Bonjour à toutes et tous, (Bonne Année soit-dit en passant lol)
Voila, on m'a vendu un portable (HP Pavilion ZT1171) soit disant en parfait état de marche avec juste le disque dur à changer, j'ai donc acheté un disque dur, et après avoir initialisé et formaté en FAT32 le DD, j'ai voulu installer XP avec mon CD bootable. Et là ben ça ne marche pas!
Même en mettant le CD-ROM en 1er dans le BIOS le CD ne se lance pas, on dirait que le PC n'essaie même pas de le lire, le problème ne vient pas du CD puisque j'ai essayé avec plusieurs CD bootable du genre "ultimate boot cd" et c'est exactement pareil.
Donc je me suis dit que j'allais passer par la bonne vieille méthode en mettant le dossier I386 sur le DD et avec un lecteur disquette usb et une disquette de démarrage pour win 98, j'allais avoir accès au dos et lancer winnt.exe. Je l'ai fait des dizaines de fois sur mon autre PC sans problèmes.
Seulement le pc ne boot pas non plus sur le lecteur de disquette!!! Enfin si, il doit booter dessus car le lecteur s'allume mais là encore il n'essaie pas de lire ce qu'il y a dessus.
Donc visiblement il y a un gros problème, j'ai testé différentes choses :
- Le lecteur de disquette sur un autre portable et il marche
- J'ai retiré le lecteur CD des fois que ça soit lui qui pose problème mais non
- J'ai vérifié la RAM et en ai mis une autre, ça ne change rien
- J'ai retiré la RAM pour voir si la carte mère bipait, et c'est le cas.
- J'ai fait un reset du bios en enlevant la pile et en faisant un court-circuit
- Le disque dur est reconnu par le bios, ainsi que le lecteur CD et la mémoire RAM.
- Et enfin sur batterie ou secteur c'est la même chose.
Je ne vois pas du tout ce que je peux faire d'autres...
Quelqu'un aurait-il une idée? Merci beaucoup pour vos réponses.