Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pentium M Dothan 1,6 Ghz ou Intel Mobile Pentium 4 538 3.2 GHz

n°254733
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-07-2005 à 12:45:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kanart a écrit :

Bien sur mon coco alors va faire un tour sur les benchs des athlon et intels et compare leur frequence avec les résultats et performences obtenues. Ce qui a augmenté considérablement les performances des athlons64 par rapport aux ancienness versions et aux Intels, c'est l'intégration du controleur de mémoire directement dans le proco et non pas la fréquence interne du proco.
 
Tu me sembles être la victime marketing ideal qui dès qu'elle voit des gros chiffres, elle achète. Dis mois, tu prendrais une nvidia 6200 avec 256 meg de mémoire vidéo aussi ?


kler [:tinostar]


Message édité par starconsole le 02-07-2005 à 12:46:02
mood
Publicité
Posté le 02-07-2005 à 12:45:40  profilanswer
 

n°254738
Giz
Posté le 02-07-2005 à 12:52:40  profilanswer
 

Pour complément d'info, il ne faut pas oublier que les PIV desktop chauffent tellement lorsque montés sur un portable que ceux-ci baissent automatiquement leur fréquence de fonctionnement !
Donc tu crois avoir un 3.2GHz, mais ceci est vrai les 15 1ère minutes. Après ça chauffe trop et la fréquence est divisée par deux ! => le pc devient lent. La fréquence normale reprendra lorsque le pc sera plus froid.
 
Morale : il faut souvent patcher le bios pour debrider le ventilo (cad qu'il tourne a fond lorsque le proco est à fond) mais alors là, adieu le silence :pt1cable: ... mais la fréquence de fonctionnement ne chutera plus.
 
Rq : renseigne toi s'il y a un patch pour ton bios pour le débridage. J'ai vécu (et vit toujours) avec ce boucan d'enfer (cf. config portable). C'est net, l'an prochain je réinvesti dans du centrino cette fois !
 
EDIT : autonomie : 1h DIVX (peut même pas le voir en entier  :sweat: ) et 1h30 bureautique , les jeux j'ai même pas osé tester ! ...ah oui, tout ça avec luminosité de l'écran au mini et sans AUCUN périphérique de connecté (même pas une souris)


Message édité par Giz le 02-07-2005 à 12:59:39
n°254741
kanart
Posté le 02-07-2005 à 12:56:34  profilanswer
 

Giz a écrit :


EDIT : autonomie : 1h DIVX (peut même pas le voir en entier  :sweat: ) et 1h30 bureautique.


 
Rahh mais on te dit que cela n'a aucune importance : il suffit que le chiffre soit gros.. trs gros...  :pt1cable:  :lol:  

n°254787
tristan666
Posté le 02-07-2005 à 14:15:57  profilanswer
 

Moi j 'ai un toshiba P10 avec un P4HT 2,6G , c 'est vrai que ça chauffe surtout par ces temps de canicule d'autant plus qu' il y a deux ventillo au dessous de la CM, sacré Toshiba, tu pense à tout, mieux vaut deux precautions qu'une... ;)  ;)  ;)  
 
Je préfere mieux un bon refroidissement qu 'une CM grillé, le bruit que font les ventilos sont raisonnables.
 
Pour l 'autonomie, J' ai pu regarder un DVD d'une  
duréé de 2 heures sans problème.
 
Je suis d'accord que le centrino apporte une amelioration indéniable au niveau de l ' autonomie, du refroidrissement et du poids, mais dire qu'il vaut un  P4 , cela me laisse perplexe :hello:  :hello:  :hello:  
 

n°254848
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2005 à 15:38:21  answer
 

"sacré Toshiba, tu pense à tout, mieux vaut deux precautions qu'une"
 
Mais bien sur, les 2 ventilos sont juste là par précaution, enlève les donc ça fera moins de bruit !
 
En même temps ça fera moins de bruit sur le forum, on entendra un boulet rouler de moins.

n°254876
tristan666
Posté le 02-07-2005 à 16:24:35  profilanswer
 

Quant on donne un avis qui se defend , on nous prend pour des boulets, en tous cas je vais le squatté ce forum et je maintiendrais mes dires ( P4 > Centrino) , à bonne entendeur :bounce:  :bounce:  :bounce:  

n°254879
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 02-07-2005 à 16:29:24  profilanswer
 

tristan666 a écrit :

Quant on donne un avis qui se defend , on nous prend pour des boulets, en tous cas je vais le squatté ce forum et je maintiendrais mes dires ( P4 > Centrino) , à bonne entendeur :bounce:  :bounce:  :bounce:


 
[:alex_]
 
Que dis-je du mois voire de l'année !!!
 
Quand on a tord autant l'admettre, on a l'air moins bête !


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°254885
CharlesT
Posté le 02-07-2005 à 16:38:16  profilanswer
 

tristan666 a écrit :

Je suis d'accord que le centrino apporte une amelioration indéniable au niveau de l ' autonomie, du refroidrissement et du poids, mais dire qu'il vaut un  P4 , cela me laisse perplexe :hello:  :hello:  :hello:


Tu te goures, d'ailleurs intel prévoit même à l'avenir d'adapter le pentium-m pour les desktops.

tristan666 a écrit :

Quant on donne un avis qui se defend , on nous prend pour des boulets, en tous cas je vais le squatté ce forum et je maintiendrais mes dires ( P4 > Centrino) , à bonne entendeur


Prépare tes arguments, car dans un portable il n'y a en pas [:joce]
 
Maintenant, je pense que la question de base de ce topic a été répondue, à présent -> topic proco d'unhunter ;)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
CG intel 82852/82855 et résolution 16/9 sur sortie moniteurQuel pentium M?
Athlon 64 3400 + contre Centrino 1,6 Ghz*** les processeurs MOBILE d'AMD *** (MAJ 5)
Besoin de conseil: cfg mini Dothan 735 1Go DDR 6600Go SXGA+ <2.8Kg ??athlon mobile vs centrino ?
Offre LIDL : Targa AMD Turion 64 MT32 1,8 Ghz 
Plus de sujets relatifs à : Pentium M Dothan 1,6 Ghz ou Intel Mobile Pentium 4 538 3.2 GHz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR