Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1961 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[topic officiel] - Targa 811 ( offre LIDL) : A64, 9700, DVD+-, etc.

n°194570
philippe13
Posté le 16-03-2005 à 20:51:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la derniere version du bios est valable pour tous les pc?

mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 20:51:05  profilanswer
 

n°194781
lando95
Pas une egratignure...
Posté le 17-03-2005 à 10:54:47  profilanswer
 

la derniere version est valable pour tous les pc targa 811X
avec X se que tu veut.
 
pour savoir a quoi sert le bios : http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3
 
en gros c'est un truc vachement important qui te met un bel ecran TARGA au démarrage ...
Mais bon c'est pas son utilité première (on s'en serait douté), il sert avant tout a la gestion/reconnaissance des disques dur, memoires, carte graphique, ports pci, usb....
 
autant dire Bios pourri = pc pourri
 
La mise a jour du Bios permet tres souvent de regler des probleme de bug/ralentissement/reboots intepestifs... mais aussi à regler des problèmes d'incompatibilités matériels (dans ton cas la memoire).
 
Je ne sais pas si le dernier reglera ton problème avec cette memoire, mais faut tenter le coup.
 
pour avoir le bios :
http://lando95.free.fr (je le met a jour dans 10min)
 
voila
 
Edit : le site est t'il a jour? car derriere mon proxy je le voit toujours comme avant.


Message édité par lando95 le 17-03-2005 à 15:47:44
n°196394
yoplait21
Faut voir.
Posté le 19-03-2005 à 16:39:37  profilanswer
 

Bon je propose un break sur ce topic et un point pour clarifier la situation
 
 Ce portable (le visionnary 811) est très performant et pas cher
 
 MAIS =
 
 A=Soucis de charnières qui ont tendance a se fissurer
   
     Solution= SAV
 
 
 B= Bios buggue au niveau de l'ACPI et APIC
   
    Solution = Mise à jour du bios voir poste précédent
 
 
 C=Le controlleur fourni avec la telecommande contient un recepteur IR mais ne fonctionner qu'avec la telecommande fournie
   
    Solution=Aucune pour le moment
 
 D=Soucis de compatibilite du graveur de dvd avec ceratains medias.
 
    Solution= Upgrade du firmware regardez chez toshiba selon votre modele de graveur.
 
 
 
 Hormis ces points la je me permet de faire part de ma propre expérience ...
 
 L'ecran est excellent pas de soucis ;sauf qu'une fois un moucheron est venu mourrir DANS mon ecran (et non pas dessus) .. le SAV as ete exemplaire .. enleve par porteur a mon domicile et retour livre par porteur a mon domicile encore dans un delai de 7 jours (j'en profite pour signaler qu'ils sont tres bons au niveau SAV et ont y reviendras).
 
 Le bios buggue .... humm avez vous essaye windows 64 bits ?? non ?? et bien n'essayez pas je vous assure que niveau performances il est largement en deca de la version 32 (et ne me dites pas oui mais c'est une beta je n'y croirais pas ^^).. Par contre .. la ou ca devient interessant c'est quand j'ai installe une gentoo en AMD64 .. pfiouu et bien comment dire .... enorme .. voila tout est bien plus rapide .. excellent .. l'AMD64 exprime son plein potentiel sous linux .. MAIS une mise a jour du bios s'est imposée.. et la j'ai vu la "verite" ce pc est en fait fabrique par e-machines qui les revends a differents constructeurs .. pour avoir une liste non exaustive consultez ce site (ATTENTION IL PROPOSE DES MISES A JOUR DE BIOS COMPATIBLES ENTRE ELLES MAIS A VOS RISQUES ET PERILS) pour infos quand je boote mon targa j'ai un beau logo E-Machines et mon linux demarre enfin sans soucis :p http://www.rmecc.com/~v2/em/
 
 
J'ai eu aussi des deboires avec le graveur .. qui n'ejectait plus mes dvd ...  
je stresse , j'appelle le sav et a la hotline je tombe sur le chef de plateau qui voulait se detendre en prenant un appel ..  
 
  Ayant un passé de hotlineur le courant est tout de suite passe et je lui ais meme refille un bios modifie pour qu'il s'installe la gentoo .. bien entendu il ne peuvent pas redistribuer ce bios .. ne leur en voulez pas ils sont pris en otage par targa qui ne dépense pas assez de "engineer time" en developpement de bios ..  
bon bref .. il me dit "pas de soucis on vas vous changer le graveur" ..  
 
re porteur re retour du porteur une semaine apres et que vois je ??  
 
  Ils ont aussi change mon écran complet qui était abime (le haut du capot etait rayé) alors que je n'avais rien demande (peut etre pour éviter de futures soucis de charnieres) le geste est grandement apprécie par mon moi-meme interne ^^ ...
 
 En un mot je suis un client heureux et mes prochains achats se tourneront en priorite vers TARGA ...  
 
 Merci TARGA
 
EDIT=
 
 Je recherche un soft de monitoring des temperatures , de controle du ventilateur et autres babioles permettant de surveiller l'etat constant de la bete mais sous  windows :/ sous linux j'ai deja ^^


Message édité par yoplait21 le 19-03-2005 à 18:27:40
n°196838
lando95
Pas une egratignure...
Posté le 20-03-2005 à 12:37:47  profilanswer
 

HEu en fait ce n'est absolument pas E-machine qui creer le portable...
mais c'est la marque "Arima" sous le modele W730-K8 DTR.
E-machine n'est qu'un assembleur/revendeur comme targa (mais e-machine a le marché Nord americain et targa le marché europpéen)
 
sinon pour le Bios, il est developper par arima et ensuite les assembleur mettent leurs logos et definnissent les option qu'ils veulent laisser apparaitre. (c'est pour ca que entre tous les constructeur les nom/numero de bios sont les memes)
exemple Targa
 Visionary 811E*
 0F09.P00T
 
eMachines*
 M6811*
 0F08.P00
 
enfin voila. pour AMD64 j'ai pas encore essayé, mais j'atten la sortie officielle pour l'installer, la version final devrai etre mieux donc on verra.
 
sinon j'ai qqch a demander:
QUELQU'UN CONNAIT LA TOUCHE POUR AVOIR LES OPTION AVANCEES DU BIOS?
car j'ai appelé la hotline; et impossible de me repondre.
J'explique pourquoi je veu ca :
 
Agp aperture size : 256Mo --> il faut 128max
Bios shadow activé --> je veu le desactiver pour meilleur perfs
le spread spectrum doit etre activé --> la norma europpéenne l'oblige, mais ca baisse a fond les perfs.
...
 
donc est-ce que le bios e-machine a + d'option? (si c le cas je change tt de suite)@+
 

n°197151
yoplait21
Faut voir.
Posté le 20-03-2005 à 21:04:39  profilanswer
 

non il n'as pas d'options de ce type .. malheureusement et merci pour tes precisions ^^

n°197536
Mass-Yas
Posté le 21-03-2005 à 16:17:32  profilanswer
 

yoplait21 a écrit :

Je recherche un soft de monitoring des temperatures , de controle du ventilateur et autres babioles permettant de surveiller l'etat constant de la bete mais sous  windows :/ sous linux j'ai deja ^^


 
Tu pourrais m'indiquer ce que tu utilises sous linux pour les températures (soft et réglages si possible). J'ai une Debian, mais mise a part la temp. du disque dur j'ai rien de mieux. J'ai pas trop cherché, mais vu que je sens le pc chauffer ces derniers temps j'aimerais bien controler tt ca.
 
Merci d'avance

n°197606
yoplait21
Faut voir.
Posté le 21-03-2005 à 18:43:43  profilanswer
 

Dans le kernel il faut activer le support 12c pour le monitoring des temperatures (j'ai tout active donc je n'ais pas encore verifie lequel est le bon ^^) et ensuite j'ai installe gkrellm2 et sa floppee d'interfaces pour senseurs et c'est parti ^^ pour les reglages de la frequence active dans le kernel le support pour amd64 et ensuite installe cpudyn par exemple :p voilaaa

n°197913
philippe13
Posté le 22-03-2005 à 10:53:18  profilanswer
 

Salut, merci pour ton aide, j ai suivi tes recommandations mais malheureusement ca ne fonctionne toujours pas.  
peut etre quelqu un a t il deja fait cette opération?
merci.

n°198053
lando95
Pas une egratignure...
Posté le 22-03-2005 à 14:07:20  profilanswer
 

Nouveau driver MSI (carte Wifi):
 
http://us-download.msi.com.tw/supp [...] .19.29.zip
 
cette version semble regler des problemes avec le mode economie d'energie et semble permet une meilleur gestion du mode ad-hoc (supositions)
 
tous a vos modems!

n°198123
yoplait21
Faut voir.
Posté le 22-03-2005 à 15:47:04  profilanswer
 

HEuu pour les drivers si on parle de la RT2500 en mini pci c'est http://www.ralinktech.com et ensuite sur support les derniers drivers pas chez msi ^^  
 
 Sinon phillipe13 je suis navre mais j'ai vire la gentoo suite a manque de place pour le boulot donc la de tete je ne vois pas comment faire .... navre des que je reinstalle je te fait part des infos

mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 15:47:04  profilanswer
 

n°198370
lando95
Pas une egratignure...
Posté le 22-03-2005 à 20:24:59  profilanswer
 

Yeah merci pour ça!
 
j'avais chercher le fabricant (je me doutai bien que c'etait pas MSI...) mais MSI est marqué en Hardware sur la puce.. donc pouvai pas le deviner lol
 
merci

n°198434
Mass-Yas
Posté le 22-03-2005 à 22:13:24  profilanswer
 

yoplait21 a écrit :

Dans le kernel il faut activer le support 12c pour le monitoring des temperatures (j'ai tout active donc je n'ais pas encore verifie lequel est le bon ^^)


 
Y aurais moyen que je devienne embetant et que je te demande de préciser un peu, parce que j'ai pas trouvé. J'ai bien activé les options i2c du kernel, tt en module et apres j'ai chargé tt ca. gkrellm c cool, ca donne plein de trucs mais en senseurs de température j'ai que le disque dur toujours.
J'ai essayé sensors-detect mais ca me trouve rien  :( Je pense que si j'ai qqchse la c'est gagné, mais pour le moment c'est justement pas gagné.
Je vais faire un petit coup de googlage aussi, mais je pense pas trouver ce qu'il me faut.
 
Merci d'avance

n°198762
yoplait21
Faut voir.
Posté le 23-03-2005 à 16:14:35  profilanswer
 

Je suis desole pour toi Mass-Yas mais comme je t'ais dit je n'ais plus de linux sous la main .. mais il me semble bien que je monitorais le tout en amd64 .. heuur a moins que ce sois mon pc fixe (rip paix ais son ame mort au moment d'une vente en plus GRRRRR) mais il me semble bien que sur le targa je l'avais fait ..
 
 A la limite lance un everest ou un aida32 peut etre t'en diront ils plus sur les sensors ..

n°198967
Mass-Yas
Posté le 23-03-2005 à 20:29:24  profilanswer
 

Merci qd meme <yoplait21>, je cherches toujours...
Sous Windows j'ai MotherBoard Monitor qui est tres bien pour le suivi temp, voltages... quand il connait la carte mere (la c pas le cas)
Sous linux j'ai toujours pas réussi a avoir ce que je voulais. Je commence vraiment a me demander si y a des sondes sur cette carte mere, et ca m'etonnerait pas qu'y en ai pas.

n°200363
Slayer54
Posté le 25-03-2005 à 23:59:33  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai trouver ce forum super interressant et je suis fier de faire parti de la bande du TARGA 811A ;) depuis le mois de décembre 2004 (bo noêl!!).
 
Comme ca à déjà été dit, c'est un super portable aussi bien au niveau du prix que des performances et je l'utilise vraiment souvent.  
 
J'ajouterais même qu'il est trés solide pour l'avoir déjà fait tomber une fois d'une table sur du carrelage peu de temps après son acquisition (ca arrive quand il est 2h du mat et kon trebuche dans le cable réseau... :) )
 
chkdsk : RAS, simplement une micro-raye sur l'écran (il s'est mm po éteint !!!)
 
Quelqu'un m'a aussi dit qu'il avait fait tomber le sien de plus haut et qu'il ne démarrait plus mais qu'après un démontage et le rebranchement de je sais plus quoi, il était repartit niquel.
 
Points noir (pour chipoter  :p ) :
 
Tous mes "petits caoutchous" en dessous du PC se sont fait la malle, cela n'a pas l'air de poser de problémes de circulation d'air mais j'aimerais bien en retrouver quand même. :cry:  
 
Depuis quelque temps, je peut constater qu'une charnière se fissure légérement mais je ne me fait pas de souci pour le moment.
 
Et c'est la qu'intervient un souci avec ma carte graphique  :(  qui me fait des sauts d'humeur (Bugs de textures, gros bugs avec de grandes lignes et points sur l'écran) quand je joue principalement. je n'ai pourtant jamais overclocker ma 9700, j'utilise les drivers fourni et directx est à jour... j'ai même constaté ces sauts d'humeur (leger cette fois ci) dans mon bios et au chargement de windows (à carte reposée bien sur ;) ).
Ma question est : Pensez vous que cela vient de la charniére (qui n'a vraiment qu'une petite fente) ou de la carte graphique sachant qu'un Burning Test m'indique des "Corrupted Graphic Memory" quand ces bugs on lieu ???
 
N'hesitez pas à répondre sachant que pour le moment, je n'ose pas trop flasher mon BIOS pour ne pas éventuellement perdre la garantie... :??:  
 
 
 
 

n°200371
yoplait21
Faut voir.
Posté le 26-03-2005 à 00:08:58  profilanswer
 

Et bien j'ai bien peur d'une chose ... c'est que la fameuse radeon mobility 9700 ne sois qu'une 9600 flashee en 9700 .. en effet sous linux je retrouve bien radeon 9600 mais je vais rechercher sur le net les diffs entre 9600 et 9700 pour tester tout cela ... a moins qu'un overcloking de base ne comette ces artifacts .... je les ais eu aussi genre des fils noirs de haut en bas avec une couleur d'arriere plan reprenant la derniere texture dans la ram .. enervant :/

n°200387
pprre
Posté le 26-03-2005 à 00:35:02  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
j'ai daux petits problèmes:
-lorsque que je branche mon targa sur ma TV par sorie VHS, la reception sur l'écran TV est en noir et blanc! j'ai pourtant essayer la mise à jour de la carte graphique(lien de lando95) et cela marchait en couleur avant que je formate mon targa.
-la taille video sous windows media player 10 me boufe la moitié de l'écran: comment configurer w m player en 16/9?
 
merci pour vos réponse.

n°200392
neocartman
Posté le 26-03-2005 à 01:02:04  profilanswer
 

ce bios est prevu pour toutes les declinaisons du 811

n°200446
Slayer54
Posté le 26-03-2005 à 10:00:53  profilanswer
 

j'ai en effet remarquer que aida16 me dit que c'est une 9600 et everest une 9600 / 9700 serie... après, il se peut que aida16 soit trop vieux
 
Savez vous si la publicitée de lidl mentionnait le nom de la carte graphique ??
pasque ca serait pas cool qu'il ai mis comme sur l'autocollant "Graphic by ATI mobility radeon 9700"

n°200559
Mass-Yas
Posté le 26-03-2005 à 13:43:11  profilanswer
 

Slayer54 a écrit :

j'ai en effet remarquer que aida16 me dit que c'est une 9600 et everest une 9600 / 9700 serie... après, il se peut que aida16 soit trop vieux
 
Savez vous si la publicitée de lidl mentionnait le nom de la carte graphique ??
pasque ca serait pas cool qu'il ai mis comme sur l'autocollant "Graphic by ATI mobility radeon 9700"


 
C'est vrai que Aida32 me dit :
 Propriétés du processeur graphique:
      Carte vidéo                                       ATI Mobility Radeon 9600 (M10)
      Nom de code                                       M10
      Périphérique PCI                                  1002 / 4E50
      Transistors                                       75 million(s)
      Technologie utilisée                              0.13u
      Type du bus                                       AGP
      Taille de la mémoire                              128 Mo
      Vitesse d'horloge                                 405 MHz
      Pipelines Pixel                                   4
      Pipeline TMU Per                                  1
      Shaders Vertex                                    2  (v2.0)
      Shaders Pixel                                     1  (v2.0)
      Gestion du matériel DirectX                       DirectX v9.0
      Pixel Fillrate                                    1620 MPixel/s
      Texel Fillrate                                    1620 MTexel/s
 
    Propriétés du bus mémoire:
      Type du bus                                       DDR
      Largeur du bus                                    128 bits
      Horloge réelle                                    196 MHz (DDR)
      Horloge effective                                 392 MHz
      Bande passante                                    6272 Mo/s
 
Ce serait un tout ptit peu abusé quand meme. Parce que bon moi aussi j'ai le beau autocollant Radeon Mobility 9700.
Néanmoins j'ai jamais eu de bugs graphiques.

n°200903
lando95
Pas une egratignure...
Posté le 27-03-2005 à 10:24:47  profilanswer
 

il n'y a aucune difference entre la 9600 et la 9700.
 
meme drivers (toujours reconnu en 9600/97000)
quasi meme bios
 
c'est normal que Aida te donne ca.... sa base de donnée n'est pas complete (je crois) comme sisandra.
donc il te la reconnai comme 9600 car c la meme!
 
enfin voila, en gros c pas grave

n°200918
yoplait21
Faut voir.
Posté le 27-03-2005 à 10:59:51  profilanswer
 

la meme ??? j'ai de gros doutes mais vu que les assembleurs de portables fixent eux meme les frequence dur dur de retrouver un tableau comparatif .... je vais investiiguer de facon plus approfondie car cela me chagrine .. ceci dit en 1280x800 tout à fond (sauf antialiasing bien sur) avec 1giga de ram et un bon disque dur Half Life 2 tourne a la perfection donc je ne me sens pas lésé je suis juste curieux :p

n°200938
Slayer54
Posté le 27-03-2005 à 11:48:45  profilanswer
 

Mwé, bah je vais attendre patiemment la fin du weekend pour voir ce qu'il disent chez TARGA pour ma carte graphique mais de toute facon elle est morte... même mes petits icônes de bureau en patissent.  
Enfin je pense que ce qui va être le plus dur ca va être de plus avoir de portable pendant une semaine... :).
Je vous tient au courant
 
Sinan c'est vrai que le dur c'est qu'un 4200 tpm ??? paske moi j'ai plutot l'impression d'un 5400...

n°200960
yoplait21
Faut voir.
Posté le 27-03-2005 à 12:26:35  profilanswer
 

honnetement .. je sais plus ^^ mais il me semble bien que c'est un 4200 toshiba ... je vais verifier ca tout a l'heure (je l'ais mis dans un micropc de chez jadetech pour ceux qui connaissent :p)

n°200987
lando95
Pas une egratignure...
Posté le 27-03-2005 à 14:06:25  profilanswer
 

le mien est un samsung 5400tr
mais niveau perfs....
 
je vai faire un HD-tach et j'edite pour les resultats
http://lando95.free.fr/imagesforum/Hdtach.jpg


Message édité par lando95 le 27-03-2005 à 14:24:08
n°200989
yoplait21
Faut voir.
Posté le 27-03-2005 à 14:12:59  profilanswer
 

samsung ?? tu as le targa visionnary 811 ??

n°200992
lando95
Pas une egratignure...
Posté le 27-03-2005 à 14:25:50  profilanswer
 

visionnary 811A

n°201039
yoplait21
Faut voir.
Posté le 27-03-2005 à 16:10:26  profilanswer
 

ok beurk ..... bon je m'y met aussi  
 
ARGHAAAAAAAAAAA .. la j'ai les boules ... bon je reinstalle mon 2K grace a mon ghost des ce soir en rentrant ....
 merde ... navre mais je suis ultra decu il dois y avoir un probleme .... snirff
 
http://img137.exs.cx/img137/2421/untitled29wx.jpg
 
Avec un E-7k60 la rolls des hdd portable 8mo de cache 7200 tours .....
 
qu'en pensez vosu ?? rassurez moi je vous prie ..
 
EDIT=modifie le test court en long ^^
 
Sinon un peu hors sujet mais les hdd de portables etant maintenant en ATA133 y as til des napes 80 fils pour portable ? car c'est il me semble la condition sinequanone pour avoir acces a ces debits .... peut etre est ce la le goulet d'etranglement de mon portable adore ??


Message édité par yoplait21 le 27-03-2005 à 16:34:57
n°201059
lando95
Pas une egratignure...
Posté le 27-03-2005 à 16:59:14  profilanswer
 

tu sais se n'est qu'un benchmark, ca ne veut pas tout dire.
 
et puis les nappes 40 pins limitais a ATA 66, or le disque dur d'origine est en ata 100.. donc deja c une nappe 80.
mais comme les standarts sont pas tt a fait les memes... enfin bon en tout cas ca viens pas de la... dsl  :lol:  
 
essaye de remettre tt bien a jour :kaola:  
 
(y'a un portable chez alienware tu peu mettre 2 disque 7K60 en RAID 0  :pt1cable: )
 
EDIT : et puis tu est comme meme 15% au dessus de moi (mais moi je sens que je vais attendre la prochaine generation  :D (en esperant qu'elle soit pas S-ATA :sarcastic: )
 
RE-EDIT : http://forum.tt-hardware.com/ultim [...] 1&t=017077 ---> tu a de meilleur performance que le test, mais ta version de firmware est plus ancienne 68A contre 6DA


Message édité par lando95 le 27-03-2005 à 17:11:27
n°204600
Romn
Posté le 02-04-2005 à 21:17:38  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai un targa visionnary depuis 5 mois, et le son est de plus en plus faible. Maintenant qd je regarde un dvd, je le met à fond et c'est tout juste suffisant.
Il est reglé à fond dans les parametres et partout.
 
Qqun a eu ça ?

n°205233
mulder435
La vérité est ailleurs
Posté le 04-04-2005 à 00:20:34  profilanswer
 

Voila salut à tous!!
cela fait un moment que je suis le foru mais le manque de temps ne m'a pas permis d'y participer!!
Moi aussi je n'ai plus mon portable pour le moment, il est parti vendredi pour problème de charnière :D  :D  :D  
 
Sinon chez moi (belgique) le sav est assez pourri, 2 jours pour pouvoir les joindre et la je tombe sur une central en RDC avec des gens qui n'y connaissent rien en informatique.
 
Alors en ce qui concerne les performances, j'ai rajouté 512ddr pc2700 de chez kingston (reconnue et aucun problème)
j'ai changé le hdd pour un maxtor de récup 8MB 7200tr
que j'ai finalement changé pour un toshiba pour cause de température élevée!!
mais maintenant ca a l'air de bien allé
(j'ai biensur tout retirer avant de l'envoyer!!)
carte graphique o/c tourne très très bien.
rajoute de système de ventilation antec notebook cooler! diminution visible de la température qui va me permètre un possible o/c du proc si je trouve bios approprié!
sinon un petit bug avec la mise a jour du bios: j'ai voulu désactivé mon mot de passe et quand il a redémarré: il y avait toujours une demande de mot de passe et malheureusement ce n'était pas le mien  :D j'ai mis un tit mot au SAV pour faire un rs bios! j'èspère que ce sera règlé
 
sinon la télécommande est pourrie (avis personnel qui n'engage que moi!)
et le support multi-écran est extra (ps pour ceux qui ont des problèmes n/b, ils n'ont surement pas mis l'adaptateur jaune entre la prise RCA (cinch) et la s-video du pc.
 
Voila sinon je vais suremencréer un boitier (sacoche)pour contenir l'entièreté du portable son transfo et son disque externe.
je metterai des fotos ultèrieurement.
 
voila
 :sol:

n°205238
quai18
Posté le 04-04-2005 à 00:29:10  profilanswer
 

Le multi écran, ca marche comment, tu as un bureau sur chaque écran ?? Tu peux regarder un film en plein écran et faire autre chose sur l'autre ??
 
Merci !

n°205392
PenPenBoud​dha
Posté le 04-04-2005 à 13:55:43  profilanswer
 

Mass-Yas a écrit :

Tu pourrais m'indiquer ce que tu utilises sous linux pour les températures (soft et réglages si possible). J'ai une Debian, mais mise a part la temp. du disque dur j'ai rien de mieux. J'ai pas trop cherché, mais vu que je sens le pc chauffer ces derniers temps j'aimerais bien controler tt ca.
 
Merci d'avance


 
J'ai ce gentil portable (Visionary 811) et j'ai 2 interogations :
 
La première est hard : le transformateur est très / trop gros pour être pratique : est ce quelqu'un aurait trouvé une solution à ce demi souci ;-)
 
Mais surtout : je sors d'un Week end de folie a essayé d'installer le support du Wifi (RT2500/Ralink) sous Debian.
J'ai essayé sur les noyaux : 2.6.8.1, 2.6.8.10, 2.6.8.15 afin de compiler le module, j'ai eu des soucis (problèmes de références dans les fichiers).
J'ai essayé les drivers officiels, compilés, sources, les drivers alternatifs et essayé Ndiswrapper....
Tout cela en vain : ma question est ce que certains utilisent le Wifi ou peuvent l'utiliser sous Debian (noyau : 2.6.8...) qu'il m'aide par pitié.
 
D'avance je vous remercie.

n°205651
Mass-Yas
Posté le 04-04-2005 à 21:08:28  profilanswer
 

<PenPenBoud dha>
 
Désolé mais j'utilise pas vraiment le wifi pour le moment. J'ai essayé 1 fois sous Windows pour voir mais rien de +. Sous linux je me suis pas penché sur le problème qui me parait plutot épineux.
Petite question : t'utilise quelle version de Debian ? Amd64 ou i386 ?

n°205807
PenPenBoud​dha
Posté le 05-04-2005 à 08:39:56  profilanswer
 

Mass-Yas a écrit :

<PenPenBoud dha>
 
Désolé mais j'utilise pas vraiment le wifi pour le moment. J'ai essayé 1 fois sous Windows pour voir mais rien de +. Sous linux je me suis pas penché sur le problème qui me parait plutot épineux.
Petite question : t'utilise quelle version de Debian ? Amd64 ou i386 ?


 
OK, j'utilise Sarge (Debian Testing) en AMD64 pour le noyau...
Mais tu as raison je vais essayer avec kernel...-i386

n°206247
philippe13
Posté le 05-04-2005 à 20:39:35  profilanswer
 

salut, j'ai lu ton message et j ai vu que tu avais installé 512 mb , de mon cote j ai essaye aussi mais ca ne fonctionne pas. j ai une barette kingston pc2700 ref kvr333x64sc25/512 est ce la bonne? sinon que dois je faire? j ai l ai mise en place, le pc demarre, et l'ecran se met au noir, le lecteur de cd demarre et s arrete tout le temps.
d avance merci

n°206266
lando95
Pas une egratignure...
Posté le 05-04-2005 à 20:59:38  profilanswer
 

tu as reussi à mettre a jour le bios?

n°206293
philippe13
Posté le 05-04-2005 à 21:49:32  profilanswer
 

oui j ai mis le bios a jour suivant tes conseils mais c est toujours pareil
j en ai profité pour faire toutes les mises à jour que tu as.

n°206360
lando95
Pas une egratignure...
Posté le 06-04-2005 à 00:14:31  profilanswer
 

arg..... ba la c vraiment un probleme....
 
je vois pas trop quoi faire pour toi... sans doute un incompatibilité, le mieu c que tu le signal a Targa (modele de la barrette, ref ...) pour qu'ils le signalent au fabriquant pour qu'ils mettent a jour le Bios...
 
(je sais pas si c possible, mais ca aurait été cool si tu pouvait essayé cette barrette seul... ou sur un autre pc portable pour voir si le defaut vien pas de la barrette en elle-meme)

n°208051
Gauth'Lib
Posté le 08-04-2005 à 19:56:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis aussi un des nombreux heureux possesseurs d'un Targa 811! :bounce:  
J'ai eu le fameux problème de charnière mais ca été vite réglé, j'ai appelé le SAV, 3 jours après (à cause de WE) ils embarquaient le portable et 4 jours de patience retour à la maison. (Etonné de la rapidité surtout que le hotlineur m'avait dit qu'il fallait attendre 7 à 10 jours après enlevement)
Ptite question : Que font-ils s'il n'y a personne à la maison pour l'intercepter?  :heink:  
 
Par contre pour le moment j'ai un ptit problème de faux contacts avec mon écran, il scintille!
Jvoudrai savoir s'il est absolument nécessaire de le renvoyer au SAV?
Y a-t-il moyen d'ouvrir soi-meme et de remettre la "fiche" ou je ne sais pas quoi correctment? Si oui, cmt faire?
Pcq j'en ai absolument besoin pour travailler mes cours et jpeux pas me permettre de ne pas avoir ma machine pendant une semaine! Jsuis a la bourre :D  
 
Merci d'avance
 
PS : J'ai aussi mon touchpad déconne de tps en tps : j'enlève mon doigt et la souris se déplace de 3cm :pt1cable:
Et qd je branche un DD externe le ventillo ne cesse de tourner !?  :heink: C'est pas bien méchant...

n°208082
philippe13
Posté le 08-04-2005 à 21:17:02  profilanswer
 

salut gauth'lib
 
j ai eu aussi des problemes de charniéres avec mon targa 811, j ai appelé le service hot line, 2 jours après un coursier et venu le chercher, 6 jours apres après il été de retour. si tu as un probléme avec ton écran et ton touch pad , et qu il est encore sous garantie , profites en , ne l'ouvre surtout pas, ils sont tres serieux et ce serait dommage de se passer de bon service et de personnes compétentes pour une fois....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Medion CAD 2000 [Topic Officiel]Radeon 9600 vs 9700 ?
Ati 9200, Ati 9600 SE ou Ati 9700 ????Mais c'es quoi donc ça, un DVD-RAM ???
Pouvez vous m'expliquer pkoi la 1ere offre est plus chere que la 2emeOffre etudiant en Belgique?
offre étudiants pas cherPeut on dezonner les graveurs DVD d'un HP Pavillon
Impossible de lire les dvd sur TV 
Plus de sujets relatifs à : [topic officiel] - Targa 811 ( offre LIDL) : A64, 9700, DVD+-, etc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR