Mon Y580 a 4Go de ram d'origine et lorsque j'ai rajouté 4Go supplémentaire, j'ai un message comme quoi le rapid start n'est pas activé. Le support technique ne m'est d'aucune aide et m'a raconté que des conneries: (j'ai acheté de la mauvaise ram (Corsair Vengeance en passant), ma ram est défectueuse, il faut faire un restore...)
Après recherches, j'ai effectivement vu que la mémoire allouée à l'hibernation doit être supérieure ou égale à la mémoire centrale or sur le 16Go du SSD, 4Go y est allouée. Donc lorsque l'ordi avait 4Go tout allait bien mais en passant à 4 non.
Considérant que le rapid share est plus important que le rapid start, je souhaite supprimer l'espace alloué à l'hibernation (rapid start) pour dédier entièrement les 16Go à la cache (fonction rapid share). Ma question est comment puis je supprimer ? Juste avec un outil type Partition Magic/Gpart ? L'espace alloué au rapid share va automatiquement récupérer l'espace libéré et l'allouer au rapide share ? Ou il faut faire encore autre chose ? Et cela va mettre le boxon avec Windows ? Faut il formater ? Si je formate, qu'en sera t-il du restore ?
Autre chose s'il faut 18,6Go minimum pour faire fonctionner le rapide share, comment lenovo font ils pour le faire avec un SSD de 16go seulement en allouant seulement 10Go à cette fonction ?