J'espère que tu as trouvé depuis... mais je répond quand meme:
un ordinateur fixe, si tu n'as pas a le deplacer et que tu as la place, est incomparablement meilleur si tu travailles longtemps dessus.
Niveau silence, tu ne gagnera pas grand chose, sauf quand tu lancera de gros traitements, gros traitement qui vont de plus terriblement réduire la durée de vie de ton portable.
Niveau prix, du peux facilement avoir (en full occasion s'entend) un bon 24p en 1920*1200 pour 150/200€, et pour 600€ je monte régulièrement des machines a base de bi nehalem (2*4c/8ht) et 24 à 48Go de mémoire vive, avec un petit ssd (disque a rajouter, en général je propose 3*2To en Raid, mais les 3To ont beaucoup baissés en ce moment: mais de toute manière ce poste tu ne peux pas y couper avec un portable non plus, et tu dois rajouter le cout du NAS/boitiers externes).
A budget équivalent, le confort est totalement autre...
Et sur les 200€ restants, tu peux te payer une tablette/petit ultraportable plus ancien (genre un Lenovo X220 par exemple) qui te permettra d'aller présenter tes créations, ou de travailler un peu en déplacement/t'amuser.
Message édité par TheMartel le 01-09-2014 à 14:23:39
---------------
[VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel