Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran pâlichon malgré luminosité à fond

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran pâlichon malgré luminosité à fond

n°1041513
syl-vingt
Posté le 14-05-2009 à 12:16:18  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Mon portable Asus F3 Serise à un affichage pâle, limite sombre, malgré que la luminosité soit réglée à fond. Son cas n'est pas critique, je ne m'en suis aperçu que quand j'ai comparé avec un écran LCD neuf dont les blancs sont lumineux, les couleurs vives et pétantes, etc.  
Le problème, c'est que je suis graphiste... Un conseil, une aide ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 12:16:18  profilanswer
 

n°1041735
syl-vingt
Posté le 15-05-2009 à 00:44:55  profilanswer
 

Quelqu'un sur le coup SVP ?

n°1041842
cartemere
Posté le 15-05-2009 à 13:34:12  profilanswer
 

syl-vingt a écrit :

Bonjour à toutes et tous,
 
Mon portable Asus F3 Serise à un affichage pâle, limite sombre, malgré que la luminosité soit réglée à fond. Son cas n'est pas critique, je ne m'en suis aperçu que quand j'ai comparé avec un écran LCD neuf dont les blancs sont lumineux, les couleurs vives et pétantes, etc.  
Le problème, c'est que je suis graphiste... Un conseil, une aide ?
 
Merci !


Le problème, c'est qu'en tant de graphiste, tu devrais plutôt travailler avec une colorimétrie correcte, et pas avec des couleurs bright-delamort-quitue.
 
Ton gamma est correct ?

n°1041962
syl-vingt
Posté le 15-05-2009 à 20:33:44  profilanswer
 

Je n'en sais rien... En fait, je dessine depuis 20 ans mais je ne suis toujours pas un expert en infographie et, par exemple, je n'ai toujours pas compris comment calibrer mon/mes écran/s... Sur mon portable (qui n'a que 2 ans) j'ai l'impression que jamais rien ne fonctionne : luminosité, couleurs, résolution, etc. La seule chose que je constate, c'est que je suis obligé de regarder mes réalisations sur un autre PC pour voir le vrai résultat de mes couleurs, tellement l'écran de mon portable est fade...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran pâlichon malgré luminosité à fond

 

Sujets relatifs
Brancher un écran 24" sur un EEEPC 1000HEcran PC portable HS (rétro-éclairage OK)
Lignes sur écran ordi portableEcran Easynote R3901
Ecran Easynote R3901probleme trait sur ecran asus
Ecran portable HP HDX 9430 fisuré ?????Ecran portable HP fisuré ?????
Ligne sur écran portable LCD, mais pas toujours. Cest quoi le blème ?ecran acer 9500
Plus de sujets relatifs à : Ecran pâlichon malgré luminosité à fond


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR