|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Meilleur laptop 15" pour 2000€ (XPS, Aero, Surface Book, ThinkPad...) |
Publicité | Posté le 30-05-2018 à 23:48:45 |
jack_flash | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par jack_flash le 31-05-2018 à 07:40:20 |
Wic | Hello. Tu soulèves une bonne question car il y a pas mal de variété dans cette gamme... Quelques commentaires sur les machines que tu cites : Les XPS 15 : Des trois modèles, à moins d'être sûr que tu as besoin de plus de 16Go (32Go ne te feront pas aller plus vite si tu n'utilises pas complètement 16Go au minimum), j'opterais pour le premier. Par contre, aussi mal que ça fasse de l'admettre (car j'aime bien cette gamme), il faudrait regarder des review détaillées sur les perfs de la machine car il y a du throttle qui guette (notamment si le CPU et le GPU tournent ensembles). L'écran 4K bouffe la batterie. Le XPS 13 : Attention, il n'a pas de GPU dédié. Le XPS 15 2-en-1 : C'est une très belle machine, et probablement un des convertibles les plus puissants (derrière le SB2). Mais faut que tu aies un intérêt au mode tablette / stylet, sinon tu payes pour rien. La durée sur batterie est pas incroyable. Les Thinkpad P : Attention, tu vas payer du matériel Xeon/quadro, est-ce que tu en as vraiment besoin ? Après, ce sont généralement des machines très solides. Le Thinkpad T580 : Ca a l'air d'être une machine sympa, attention par contre, la MX150 c'est bon à coller des prunes aux GPU intel, mais guère plus. C'est loin ne serait-ce que de la 1050. Les Gigabyte : Si tu n'as pas besoin de plus, j'opterais pour le 15W qui semble un bon équilibre. Si tu as envie/besoin de plus, le 15X semble une bonne option pour lâcher les chevaux. Creuse peut être du côté du blade ? Les Surface Book : le modèle 13 pouces est un compromis intéressant car c'est assez petit pour un truc avec un 1050. Le format de l'écran (3:2) te donne une grande surface pour un 13 pouces, proche d'un 14 pouce en 16:9. Le modèle 15" permet de booster à une GTX 1060, donc si tu sens qu'il te faut du GPU autant y aller. Par contre là aussi, faut que tu aies un intérêt dans l'aspect tablette, sinon tu payes cher un ordi avec une 1050/1060. Les MBP 15" :Dans tous les cas, attends, car Apple devrait mettre la gamme à jour avec des CPU à six-coeurs et peut être avec de meilleurs GPU. Ce sont de belles machines, mais visiblement pas exempt de throttling quand le GPU tourne. Puis le GPU est pas incroyable. D'un point de vue externe (je ne suis pas propriétaire d'une de ces machines), je partirais sur du Gigabyte Aero 15W qui me semble un bon compromis format/perfs/prix. Message édité par Wic le 01-06-2018 à 15:43:38 |
berserendo | [MODE VIEUX JEU ON]
|
fouvolant |
|
Wic |
|
Steff-kun |
https://www.notebookcheck.net/Razer [...] 426.0.html
https://www.notebookcheck.net/Gigab [...] 594.0.html
https://www.notebookcheck.net/Dell- [...] 916.0.html
Message édité par Steff-kun le 02-06-2018 à 10:39:18 |
uneboleedair | Salut !
--------------- www.youtube.com/c/uneboleedair |
Publicité | Posté le 10-06-2018 à 01:58:39 |
leroimerlinbis |
|
Lockes | par contre si tu voyages je regarderai si la garantie, les boutiques et les services de SAV du constructeur sont disponibles internationalement et facilement accessibles
|
Wic |
Je pense que tu as raison sur le fait que justement faut pas prendre du matos de basse qualité sous prétexte qu'il va être secoué un peu, parce que justement il faut quelque chose de durable. Par contre, la plupart du matériel cité (Macbook, Surface, XPS, Blade, Aero), c'est du matériel "premium" mais pas forcément "pro", et si c'est souvent de la très bonne qualité, ça n'a pas souvent 'approche solide et surtout facilement réparable, avec le circuit de pièces détachées qui va avec. Je vais prendre des exemples extrêmes, mais en comparant un macbook avec un thinkpad : si tu fais tomber ton macbook pro, déjà tu as beaucoup plus de chances que l'écran se pète qu'avec le thinkpad, et une fois cassé, bon courage pour le remplacer ou trouver quelqu'un pour le remplacer si tu es pas à proximité d'un Apple Store. Idem si t'as de la poussière, du sable qui rentre dans l'ordi, ou qu'il prend l'eau, la moisson... là dessus des ordis comme les Thinkpad ou Latitude peuvent être bien plus facile à maintenir en cas de pépin, et avec des modèles qui s'alignent en perf avec les laptops premiums cités. Je rejoins entièrement le fait que part contre, il faut pas prendre de la merde sous prétexte que ça va être secoué : mieux vaut être bien équipé. Message cité 1 fois Message édité par Wic le 10-06-2018 à 16:56:08 |
jack_flash |
Message cité 1 fois Message édité par jack_flash le 13-06-2018 à 13:00:08 |
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
|
Wic | C'est fragile. C'est dur à réparer. Tu connais quelques personnes qui ont jamais eu de problème, c'est un bon retour d'expérience comme quoi en étant prudent et sans problème ça peut marcher. Mais si il leur arrive un problème, le macbook n'est peut être pas la meilleure option. Je dis juste que ça peut être intéressant de prévoir "le pire" selon le voyage que fait l'auteur du sujet, en réfléchissant à un ordi robuste et réparable. Et pour mes "copains" géologues/géophysiciens, ils n'ont pas tout le temps besoin de laptop durci, pour ça qu'ils prennent simplement des laptops robustes quand ils n'ont besoin que de ça. Je parle d'ordis qu'on emmène sur le terrain, pas forcément les trucs qui restent en place pour une instrum, là faut du durci effectivement ! Message cité 1 fois Message édité par Wic le 14-06-2018 à 11:41:15 |
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
|
Lockes | les anciens mac book oui, les nouveaux avec le problème du clavier et de la poussière j'ai quand même un doute |
Kaostyle | Yop,
Message cité 1 fois Message édité par Kaostyle le 03-07-2018 à 08:36:09 |
fouvolant |
|
Kaostyle |
|
fouvolant |
Message édité par fouvolant le 03-07-2018 à 16:31:10 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Achat laptop millieu de gamme orienté infographie | Capacité des batteries sur DELL XPS 15 9560 |
Thinkpad P50 - BSOD, lenteurs, etc. | Remplaçant d'un Dell XPS 15. |
Thinkpad T440P | Forcer carte graphique sur secteur XPS 9560 |
Mac Book pro ou surface Book 2 | [Topic Unique] Dell XPS 15" 9570 (2018) |
Recherche bon PC Laptop Gamer | |
Plus de sujets relatifs à : Meilleur laptop 15" pour 2000€ (XPS, Aero, Surface Book, ThinkPad...) |