Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

 


ou alors le Fujitsu T70M/P7010




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony VGN-TX1HP/W et VGN-TX1XP/B

n°601892
nutrilifte
Posté le 16-02-2007 à 02:09:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci cann
je pense que c'est reglé maintenant

 

aprés le formatage non pas avec le dvd de restauration mais avec un autre xp et la reinstallation des drivers, windows me detecte deux moniteurs , je ne comprend pas pourquoi.

 

sauriez vous comment regler cela ?

 

je ne trouve pas non plus le driver adequat a ces supposé moniteur, windows se contente de m'installer des drivers génériques.
car je suis en 60hz, et je ne sais plus si c'est la frequence normale ou pas.
aussi, je pensais que la gma 950 ne galererait pas pour lire des divx , car elle a quand bien des années d'avance technologique sur les geforce4 ... et bien pour vous dire la verité, je trouve que mon tx3 a vraiment du mal pour les divx, c'est tout pixelisé :-(

 

encore une fois, peut etre que j'ai pas les bon drivers... mais ca m'etonnerait, puisque je peux regler tout ca via un logiciel intel dedié pour la 3d, où on peut changer les resolutions etc

 


ensuite, aprés avoir essayé de lancer sonyNC et sonyPI
je ne sens pas ce que ca a fait a l'ordi.

 

il y a aussi certaines applications comme le sony share library ou mp4 que je ne peux pas installer, car ca me dit que mon ordi n'est pas reconnu comme étant un vaio lol
 
a part de reformater avec le dvd de restauration, connaissez vous une solution?

 

merci pour vos aides


Message édité par nutrilifte le 16-02-2007 à 15:56:23
mood
Publicité
Posté le 16-02-2007 à 02:09:59  profilanswer
 

n°602295
Dandu
Posté le 16-02-2007 à 17:52:04  profilanswer
 

la carte graphique intervient pas pour les Divx, par contre le processeur bien.
 
pour des DivX HD (720p), le CPU est trop faible, et ne parlons pas du 1080.

n°602368
denony
Posté le 16-02-2007 à 19:34:44  profilanswer
 

Moi je crains que le TX5 soit trop juste pour Vista. Le processeur Core Solo n’est pas super performant, le disque dur à 4200 tour n’est pas très rapide et la quantité de moire est de 1 Go. J’ai peur que Vista soit difficilement utilisable sur les TX, à part peut-être pour faire de la navigation sur le Web et écrire son courier.
 
Qu’en pensez vous ?

n°602432
Dandu
Posté le 16-02-2007 à 21:00:24  profilanswer
 

t'oublies la carte graphique ralentie (166 Mhz au lieu de 250 MHz habituellement)
 
c'est pas une foudre de guerre, et on le sait.
 
et clairement, faut pas demander plus que de la bureautique légère. Mais que ce soit XP ou Vista, c'est idem sur le coup.

n°602476
nutrilifte
Posté le 16-02-2007 à 21:58:52  profilanswer
 

salut demony

 

ayant un tx3xp/b, et bien je te confirme que beaucoup de chose me sont limité
j'ai pourtant cru, aprés avoir lu les posts de ce sujet, qu'il y en avait pas mal qui etaient satisfaits de ce laptop, qu'ils étaient pret a changer le disque dur par un ssd,etc...
je trouve maintenant lamentale, pour ce prix, qu'il ne soit meme pas capable de lire un divx correctement.
tout cela, seulement pour la mobilité ?! si j'avais su...
a en croire, meme les P4 HT sont plus performant que ce ULV...

 

optez plutot pour un sz3 ou sz4

 

et vivement des sorties prochaines de core2duo ULV sur ces tx, et une gma 3000 , et plus de RAM, car la...

 

concernant la frequence de l'ecran, c'est bien 60hz le max ?
merci

Message cité 1 fois
Message édité par nutrilifte le 16-02-2007 à 22:01:42
n°602492
Dandu
Posté le 16-02-2007 à 22:18:04  profilanswer
 

évidemment que les P4 HT sont beaucoups plus performant que le Core Solo, tu t'attendais à quoi ?
 
Un seule core, un bus relativement lent -533 Mhz- et des fréquences ridicules actuellement.
 
Mettre une Core2Duo ULV va baisser notablement l'autonomie, ils sont dispos qu'en LV pour le moment (et c'est jamais que du 1,5Ghz au mieux), qui consomme environ 3X plus que le Core Solo.
 
Le GMA3000 classique apporte rien, juste un peu en fréquence. Le X3000, je doute qu'on le retrouve dans un ultra.
 
C'est 60Hz, la fréquence, même si dans le cas d'un LCD c'est pas vraiment important (enfin, pas de la même façon qu'un CRT).
 
Les TX est une machine très autonome et légère, mais franchement à la masse question perfs. Et le SSD, ça permet de gagner en autonomie et un peu en réactivité, mais ça booste pas significativement les perfs. Enfin, c'est plus du confort, la puissance de calcul bouge pas, donc on reste limité par la carte graphique et le CPU quand même.

n°602534
phantom62
Posté le 16-02-2007 à 23:48:08  profilanswer
 

Ainsi le TX5 aurait du mal à lire de simple Divx O_o

n°602566
nutrilifte
Posté le 17-02-2007 à 03:31:40  profilanswer
 

effectivement dandu, j'attendais mieux qu'un p4 HT au début, car suivant la logique de l'informatique, plus on avance dans le temps, plus les gpu sont performant.
et je crois que le core solo est plus recent que le p4 ht ?

 

si vous etes secretaire ou bookmaker, ce portable est vraiment excellent et vous fera oublier vos pack de papier ou cachier.
mais dés qu'on veut faire un peu de multimédia, ca devient un peu une épave...

 

donc, pour repondre a phantom62, lorsque je lis des divx, je trouve que l'image n'est pas vraiment aussi net qu'avec mon pauvre p4 1.7ghz  ( et meme pas hyper threading). Y a meme des pixel qui sortent parfois :(

 

vous allez me dire, c'est pas la meme frequence ? et bien, je n'y fais plus attention depuis l'époque ou les athlon tuaient les p4 en performance, malgrés leur plus faible frequence en gpu par rapport poids lourd p4 3hgz

 

par contre, j'ai tester warcrft frozen throne, bah ca passe bizzarement lol et c'est fluide. Par contre, je testerai pas resident evil 4, car meme avec une 9700pro, ca lague un peu.... Dommage, je voulais jouer en public, pour moins flippé :p

 

comme dit dandu, ou demony, les divx n'utiliseraient que le processeur, et non la ram et la video
warcraft frozen throne tourne parfaitement avec une simple geforce4 mmx. D'ou, a mon avis, le gma950 doit se situer par la... on est en 2007, et la geforce4mmx date de je ne sais plus quand maintenant....

 

donc, si j'avais été une personne un poil plus patiente, j'aurai certainement pris un sz3xp/c ou un doux sz4, au moins on peut faire quelques chose au minimum regarder des divx! surtout pour 2200euros !

 

le tx3xp, je le regarde maintenant comme un cahier de rdv d'une secretaire tellement c'est grave limité.

 


Message cité 1 fois
Message édité par nutrilifte le 17-02-2007 à 03:35:10
n°602582
jefparis
Posté le 17-02-2007 à 09:01:04  profilanswer
 

Désolé mais le TX est une machine professionnelle bureautique : requete SQL vers serveur, excel, word, Email, Web mais pas une machine pour faire tourner des Divx (ça c'est du divertissement), du traitement graphique ou du montage vidéo.
Les performances sont largement suffisante pour faire tourner XP, on verra pour Vista.
Si tu cherchais une machine à tout faire, tu t'es trompé de produit.
En tout cas, moi je la trouve parfaite pour produire de l'argent dans le business.

n°602644
fishton
Posté le 17-02-2007 à 11:57:29  profilanswer
 

denony a écrit :

Moi je crains que le TX5 soit trop juste pour Vista. Le processeur Core Solo n’est pas super performant, le disque dur à 4200 tour n’est pas très rapide et la quantité de moire est de 1 Go. J’ai peur que Vista soit difficilement utilisable sur les TX, à part peut-être pour faire de la navigation sur le Web et écrire son courier.
 
Qu’en pensez vous ?


 
j ai vista sur mon TX1 (sans aero puisque la carte ne suit pas) et il tourne parfaitement
J'utilise visual 2005 tous les jours sur ma machine et ca tourne plutot pas mal.
Pour les divx, je n'ai jamais eu de soucis ...
 
alors soit les Tx 2 3 4 5 sont moins performants, soit vous etes pas doués :p
 

nutrilifte a écrit :

salut demony
 
ayant un tx3xp/b, et bien je te confirme que beaucoup de chose me sont limité  
j'ai pourtant cru, aprés avoir lu les posts de ce sujet, qu'il y en avait pas mal qui etaient satisfaits de ce laptop, qu'ils étaient pret a changer le disque dur par un ssd,etc...  
je trouve maintenant lamentale, pour ce prix, qu'il ne soit meme pas capable de lire un divx correctement.  
tout cela, seulement pour la mobilité ?! si j'avais su...  
a en croire, meme les P4 HT sont plus performant que ce ULV...
 
optez plutot pour un sz3 ou sz4
 
et vivement des sorties prochaines de core2duo ULV sur ces tx, et une gma 3000 , et plus de RAM, car la...
 
concernant la frequence de l'ecran, c'est bien 60hz le max ?
merci


 
avant de dépenser 2000 € dans une machine, on réfléchit  :sarcastic:  
 
et pour les divx, faut pas pousser non plus  

mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 11:57:29  profilanswer
 

n°602654
phil free
Posté le 17-02-2007 à 12:17:04  profilanswer
 

Je confirme, aucun souci sur DivX avec mon TX3 (je viens de regarder et même un DivX6 /AC3 ne sollicite le proc qu'à 15%, il y a donc de la marge...). Je pense que bien que tu dois avoir un sérieux pb de codec. Traitement image ou video passe aussi bien mieux qu'avec mon P4HT 2.8Ghz.


Message édité par phil free le 17-02-2007 à 12:17:36
n°602694
Dandu
Posté le 17-02-2007 à 13:29:12  profilanswer
 

nutrilifte a écrit :

effectivement dandu, j'attendais mieux qu'un p4 HT au début, car suivant la logique de l'informatique, plus on avance dans le temps, plus les gpu sont performant.
et je crois que le core solo est plus recent que le p4 ht ?  
 
C'est bien plus récent, un Core Solo, c'est un Core Duo avec un seul processeur. En gros, c'est équivalent à un P4 classique du double de la fréquence : donc à peu près un P4 2Ghz/2,4Ghz (sans HT). C'est pas vraiment comparable à un gros P4 HT (3Ghz ou +) évidemment.

si vous etes secretaire ou bookmaker, ce portable est vraiment excellent et vous fera oublier vos pack de papier ou cachier.
mais dés qu'on veut faire un peu de multimédia, ca devient un peu une épave...
 
donc, pour repondre a phantom62, lorsque je lis des divx, je trouve que l'image n'est pas vraiment aussi net qu'avec mon pauvre p4 1.7ghz  ( et meme pas hyper threading). Y a meme des pixel qui sortent parfois :(
 
Etonant quand même, avec mon pentium-M 1400, j'ai jamais plus de 20 ou 30% de charge CPU avec un divx.
 
vous allez me dire, c'est pas la meme frequence ? et bien, je n'y fais plus attention depuis l'époque ou les athlon tuaient les p4 en performance, malgrés leur plus faible frequence en gpu par rapport poids lourd p4 3hgz
 
Ca tue un P4 à fréquence égale, c'est évident, maintenant il fonctionne qu'a 1,33 dans le TX5  :whistle:
 
par contre, j'ai tester warcrft frozen throne, bah ca passe bizzarement lol et c'est fluide. Par contre, je testerai pas resident evil 4, car meme avec une 9700pro, ca lague un peu.... Dommage, je voulais jouer en public, pour moins flippé :p
 
comme dit dandu, ou demony, les divx n'utiliseraient que le processeur, et non la ram et la video
warcraft frozen throne tourne parfaitement avec une simple geforce4 mmx. D'ou, a mon avis, le gma950 doit se situer par la... on est en 2007, et la geforce4mmx date de je ne sais plus quand maintenant....
 
Pour la carte graphique : c'est un modèle intégré peu puissant à la base, et absolument pas prévu pour jouer. En plus, c'est en version basse conso (166 Mhz) et avec peu de BP pour la carte (pas toujours de Dual Channel et seulement 533). Si tu veux une idée, tu vas sur HFR dans le test récent de carte graphique pas cher, et tu divises le score qu'ils obtiennent avec le GMA950 par 2 (en ros, le différentiel entre la version basse conso et la version de bureau)
 
donc, si j'avais été une personne un poil plus patiente, j'aurai certainement pris un sz3xp/c ou un doux sz4, au moins on peut faire quelques chose au minimum regarder des divx! surtout pour 2200euros !
 
le tx3xp, je le regarde maintenant comme un cahier de rdv d'une secretaire tellement c'est grave limité.


 
C'est pas grave limité, c'est juste pas une machine de jeu.
 
Pour les Divx, essaye avec VLC, par exemple, c'est assez léger, et ça devrait fonctionner.

n°602819
nutrilifte
Posté le 17-02-2007 à 17:47:27  profilanswer
 

merci dandu et phil free pour vos reponses
en fait,  j'ai installé un pack satsuki codec, aucun probleme normalement, et ayant une bonne réputation ;-)
 
ce n'est pas un probleme de charge du processeur lors de la lecture d'un divx, ca doit etre autre chose car je vois des pixels
j'ai le meme resultat, aussi bien qu'avec bsplayer, winamp, media player, ou encore le dernier que j'ai adopté, le dénommé alplay ( je me souviens plus du nom exact, puisque je viens de le prendre recemment :d )
 
mais sinon, le portable est sexy, et une ergonomie luxueuse.
pour le jeux, bah je ne lui demande pas de faire lancer les jeux recents, justes des jeux de bases, capable de faire tourner les jeux de " l'epoque", d'il y a quelques années :p
 
comment vous faite pour la batterie ? vous la laissez dedans lorsque vous etes sur secteur ?
quand l'ordi est eteint, vous  laissez la batterie dedans + le secteur branché ? ou vous laissez la batterie , en enlevant la prise secteur ?
le tx eteint, vous mettez le wireless sur "off" , dans le cas où vous laissez la batterie connectée?
ca va aller, vous me suivez toujours ? :d

n°602824
Stligar
Posté le 17-02-2007 à 17:56:35  profilanswer
 

Perso je laisse tjs la batterie dedans, que je sois branché sur secteur ou non (dans ce dernier cas le contraire aurait ete etonnant :D)
 
Quand le tx est eteitn, que le wireless soit sur off ou on cela ne change rien, puisque c'est eteint  
 
Je n'ai pas constasté de baisse d'autonomie en 1 an d'utilisation


Message édité par Stligar le 17-02-2007 à 17:57:09
n°602848
phil free
Posté le 17-02-2007 à 18:43:57  profilanswer
 

Pareil pour moi, je ne me souci pas de la batterie, elle est toujours branchée et je charge sans précaution particulière, batterie déchargée ou non.
 
Pour les DivX j'utilise un "vieux (2001)" lecteur (MicroDVD 1.2) car il répond totalement à mes attentes, léger, configuration clavier facile et complet et surtout très facile de choisir sa résolution tout en conservant l'aspect ratio. Seul souci, pas comptible WMV mais pour ça j'utilise Media player Classic.
 
Pour les codec, j'utilise K-Lite Codec Pack avec les réglages standards (codec ffdshow) mais ne pas oublier de cliquer l'option "volume" dans ffdshow audio après installation (dans la barre de taches lorsqu'un DivX est en lecture) sinon le son est trop faible.


Message édité par phil free le 17-02-2007 à 19:09:54
n°602879
denony
Posté le 17-02-2007 à 19:56:51  profilanswer
 

Merci nutrilifte, Dandu et fishton pour vos réponses à propos des performances du TX...  
Le rapport performance /prix ne semble pas être très bon et bien inférieur à celui du SZ (I :love: my SZ3/XP)  qui est quand même une petite bête de course.
 
Je repensais au problème de  nutrilifte, à propos des pixels sont trop visibles sur l'écran du TX. Est-ce que ce n'est pas parce que la résolution de l'écran du TX est très importante et donc du coup peut faire les défaut des DivX) ?  
 

jefparis a écrit :

Désolé mais le TX est une machine professionnelle bureautique


Oui, mais je pense que Sony l'a voulu aussi un peu multimédia (pour que les professionnels puissent regarder un petit film le soir dans la chambre d'hôtel). Sony a mis des touche sous l'écran pour faciliter l'utilisation  multimedia du TX ;) Donc j'espère que Sony a fait en sorte de mettre assez de puissance pour lui permettre de lire des vidéo.


Message édité par denony le 17-02-2007 à 19:58:58
n°602918
phantom62
Posté le 17-02-2007 à 22:00:53  profilanswer
 

Si certains içi confirment qui y a pas de problème pour la lecture des divx alors c'est parfait ;)
 
La fnac de Nice m'a dit de repasser le 23 février => livraison probable

n°602949
phil free
Posté le 17-02-2007 à 23:18:34  profilanswer
 

phantom62 a écrit :

Si certains içi confirment qui y a pas de problème pour la lecture des divx alors c'est parfait ;)
 
La fnac de Nice m'a dit de repasser le 23 février => livraison probable


 
Aucun pb.

n°602962
nutrilifte
Posté le 17-02-2007 à 23:55:39  profilanswer
 

stilgar et phil free, merci pour vos experiences concernant la batterie, je vais dorenavant faire comme vous ;)
demony, c'est vrai que j'ai mis une grosse resolution pour le tx lol
tu as peut etre raison sur ce point la concernant les pixels!

 

quant a phantom62, je te conseille avant, de "toucher" le sz3xp ... car il a la meme finition que le tx3xp, et n'est pas beaucoup plus lourd ( juste 500g), peut etre "un peu" plus encombrant, mais question performance, c'est un autre monde :p

 

d'ailleur, sony dit que le tx3 pèse 1.25g, c'est avec batterie ou sans batterie ? je n'ai rien pour peser le mien

 

au fait, j'ai sur le tx3 dans la barre des taches l'icone "performance", representée par un aiguillage. Quand je clique ou double blique dessus, ca ne fais rien, est ce normal ?
je sais qu'il y a une option "performance" dans  le vaio control center pour mettre le bus memoire a 533mhz ou a 400mhz.
est-ce ce lien ?
d'ailleur, en mettant le bus memoire a 400mhz au lieu de 533; ca change vraiment beaucoup ?
a quoi sert ce bus memoire ?

 


merci pour vos reponses a mes nombreux interrogations. Ne m'envoyez pas vers l'ami google svp :p

Message cité 1 fois
Message édité par nutrilifte le 18-02-2007 à 03:26:29
n°603100
phantom62
Posté le 18-02-2007 à 11:54:26  profilanswer
 

nutrilifte, j'ai justement eu l'occasion de voir le sz4 à la fnac également et je n'ai pas du tout accroché.. Contrairement au Tx qui m'a plutôt assez impressionné, niveau poids, taille, finition des touches etc.
 
Par contre niveau perf, c'est vrai que c'est tout un autre monde lol mais je pense pas vraiment avoir besoin de toute cette puissance. Enfin j'ai encore le temps de me décider :)

n°603120
Dandu
Posté le 18-02-2007 à 12:24:13  profilanswer
 

nutrilifte a écrit :

stilgar et phil free, merci pour vos experiences concernant la batterie, je vais dorenavant faire comme vous ;)
demony, c'est vrai que j'ai mis une grosse resolution pour le tx lol
tu as peut etre raison sur ce point la concernant les pixels!
 
quant a phantom62, je te conseille avant, de "toucher" le sz3xp ... car il a la meme finition que le tx3xp, et n'est pas beaucoup plus lourd ( juste 500g), peut etre "un peu" plus encombrant, mais question performance, c'est un autre monde :p
 
d'ailleur, sony dit que le tx3 pèse 1.25g, c'est avec batterie ou sans batterie ? je n'ai rien pour peser le mien
 
au fait, j'ai sur le tx3 dans la barre des taches l'icone "performance", representée par un aiguillage. Quand je clique ou double blique dessus, ca ne fais rien, est ce normal ?
je sais qu'il y a une option "performance" dans  le vaio control center pour mettre le bus memoire a 533mhz ou a 400mhz.
est-ce ce lien ?
d'ailleur, en mettant le bus memoire a 400mhz au lieu de 533; ca change vraiment beaucoup ?
a quoi sert ce bus memoire ?
 
 
merci pour vos reponses a mes nombreux interrogations. Ne m'envoyez pas vers l'ami google svp :p


 
Le bus mémoire, c'est la vitesse de la RAM : mettre 400 au lieu de 533 permet de gagner encore un (petit) peu en autonomie, mais tu perds en perfs (tant processeur que graphique).

n°603324
vqb
Posté le 18-02-2007 à 18:55:20  profilanswer
 

Bonjour
 
Tout nouveau propriétaire d'un TX850 (équivalent TX3 modèle US), mon lecteur d'empreinte semble désactiver quand je suis sur batterie donc impossible de m'authentifier pour ouvrir une session. J'ai pourtant activer tous les périphériques dans le Power Management Sony. Y a t'il quelque chose que j'aurai manqué ? Je précise que quand je suis sur secteur cela fonctionne. Je suis sous Windows Vista.
 
Merci de votre aide.
 
Slts,
 
vqb

n°603343
phil free
Posté le 18-02-2007 à 19:30:59  profilanswer
 

vqb a écrit :

Bonjour
 
Tout nouveau propriétaire d'un TX850 (équivalent TX3 modèle US), mon lecteur d'empreinte semble désactiver quand je suis sur batterie donc impossible de m'authentifier pour ouvrir une session. J'ai pourtant activer tous les périphériques dans le Power Management Sony. Y a t'il quelque chose que j'aurai manqué ? Je précise que quand je suis sur secteur cela fonctionne. Je suis sous Windows Vista.
 
Merci de votre aide.
 
Slts,
 
vqb


 
As-tu installé la verson 5.6 de Protector Suite QL?  

n°603527
lachose220​7
Corporate winner
Posté le 19-02-2007 à 05:20:40  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Mon premier post sur le forum :)
 
Je me demandais s'il était plus judicieux...
d'acheter un TX3HP (et de rajouter 512 ram) ou...
d'attendre que les prix baissent, pour éventuellement acheter le TX5MN
 
La différence de prix entre les deux modèles justifie-t-elle la différence de performance ?
Et niveau TX3, pensez-vous que son prix baissera ?
 
A nutrilifte: tu as réussi à faire tourner warcraft3 ? Minimum détails + résolution native de l'écran ? Est-ce jouable ? (histoire de me faire une idée de la puissance (...) de la bête :) )
 
Merci d'avance, bonne journée !

n°603578
vqb
Posté le 19-02-2007 à 10:12:59  profilanswer
 

phil free a écrit :

As-tu installé la verson 5.6 de Protector Suite QL?


 
Bonjour,
 
Oui, la version 5.6 de Protector Suite est installée et fonctionne sans problème. Bizarrement, le lecteur d'empreinte semble être désactivé en mode batterie (économie d'énergie ?)
 
vqb

n°603620
jefparis
Posté le 19-02-2007 à 11:22:57  profilanswer
 

lachose2207 a écrit :

Bonjour à tous ! Mon premier post sur le forum :)
 
Je me demandais s'il était plus judicieux...
d'acheter un TX3HP (et de rajouter 512 ram) ou...
d'attendre que les prix baissent, pour éventuellement acheter le TX5MN
 
La différence de prix entre les deux modèles justifie-t-elle la différence de performance ?
Et niveau TX3, pensez-vous que son prix baissera ?


Le prix des TX ne baissent que quand la nouvelle génération sort, aussi il faut attendre le TX6 pour avoir un prix sur TX5.
Maintenant le prix des TX3 a déjà baissé pour écouler les produits, juste avant l'annonce France du TX5. Aussi à moins de tomber sur une discounter sur le Net qui a du TX en stock(très rare), ils vont finir de les écouler tranquillement au prix actuel. ;)

n°603873
lachose220​7
Corporate winner
Posté le 19-02-2007 à 18:38:47  profilanswer
 

Genial, merci jefparis !
 
Et, supposons que vous deviez acheter un tx, et que le prix constitue une contrainte importante, que feriez-vous ?
TX3hp+512ram ou... TX5MN ? ou autre ?
 
Dans le cadre de mes cours, je commence à vrmt avoir besoin d'un portable pour organiser mon travail, présentations, webmastering et mp3/dvd, et je pense me tourner vers le TX avec possibilité de brancher mon 19 pouces pour le travail chez moi...

n°603965
nutrilifte
Posté le 19-02-2007 à 21:03:08  profilanswer
 

salut lachose2207
warcraft frozen throne tourne parfaitement en configuration tout "moyen"
par peur d'etre décu, je n'ai pas testé la configuration tout "élévé" :p
je te laisse la surprise !

 

moi j'ai le tx3xp/b, qui a deja 1go de ram dedans.
Regarde sur mgmi, c'est pas trés cher ;)

 

sinon concernant le poids, le tx3 pèse 1.25kg avec ou sans batterie ?
j'arrive pas a me faire une idée, allez un peu de peps ! :p

Message cité 2 fois
Message édité par nutrilifte le 19-02-2007 à 21:04:11
n°604012
phil free
Posté le 19-02-2007 à 22:32:55  profilanswer
 

nutrilifte a écrit :

salut lachose2207
warcraft frozen throne tourne parfaitement en configuration tout "moyen"
par peur d'etre décu, je n'ai pas testé la configuration tout "élévé" :p
je te laisse la surprise !
 
moi j'ai le tx3xp/b, qui a deja 1go de ram dedans.
Regarde sur mgmi, c'est pas trés cher ;)
 
sinon concernant le poids, le tx3 pèse 1.25kg avec ou sans batterie ?  
j'arrive pas a me faire une idée, allez un peu de peps ! :p


 
Je viens de le peser, 1,264 kg avec batterie. A 14g près, le mien fait bien 1,250g ;o)

n°604086
lachose220​7
Corporate winner
Posté le 20-02-2007 à 00:04:49  profilanswer
 

nutrilifte a écrit :

salut lachose2207
warcraft frozen throne tourne parfaitement en configuration tout "moyen"


 
Wohooo le pied !  
 

nutrilifte a écrit :


Regarde sur mgmi, c'est pas trés cher ;)


 
Oui, ils ont des prix incroyables là-bas... le prob est que j'habite en Belgique, qu'ils ne livrent pas chez nous, et, quand bien même, j'aurais souhaité un clavier belge (la ponctuation diffère légèrement)   :(  
 
Merci pour tout nutri :)

n°604168
oncle-j
Posté le 20-02-2007 à 10:21:42  profilanswer
 

bonjour,
est ce qu'aero fonctionnera sur les TX5 ou le G11 ??
merci !!

n°604405
Silvergun
Posté le 20-02-2007 à 16:19:31  profilanswer
 

Salut à tous,
 
La carte graphique, sur les VGN-TX3HP, peut-elle gérer l'antialiasing ? Si oui, comment ?
 
Merci.

n°604577
Dandu
Posté le 20-02-2007 à 20:27:21  profilanswer
 

dans les jeux, non.

n°604594
oncle-j
Posté le 20-02-2007 à 20:48:30  profilanswer
 

et pour aéro ???

n°604625
Dandu
Posté le 20-02-2007 à 21:44:10  profilanswer
 

non plus.
 
c'est une carte bas de gamme à la base (intégrée Intel) et en plus ralentie, faut vraiment pas lui demander de faire des trucs un tant soit peu évolué.

n°604653
oncle-j
Posté le 20-02-2007 à 22:23:56  profilanswer
 

mince pas d'aéro sur g11 ni tx5 ???
humm
et pour les applications bureautiques, divx, internet, photoshop...
merci d'avance de votre réponse car elle conditionnera peut être mon achat

n°604685
Dandu
Posté le 20-02-2007 à 23:29:09  profilanswer
 

ah, si Aero va sur ces modèles.  
Lentement, mais ça fonctionne.
 
j'ai mélangé des réponses :(
 
Le GMA950 n'est pas très rapide, et ici il ne fonctionne qu'a 166Mhz, au lieu de 250 Mhz sur un portable classique.
 
Pour la bureatique, c'est une bonne machine, efficace, sans plus (un peu lent quand même).
 
Pour photoshop, l'écran est un peu petit, mais c'est utilisable.
 
Pour les Divx, ça passe (même la HD jusqu'au 720p, normalement, mais pas au dessus). Enfin, un intervenant a eu des problèmes avec un TX3, mais les autres n'en ont pas.

n°604729
lachose220​7
Corporate winner
Posté le 21-02-2007 à 02:49:36  profilanswer
 

Je viens de trouver le TX3hp à 1799 euros à bruxelles, tout compris !
MGM-i ne livre pas en Belgique...
 
Qu'en pensez-vous ? Bon prix ? Devrais-je attendre que le TX5 baisse de prix ? Le TX3 sera-t-il vite dépassé par une nouvelle gamme à autonomie et prix similaire mais plus puissante ?  
 
C'est aussi le bus à 400mhz qui me fait peur... le TX5 fonctionne à 533...
 
Bouh j'ai peur de faire un mauvais achat !!!

n°604730
nutrilifte
Posté le 21-02-2007 à 03:24:29  profilanswer
 

coucou lachose, ca pulse ? ;)

 

le tx3 est exactement le meme que le tx5, "sauf" que le tx5 est vendu avec vista + une version composée de 2go de ram !!!

 

concernant le bus, on peut le regler sur le tx3 pour l'autonomie :p
soit a 400mhz, soit a 533 , n'est ce pas génial ? :p
perso , je ne sens pas de difference !
 
1799euro, ton tx, c'est a toi de voir si c'est une bonne affaire ou pas.
je ne peux rien te dire dessus car j'ai eu le tx3xp pour moins cher ( ebay ;)  )

 

faut que vous sachiez que vous n'achetez pas ce portable pour "jouer", sauf bien sur des jeux qui commencent a dater , sans pour autant prendre des rides ( allez warcraft !! )
et aussi pour... l'astronomique autonomie ( jusqu'a 7h environ pour une utilisation normale d'aprés sony, et jusqu'a 12h avec leur batterie 13000mhion qui vaut dans les 300euros prix public, j'ai bien dit public :d )
ainsi que son poids, et par conséquent, le tx assume vraiment le mot "portable" comparé aux autres, surtout son concurrent le plus proche, pour moi, j'ai dénommé le asus w5 ( qui explose le tx en performance, mais autonomie plus faible !!! )

 


merci phil free pour le poids, la, j'ai peut etre acqui une batterie 13000mhion , qui pese 540gr, soit 200gr de plus que la batterie de base... je reste febrile sur le resultat, j'attend le colis !!

 

dandu et oncle-j, pour le resultat des divx que j'ai trouvé decevant, ce ne fut que mon avis personel, en aucun cas objectif ! faut dire que j'ai l'habitude de regarder des divx ou autre sur pc fixe.

 

et bien sinon, quand vous regardez votre tx, il n'est que sexy a vos yeux :d

 

pour ceux qui hésite du a la carte graphique ou aero, tournez vous vers les vaio sz3/sz4, bien que leur carte graphique 9400turbocache soit en fait, d'aprés mes souvenirs, une geforce 6200 ... a vous de voir ! soit jouer chez vous avec un fixe et une geforce 8800, soit sur votre portable avec une turbo cache dont vous allez ressentir les limites dès les jeux directx 10 de sorti !!

 


oooh, bonne soirée tout le monde !! restez sexy :)

Message cité 1 fois
Message édité par nutrilifte le 21-02-2007 à 03:30:28
n°604734
lachose220​7
Corporate winner
Posté le 21-02-2007 à 04:01:28  profilanswer
 

Yep nutri ! Ca pulse moyen... un gros rapport économique blablabla sur le charbon à faire cette nuit (qui est deja bien entamée)... bof :D
 
En plus je dévie sans cesse, relisant l'intégralité du thread, histoire d'être bien sur de mon probable futur achat :)
 
Niveau jeux, u got it ! Je souhaiterais en effet faire tourner quelques vieilleries oldschool (quake1, warcraft...) ; les nouveaux jeux j'accroche plus trop. Les consoles commencent à prendre le pas, avec leur connectivité et interactivité (j'ai dit Wii ?)
 
Pour l'instant, je pense me tourner vers un TX3HP + 1go ram, mais le cpu de 1,06ghz n'est il pas trop faiblard ? C'est à dire nettement moins bon que le 1,2ghz de la version XP ou du TX5 ?
 
Si aero rame, je pourrais toujours me rincer les yeux sur Xgl (ubuntu) :)
 
Une batterie 13000mhion ? OU CA ? COMMENT ?
 
Bonne nuit a tous ! Je retourne à la mine :-/

n°604779
Silvergun
Posté le 21-02-2007 à 09:43:47  profilanswer
 

Quelques pages avant, pour le VGN-TX3HP, je demandais s'il etait possible d'installer et de faire fonctionner Windows 98 sur ce model. Bah, conclusion, on l'installe sans probleme, mais aucun driver ne fonctionne deçu. Je me suis donc rabattu sur Windows 2000. Tout fonctionne parfaitement. J'ai aussi installer Windows XP sur une autre partition.
 
Sinon, il me manque encore deux petites choses. Quel programme faut-il installer pour faire fonctionner les 5 boutons à la gauche du bouton power ? Ainsi que les 2 boutons du son ( + / - ) ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Carte Graphique du Sony viao S4H...avez vous des infos sur le Sony Vaio VGN-BX197XP?
Sony vaio VGN-FS215B à 989 euros (offre FNAC adherents)Ecran Sony, Asus, IBM : WXGA ou SXGA ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony VGN-TX1HP/W et VGN-TX1XP/B


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR