Je viens d'acheter le M40X-141 pour ma soeur. Pour tout ce qui est "qualitatif", je compare avec les 2 portables que j'ai : un vieux Medion et un P-M Acer.
Dalle : équivalente à celle de mon Acer. Pas de pixel mort. Les noirs ne sont pas noirs, contrairement aux superbes dalles que l'on peut voir maintenant, mais la finesse est correcte.
Bruit : il souffle le gueux ! Il faut dire qu'il fait chaud, et l'air soufflé est froid, tout comme la coque de l'engin, même après 2h de manip, dont 3DMark etc.
Finition : très "plastoc", mais la charnière écran a l'air correcte, c'est le principal. Le clavier "plie" un peu.
Puissance : très correcte, je suis même super surpris par les performances du chipset i900GMA en 3D. Du genre 20% moins performant que ma R9200, c'est vraiment très correct. Pas vraiment testé les performances DD. Ce dernier est inaudible d'ailleurs.
Offre logicielle : lamentable. Installation sur une seule partition, offre ultra-minimaliste. Un bon formatage me semble nécessaire (pour tout dire, Works est le logiciel le plus évolué fourni) : rien pour la manipulation d'images, rien pour la gestion de photos, un abonnement de 3 mois seulement à Norton Antivirus...
Bilan : pour 800 et pour de la bureautique, très satisfait, on verra à l'usage. Il faut juste penser à changer l'offre logicielle (on peut facilement remplacer par du gratuit de meilleure qualité).
---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...