cartemere | audreyb31 a écrit :
Merci de ta réponse!!!
Alors :
-J'ai envoyé mon ordi par un transporteur qui est venu le cherché directement chez moi,
- Je crois que c'étais UPS, mais fo que je demande à mon copain, c lui qui a attendu,
- Ni à mes frais, ni de numéro de retour ???? !!!
- Pas de carton d'envoi,
- J'ai emballé + que soigneusement mon pc, j'ai acheter du papier bulle, je l'ai emaballé par 3 fois, puis mis dans un carton avec de billes de mousses spécial démmenagement !!!
Et effectivement j'ai pas pensé faire de photo de mon écran, mon ami informaticien m'a dit la même chose ce matin
|
OK...
Pour le carton que tu as employé, avec les billes en mousse, le portable était correctement maintenu dans le carton, et ne pouvait pas se "ballader" ?
Les transporteurs sont généralement des gros boeufs avec les colis, et donc ça ne m'étonnerait pas qu'il se soit pris un sale coup pendant le transport...
Par contre si le portable était correctement maintenu au centre du colis, un gros choc aurait laissé une trace visible à l'extérieur du colis, et donc il était du devoir du centre HP de signer un bon de réserve auprès du transporteur.
Je te conceille d'écrire un mail (dans un premier temps, tu passeras à la LRAR si besoin par la suite) à HP en leur indiquant que :
- ton portable n'était pas dans cet état déplorable lors de l'envoi
- le colis était correctement réalisé
donc si le portable était dans cet état à la réception dans leur locaux, il devait y avoir des traces de coups à l'extérieur du colis, donc un bon de réserve ! |