Bonjour,
Ayant lu plusieurs messages sur Internet concernant le SAV d'Asus, je me décide à écrire ici afin de vous faire partager mon histoire.
Tout d'abord, j'ai acheté un Asus Transformer Book TX300CA en avril 2013, avec une garantie de 2 ans. Pour ceux qui ne voient pas trop à quoi ressemble la bête, il s'agit d'un ultrabook convertible en tablette tactile de 13 pouces, un modèle plutôt intéressant donc ! Cliquez-ici pour voir la fiche du produit sur le site officiel.
Vers septembre 2013, je renvoie une première fois la machine au SAV car elle présentait des fuites de lumière importantes sur tout le haut de l'écran. Là, rien à dire, le SAV me répare ce qui ne va pas et me renvoie la bête, et ce, rapidement qui plus est !
Cependant, aujourd'hui, enfin en juillet dernier pour être exact, le microphone de l'ordinateur ne fonctionne plus. Je décide donc de renvoyer la machine à Asus, comme la dernière fois. Nous sommes le 28/07/2014 quand Asus reçoit la machine.
Un peu plus tard, aux alentours du 15 août, soit deux bonnes semaines après la réception de la machine, voyant que le statut affiché était encore et toujours ce statut "La reparation de votre produit est en cours", je décide d'appeler le Service Client. La, une femme m'apprend que des pièces ont été commandées. Oui, "des", à savoir : un microphone ou une webcam, la femme étant incapable de me préciser lequel des deux, ainsi qu'un écran et autre chose il me semble. Étonné de ces commandes pour un simple microphone, je prends mon mal en patience comme me dit le femme au téléphone et attend que les ouvriers reçoivent les pièces commandées.
Peu après, le 20/08/2014 environ (ou la veille, je ne sais plus exactement), le statut de réparation a changé, et est maintenant : "La reparation de votre produit est en cours-[WB2]Wait for Swap/Exchange". Ne comprenant pas exactement ce que ce statut veut dire, j'appelle à nouveau le Service Client (encore heureux qu'on ne paye pas....). Là, on m'apprend que mon dossier a été transféré au "service de compensation" et qu'il allait être étudié. Aucune autre information. Ah si ! "Attendez monsieur", "soyez patient".......... Très bien, j'attends, encore et toujours.....
Quand tout à coup, le 22/08/2014, je reçois un mail "ASUS proposition d'échange" avec :
"Madame, monsieur :
Suite à une rupture de stock des pièces nécessaires à la réparation de votre produit cité en objet, nous nous permettons de vous contacter pour vous proposer un échange de votre produit Asus par le modèle décrit ci-dessous blablabla".
Ayant lu pas mal d'avis sur différents forums, j'ai peur de recevoir un modèle reconditionné, chose que je ne veux absolument pas. Je leur dis donc gentiment que je veux que le modèle soit neuf, sinon je demande un remboursement de la machine ; s'ils sont incapables de réparer l'ordinateur, ils me le remboursent.
Voilà ou cela en est actuellement, remarquez, on est en week-end, donc je suis toujours en attente de la réponse à mon mail....
Je voulais savoir si vous aviez des conseils, des avis/remarques, si d'autres avaient déjà été dans mon cas, etc. Tout ce qui vous passe par la tête
Merci d'avoir lu !
Message édité par weskerfr le 24-08-2014 à 19:48:23