Pour un retour d'expérience, je n'ai pas le modèle 15 pouces mais le 13 pouces de même génération (9360). De mon côté, aucun problème dessus, et au boulot on est équipés en Latitude (une trentaine à mon agence je dirais) et on a très peu de soucis, même si cette dernière c'est une gamme pro.
Je dirais que, de manière générale, Dell souffre d'une très mauvaise communication sur le web : il n'entretiennent pas vraiment de forums/sites de fans, donc on leur jette pas beaucoup de fleurs, et le SAV passe souvent par la case forum en ligne, ce qui fait que les gens se plaignent toujours de leurs problèmes publiquement, et comme ils font ça le soir ou le weekend (en dehors du boulot), ça leur laisse le temps de se plaindre partout avant qu'un tech de Dell réponde sur ses heures de travail.
Ceci étant dit, sur la gamme XPS, par l'expérience de ce forum, je remarque quand même que le service contrôle qualité final est peut être en cause (ou bien le transport ?) : de temps en temps, il y a un gars qui a un laptop qui cumule tous les problèmes du monde, dès le jour 1, et en général ça se finit solutionné par un remplacement de la machine. Je te ferais pas de statistiques, car je suis pas sur qu'ils soient significatifs (en plusieurs mois, je n'ai vu ça qu'une ou deux fois). Dell gère ça assez facilement, donc en général ça ne pose pas trop de problème (c'est pas un truc acheté en Chine/Inde sans garantie quoi), mais c'est ce que j'ai remarqué. Après je suis avec une attention particulière cette gamme, donc très certainement que d'autres gammes/marques sont concernées également.
Message édité par Wic le 24-05-2018 à 16:16:44