Problème un peu similaire sur N550JV, à moitié résolu, ça peut peut-être aider certains même si la solution n'est pas optimale:
Le pb: soucis de sortie de son à la fois en HDMI et avec prise jack pour un casque. Dans les deux cas, l'ordi ne reconnait pas le nouveau branchement et rien ne se passe. En HDMI, l'image passe mais pas le son, avec le casque audio, il ne se passe juste rien.
La réponse de pierrrrrrr m'a aidée, en effet en branchant la prise casque à moitié, l'ordi me propose le choix "écouteurs" ou "sortie haut-parleurs", je clique sur écouteurs OK, et je n'ai le son qu'à gauche. En enfonçant la prise jack un tout petit peu plus (aux 3/4 donc, mais pas jusqu'au bout sinon ça ne marche pas)... je récupère le son à droite (et toujours à gauche). le contact à chopper pour le branchement est subtil, la qualité dégueulasse...et toujours pas de HDMI. donc pas top! pas essayé la prise USB/Jack proposée, je le ferai peut-être.
moitié de solution: contact du SAV ASUS à deux reprises et leur réponse a un peu amélioré un peu les choses: voici la manip, mise à jour de 2 éléments "chipset" et "audio", je vous copie leurs instructions:
Cliquez sur le lien suivant pour accéder au site officiel de support d’Asus et télécharger les fichiers : http://www.asus.com/fr/support/
Introduisez le nom du produit (N550JV pour moi), cliquez sur « Pilotes et outils », sélectionnez le système d’exploitation dans la liste (j'avais mis 8.1 64 bits comme me l'indiquaient mes caractéristiques techniques de l'ordi (Panneau de configuration\Système et sécurité\Système) mais pas de catégorie chipset, en rappelant Asus, il m'ont dit que la version initiale qui avait été installée sur l'ordi était Windows 8 64 bits, donc rebelotte avec cette configuration là et alors l'option de téléchargement du "chipset" est apparue).
Téléchargez la version correspondante du chipset à partir du serveur Global (en vert).
Enregistrer d’abord le fichier dans une location de votre choix dans le PC.
Cliquez droit sur le fichier téléchargé (généralement vous le trouvez dans la partition C, < Téléchargements > ) et choisissez < Extraire Tout >. Ensuite procédez à l’installation de l’Application <Setup.exe>.
Même chose avec le fichier qui se trouve dans la rubrique "audio", l'ordi redémarre une ou deux fois pour chaque mise à jour, mais une fois ces deux éléments mis à jours, j'ai récupéré le son en HDMI et la qualité de son avec le casque est bien meilleure (pas contre toujours besoin de la "bidouille" de pierrrrrr, à savoir brancher le casque à moitié, écouteurs OK, ré-enfoncement un tout p'tit peu mais pas jusqu'au bout pour récupérer le son côté droit).
Bon voila, le mieux est encore d'être encore sous garantie et de pouvoir faire changer la prise jack (quoique la mise à jour chipset et audio est sans doute à tester avant de se séparer de son ordi pour un mois), mais lorsqu'on n'est plus sous garantie comme moi, ça améliore déjà vachement les choses... j'espère que ça en aidera certains!