Ca va les gaziers??
Posté le 03-03-2007 à 18:47:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
y a pas foule !!

mood
Publicité
Posté le 03-03-2007 à 18:47:16  profilanswer
 

n°610855
Dandu
Posté le 03-03-2007 à 22:12:47  profilanswer
 

oui, pas de problème pour une barette de 1 Go

n°610931
lachose220​7
Corporate winner
Posté le 04-03-2007 à 01:55:55  profilanswer
 

nutrilifte a écrit :

merci pour vous
allez lachose acheteeee :p
vista tu pourras le recupérer plus tard !!!
 
lachose, degoute moi de mon tx fr ,fait moi baver sur ton tx jap  
 
et puis, dans 6 mois, ce que tu vise sera aussi cher ou meme plus cher que les prix d'aujourd'hui ... as tu remarqué les 2,999euro du tx5 sur sonystyle ??? :o
 
dandu et lachose,vous etes trop choux !!!


 
J'ai peur...
Peur de ce si petit écran...
Peur qu'il me ruine les yeux avec son "enorme resolution" pour 11 pouces...
Peur d'être forcé de bosser la nuit dessus des heures et des heures durant  :heink:  ... et de me lever chaque matin, perdu dans la 5eme dimension  :pt1cable:  
 
Enfin il est si sexy ! Le coeur a ses raisons ...
 
A mon avis, je ferais bien un petit saut à montmatre en passant par MGMi prochainement :) Le TX jap, un peu trop risqué à mon gout niveau douane et SAV! Je pourrais toujours mettre un qwerty dessus pour faire corporate winner ! Quoique... apres reflexion (et quelques photos du TX bordeaux), je vais reflechir  :D  
Nutri u ll drive me crazy  :non:


Message édité par lachose2207 le 04-03-2007 à 02:04:34

---------------
Veuilliez agréer, blablabla, mes salutations les plus absconses.
n°610986
Stligar
Posté le 04-03-2007 à 11:06:55  profilanswer
 

Perso pour la taille de l'ecran il y a un tps d'adaptation, apres on peut plus revenir à des protable plus gros :p

n°611193
lachose220​7
Corporate winner
Posté le 04-03-2007 à 18:39:45  profilanswer
 

Ty Stligar ! Bon d'ici une semaine j passe à paris m"acheter le TX5MN chez MGMi, ca m'a l air d'être la meilleure affaire du moment...
Dommage, vraiment dommage, qu'ils n'aient pas pu implanter une webcam dans ce ptit pc !


---------------
Veuilliez agréer, blablabla, mes salutations les plus absconses.
n°611361
nico_g
Posté le 04-03-2007 à 23:37:47  profilanswer
 


 
Bonsoir,ùj'ai essayé ce soft sur mon tx2hp et cela ne marche pas : a l'install il dit qu'il y a un conflit avec une librairie deja installée et qu'il ne peut virer car elle est utilisée. Ensuite si je veux le lancer il plante...
A mon avis, le package est pour un autre VAIO : le GRV516 ce qui peut expliquer que cela ne marche pas...
Si quelqu'un a réussi à le faire tourner (sous XP) sur un TX1 ou TX2, je suis preneur !

n°611387
nutrilifte
Posté le 05-03-2007 à 04:08:55  profilanswer
 

coucou lachose , super cool que tu sois encore en vie !!on croyait tous que tu étais perdu dans tes meditations concernant ton achat !!!
 
bonne chance pour le tx5 !
concernant l'adaptation de l'ecran, on s'y fait vraiment vite si c'est notre premier laptop ;)
c'est d'ailleur mon cas !!
et crois moi, quand tu regarde les 13.3" , ca te parait enorme, imagine quand tu passe sur un 15.4" !!!  
 
nico_g , pour ma part j'ai installé sans probleme powerpanel sur le tx3
dans le fichier zip que tu telecharge du lien, je vais dans librairie et je n'installe que powerpanel, je n'ai touché a rien d'autre.
 
le logiciel est en anglais, pas francais comme indiquait la personne étant a l'origine de la réponse de stilgar
 
++ reste sexy !!

n°611461
gringoo
Posté le 05-03-2007 à 11:37:21  profilanswer
 

Je reluque ce TX depuis bientôt un mois.  
Je suis a la recherche d'une bonne affaire, pour ne pas avoir a debourser les 1799€ .
Vous avez des bons sites ?

n°612372
shato
Posté le 06-03-2007 à 21:50:30  profilanswer
 

Idem pour moi, Powerpanel fonctionne très bien sur mon TX1, je n' ai installé que celui ci dans l' archive décompressée.
Concernant l' ecran, tu peux foncer, c' est pour moi la taille idéal pour un ultra portable, et puis la résolution est vraiment géniale, toute en finesse, le top!

n°612452
JING
Posté le 07-03-2007 à 01:18:50  profilanswer
 

Bonsoir a tous  
petit probleme avec mon tx1. Apres installation d'un driver pour une carte tv, (que javais deja installé avant sans probleme avant formatage) mon tx refuse de demarrer sous windows (ecran bleu) meme en mode sans echec. Le cd d'installation windows me fait egalement un ecran bleu. Je voudrai savoir si je pouvais booter a partir d'un disque dur externe avec un systeme windows intallé dessus, ou me servir du vaio en tant que disque externe. Sinon jai quelle(s) solution(s) pour pouvoir reutiliser mon vaio...???   pour info jai installé une ram corsair d'un giga mais en pc 5300 ya un mois, peut etre un probleme due a la ram???
Merci pour vos suggestions.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 01:18:50  profilanswer
 

n°612456
nutrilifte
Posté le 07-03-2007 à 01:28:59  profilanswer
 

salut jing !!! tu nous a manqué !
dis nous au moins ce que te dit l'ecran bleu ;)
 
comme ca , dandu pourra comprendre, ainsi que phil free, et shato,et tout le monde !!
 
au fait, je me suis procuré une batterie sony officielle 13000mhion pour le tx, je rapelle que la batterie de base vendu avec le tx est une 7800mhions
mon constat : c'est relativement lourd !! avec un bras je sens la surcharge :(
ca me decoit un peu !! maintenant, je testerai l'autonomie , j'ai bien envie de reluquer une durée avec un chiffre dans les dizaines  :p
 
pour votre curiosité passagere, la batterie sony officielle 13000mhion coute en moyenne 330euros...mais il existe des batteries compatible de 14000mhion pour 100euros.  
 
bonne journée !!! restez pour autant toujours sexy !!

n°612819
JING
Posté le 07-03-2007 à 18:20:15  profilanswer
 

Bonsoir,
le message de l'ecran bleu est IRL_NOT_LESS_OR_EQUAL...
j'ai unecran bleu pour tout les méthode de démarrage, inclus le cd de récupération sony

n°612849
lachose220​7
Corporate winner
Posté le 07-03-2007 à 18:59:26  profilanswer
 

IRL_NOT_LESS_OR_EQUAL = IRL_MORE
 
=> more In Real Life
En gros le pc trouve que tu passes trop de temps dessus, et t'encourage a mener une vie réelle plus active.


---------------
Veuilliez agréer, blablabla, mes salutations les plus absconses.
n°612858
JING
Posté le 07-03-2007 à 19:20:43  profilanswer
 

et on le convainc comment le pc qu'on a passé assez de temps dans la vie réelle stp???

n°612964
shato
Posté le 07-03-2007 à 22:07:16  profilanswer
 

Jing, enleve ta barrette supplémentaire et retente la réinstalle.
Nutri, excellent ton plan batterie compatible pour 100 euros, un lien serait le bienvenue ;)
Vivement des infos sur l' autonomie réelle, et bonne muscu!
        @+  

n°613001
nico_g
Posté le 07-03-2007 à 23:30:24  profilanswer
 

Bonsoir,
merci pour les infos : j'ai réussi à installer le soft powerpanel sur mon TX2HP.
Il ne faut pas tout installer comme je croyais  :whistle:  
J'en suis à 14 charges  :sol:  
Encore merci  :jap:  

n°613039
nutrilifte
Posté le 08-03-2007 à 01:54:52  profilanswer
 

coucou shato
 http://www.aboutbatteries.com/v3/h [...] ee0099a4fb
batterie a 199euro generique pour 13000mhion

 

et http://www.batterieordinateur.com/ >>sony>>vaio vgn tx serie dans le menu a gauche, 99euro pour 11000mhion

 

mais moi j'ai une batterie sony 13000 mhion achetée sur ebay pour 87euro frais de port out. donc ca n'a rien de comparable !! c'etait une rare occasion a saisir meme si on n'a pas de tx...car vu le prix ;)

 

pour l'autonomie que j'avais vu, je ne sais pas si c'etait un mirage mais jai apercu un petit "17h04 restants" mais c'est vite retombé :(
la personne qui m'a vendu la batterie a dit qu'elle n'a jamais depassé 10h30. moi c'etait stable dans le 11h, en ayant  bluetooth+wifi+usb+luminosité au max

 

encore une fois, le portable devient "lourd" avec la batterie 13000mhion, je me tate meme si je ne devrais pas revenir a la 7800mhion !!! en plus la batterie est quand meme imposante, tellement que ca souleve le cul du merveilleux tx3 :d !
mais comme pour l'ecran 11.1" que tant de monde redoute,  je vais  m'y faire a cette batterie !

 

nico_g, ou est ce que tu vois les charges dans powerpanel, moi j'arrive pas a le trouver !! merci de me guider !

 

courage jing, tu va y arrivé !!!!

 

lachose, allez, acheeeeeeeeeeeeeeeeete :D

 

++ tout le monde restez séduisant et beaux  !

Message cité 1 fois
Message édité par nutrilifte le 08-03-2007 à 01:57:50
n°613042
phil free
Posté le 08-03-2007 à 03:00:35  profilanswer
 

JING a écrit :

Bonsoir,
le message de l'ecran bleu est IRL_NOT_LESS_OR_EQUAL...
j'ai unecran bleu pour tout les méthode de démarrage, inclus le cd de récupération sony


 
Message courant d'un pb de pilote graphique, ce qui est cohérent avec ton install ratée de ton pilote carte TV. Commence par redémarrer en mode sans échec et désinstalle ton pilote TV. Sinon tu peux toujours après avoir pressé F8 ne pas choisir mode sans échec mais dernière configuration fonctionnelle (ou quelque c=hose comme ça) mais je n'aime pas trop.


Message édité par phil free le 08-03-2007 à 03:02:26
n°613408
JING
Posté le 08-03-2007 à 18:11:37  profilanswer
 

j'ai essayé de redémarer avec toutes les possibilités, mode sans echec, derniere config,...

n°613550
shato
Posté le 08-03-2007 à 22:23:42  profilanswer
 

Hello Nutri,
Merci pour ces petits liens bien sympa, longue vie à ton TX et à sa nouvelle batterie qui me fait bien baver;)
        @+


Message édité par shato le 08-03-2007 à 22:24:20
n°613631
burluraux
Posté le 09-03-2007 à 01:12:54  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
je viens de recevoir mon disque 1.8 d'angleterre pour mon TX1.
je l'ai installé, j'ai tout rebranché, puis restauration du systeme.
 
verdict : tout fonctionne sauf le track pad, qui reste désespérement inactif (même le clic droit). pas de vison du track dans le gestionnaire du périphérique. les drivers ont l'air pourtant d'etre installés, je les ai retéléchargé au cas ou, rien n'y fait. j'ai rouvert l'ordi pour bien vérifier que je n'avais pas homis de brancher un cable... tout à l'air correct. j'ai meme tout redébranché pour tout bien remettre. toujours rien. le track pad n'est connecté qu'avec une petite nappe souple à la carte mère ? c'est comme si il n'était pas alimenté, mais je ne trouve pas d'alimentation (il y a bien un petit cable noir sous les composants de la carte du track pad, et il est bien branché aux deux extrémités).
 
que voyez vous ?
que me conseillez vous ?
je suis un peu sec....
 
à l'oeil nu, la nappe souple est en bon état, pas déchirée ou sectionnée.
 
ps : dans le notebook setup, dasn les périphériques, je n'ai qu'un dispositif de pointage, pas de track pad ?!
 
merci beaucoup

n°613713
jefparis
Posté le 09-03-2007 à 10:37:20  profilanswer
 

Est ce que qu'un a reçu sont TX5, je voudrais savoir comment se comporte Vista : Vitesse.

n°613785
nico_g
Posté le 09-03-2007 à 13:35:16  profilanswer
 

nutrilifte a écrit :

nico_g, ou est ce que tu vois les charges dans powerpanel, moi j'arrive pas a le trouver !! merci de me guider !


 
Bonjour,
tu vas dans l'onglet Battery, puis advanced et hop c'est là !

n°614079
burluraux
Posté le 09-03-2007 à 23:57:48  profilanswer
 

bon là ca se corse, j'ai remonté mon ordi, je n'avais pas de trackpad, tout fonctionnait bien. je pensais que c'était un prb de connection.
maintenant que je l'ai remonté, il ne l'allume plus, uniquement la batterie qui clignote quand il est sur secteur. est ce que qq'un a un plan (eclaté) du tx1 ?, car je penses que j'ai mal rebranché qq chose ...
 
merci

n°614081
burluraux
Posté le 10-03-2007 à 00:05:06  profilanswer
 

savez vous ou je peux avoir les plans de montage d'un vgn TX1 ?
 
merci

n°614313
phil free
Posté le 10-03-2007 à 16:27:41  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr que ça t'aidera mais j'ai uploadé ici: http://philch.free.fr/files/VGN-TX7.pdf le Service Manual que j'avais trouvé sur ebay.
 
Il y a aussi cet article chinois sur le démontage du TX http://www.sundigi.com/article/prepage.asp?ga_id=9546

n°615336
JING
Posté le 12-03-2007 à 19:48:34  profilanswer
 

Toujours personne pour m'aider ou a une idée...???
:(
Sinon, ca existe des boitiers externes pour disque dur 1.8? au cas ou je devrai changer de disque pour recup mes données?

n°617895
Gogol33
Posté le 19-03-2007 à 01:54:42  profilanswer
 

Cool je viens de recevoir mon TX5...  :pt1cable:  Il est géniale.
 
Cependant petite déception, son écran n'est pas très serré et a tendance à ne pas garder la position qu'on lui donne et bouge facilement (quasi aucune résistance à l'ouverture ou à la fermeture)
 
Savez-vous s'il est possible de le reserrer à sa base?
 
Merci,  :hello:  
Gogol

n°620472
lachose220​7
Corporate winner
Posté le 24-03-2007 à 20:15:03  profilanswer
 

Et voilaaa ! Un ptit TX5MN recu via ups (très fiable), acheté 2000€ sur sonystyle belgique (très fiable également). Payé lundi passé, livré mercredi dans l'après-midi.
 
Aaaalors mes impressions :

Performances

  • Vraiment fluide avec vista business, aero activé, aucun problème !
  • Quelques soucis avec le multithreading j'ai l'impression... le core solo semble performant en monotache uniquement. Avec trop de process, les performances tombent vite vit
  • Nul en 3D :) Warcraft III rame un peu, rien de bien grave, cela reste jouable.
  • Pour tout le reste : word, excel, adobe, blablabla, il est parfait.
  • Très ennuyeux par contre : quelques saccades sur les dvd. Faudrait que je clean les processus et réinstalle windows. Ca passera probablement mieux après.


Softwares fournis

  • Oulala... évidemment plein de programmes provenant de sponsoring et assez lourds : google toolbar, intervideo, click to DvD, Norton internet security (trial), Alps pointing device, DVgate, Office (trial)...
  • Quelques softwares "club vaio" etc., mal concus, sautant a la gorge de l'utilisateur (for real !) dès le premier boot, tentant de se connecter au net, bref bien bien lourds. Il n'y a que la gestion de batterie et l'utilitaire de "system recovery" qui me semblent utiles.
  • Grosse déception : Vista business est bien planqué dans une partition cachée ; faire un recovery dvd d'urgence via l'utilitaire précité, mais bon il ne s'agit pas du package windows original. Il semble impossible de le customiser avec VLITE, car pas reconnu. Bref une install customisée pour le pire par sony :-/


J'ai déjà viré norton, intervideo et installé avast + realalternative + winamp 2.666 ; le tableau ajout/suppression de programmes est encore assez chargé, tout comme la quantité de processus dans le gestionnaire de périphériques, mais j'ai peur de désactiver certaines fonctionnalités en virant les progs trop hativement.
 
Périphériques

  • Wifi et Bluetooth parfaitement fonctionnels
  • Graveur dvd robuste et fiable


Finition

  • Impeccable dans l'ensemble. Le pc est vraiment robuste. Clavier de qualité et silencieux, touchpad de qualité mais ayant quelques ratés (surement moi qui n'ait pas l'habitude), boutons du touchpad et boutons en haut du clavier (play/eject/avmode) robustes également


Ecran

  • Superbes couleurs
  • Ecran solide
  • Petite fatigue des yeux à la lecture, faut être relativement proche du pc pour lire facilement.


Son

  • Excellente qualité sonore, mais sature assez vite
  • Absence de molette. Dommage ! On règle le son via 2 bouttons sur la tranche avant du pc
  • Pas de microphone intégré (me semble-t-il)  


AVMODE

  • Boot sur l'avmode en 10 secondes max
  • l'interface est sublime.  
  • Le bluetooth n'est pas pris en charge ici... dommage :)


Autonomie

  • Pas eu encore l'occasion de mesurer l'autonomie totale.


Voila :) Je me démène pour nettoyer les process et faire un point de sauvegarde le plus clean possible ce qui est loin d'être évident !
Merci à tous pour ce post, qui m'a vraiment aidé à trouver mon bonheur ! Ce petit pc depasse mes espérances :)
Un grand merci à nutry le sexy et dandu l'érudit !

n°620875
shato
Posté le 25-03-2007 à 19:39:48  profilanswer
 

Ravi que ça te plaise, manque plus que des photos de ton bijou pour étoffer tout ça! ;)

n°620949
JING
Posté le 25-03-2007 à 22:45:42  profilanswer
 

lachose2207 a écrit :

IRL_NOT_LESS_OR_EQUAL = IRL_MORE
 
=> more In Real Life
En gros le pc trouve que tu passes trop de temps dessus, et t'encourage a mener une vie réelle plus active.


 
 :heink:  
 
et qui se paie un tx maintenant...n'oublies pas le "real life" egalement  :pfff:

n°621014
nutrilifte
Posté le 26-03-2007 à 03:30:48  profilanswer
 

coucou
lachose tu as cédé !! bah... puisse tu vivre eternellement :p
jing, patience, c'est certain qu'une personne viendra t'aider pour ton probleme, surtout, ne jette pas ton tx !!!
 
ah que c'est agréable de venir lire vos nouvelles, je vous adore
l'été approche !!! meme si un rideau de froid nous le voile, faites de votre personne une entité sexiiiiiiiiiiiiiiiii ( tx sous le bras)
 
a bientot :p

n°621881
nico_g
Posté le 27-03-2007 à 23:03:48  profilanswer
 

JING a écrit :

Bonsoir a tous  
petit probleme avec mon tx1. Apres installation d'un driver pour une carte tv, (que javais deja installé avant sans probleme avant formatage) mon tx refuse de demarrer sous windows (ecran bleu) meme en mode sans echec. Le cd d'installation windows me fait egalement un ecran bleu. Je voudrai savoir si je pouvais booter a partir d'un disque dur externe avec un systeme windows intallé dessus, ou me servir du vaio en tant que disque externe. Sinon jai quelle(s) solution(s) pour pouvoir reutiliser mon vaio...???   pour info jai installé une ram corsair d'un giga mais en pc 5300 ya un mois, peut etre un probleme due a la ram???
Merci pour vos suggestions.


 
Courage !
Premier test : la RAM, tu retires la barrette supplémentaire ou tu testes avec un CD bootable de Memtest. Si il n'y a pas d'erreur au bout de quelques heures, c'est OK pour la RAM.
Ensuite tu peux essayer de booter sur un CD externe ou un LiveCD Linux, pour voir si ça passe et si tu peux atteindre les données du disque interne.
Tiens-nous au courant des essais...

n°621887
ken408
Posté le 27-03-2007 à 23:16:50  profilanswer
 

Ah désoler jing pour les ennuis que tu a avec ton TX mais si tu le vend moi je suis là ;)

n°624971
vqb
Posté le 03-04-2007 à 18:12:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais changer mon clavier qwerty par un clavier azerty (j'ai un un TX850 équivalent du TX3 européen).
Où pourrais je me procurer le clavier azerty ? Quelqu'un l'a déjà fait (démontage/montage) ?
 
Je sais que MGMI le fait mais d'après ce que j'ai pu lire, il demande 150€.
 
Merci.
 
vqb

n°625181
Stligar
Posté le 04-04-2007 à 09:07:50  profilanswer
 

essaie d'acheter le clavier directement aupres de Sony ou un de ces revendeurs officiels mais n'esperent pas pouvoir recuper un clavier neuf à moins de 100€

n°626323
JING
Posté le 06-04-2007 à 14:06:07  profilanswer
 

Ahhh ca y est! Jai reussi a reparer le tx est sans perdre mes données!
je savais bien que le probleme etait due a windows, j'ai juste inserer un cd live de knoppix et le tour est jouer!
Entre temps, jai ouvert le portable, fais des allers retours dans des magasins pour acheter un boitier externe, retour du boitier, acheter un cable ide/usb a la place, qui finalement, n'aura servi a rien. Merci aux personnes qui ont essayé de m'aider, ca fait du bien de retrouver son tx! :)
Sinon ken, je veux bien revendre le vaio pour passer au modele superieur, mais quel sera ton prix?

n°627298
oquesb
Posté le 08-04-2007 à 22:53:54  profilanswer
 

j'ai acheté hier un TX3XP chez MGMi.
en commençant à l'utiliser j'ai remarqué un truc sur le clavier... après analyse il semble que le clavier fasse une vague du coté des touches X,C. Comme une bosse, légère mais une bosse quand même.On la voit bien en regardant sur la tranche.
Je voulais savoir si vous avez la même chose ?

n°627337
ken408
Posté le 09-04-2007 à 00:36:22  profilanswer
 

Re jing  
Pour le prix a toi de me dire modèle, année, garantie ou non, facture, accesoirs et boite fournie enfin toutes infos.
Tu peut me proposé en MP si tu veut

n°627359
phil free
Posté le 09-04-2007 à 02:15:30  profilanswer
 

oquesb a écrit :

j'ai acheté hier un TX3XP chez MGMi.
en commençant à l'utiliser j'ai remarqué un truc sur le clavier... après analyse il semble que le clavier fasse une vague du coté des touches X,C. Comme une bosse, légère mais une bosse quand même.On la voit bien en regardant sur la tranche.
Je voulais savoir si vous avez la même chose ?


 
Ils sont malheureusement tous comme ça.

n°627395
oquesb
Posté le 09-04-2007 à 10:26:54  profilanswer
 

bon d'un autre coté c'est rassurant si ils sont tous comme ça.  
j'ai pensé un moment que la chauffe avait fait se soulever la croute, je m'attendais à une éruption du volcan   :cry:  
merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Carte Graphique du Sony viao S4H...avez vous des infos sur le Sony Vaio VGN-BX197XP?
Sony vaio VGN-FS215B à 989 euros (offre FNAC adherents)Ecran Sony, Asus, IBM : WXGA ou SXGA ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony VGN-TX1HP/W et VGN-TX1XP/B


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR