Voilà, je vais rentrer en école d'ingé (en info) et j'ai envie de me faire plaiz en m'achetant un portable
mais, pour les portables, je ne m'y connais pas de trop donc j'ai qq questions à vous poser...
niveau processeur : je voulais savoir quel était le bon choix entre centrino, pentium, athlon etc...
prendre un centrino vaut il vraiment le coup par rapport à un p4 ?
j'aimerai bien un proc genre 3ghz
ram : j'ai pensé à 512 de DDR... vous en pensez quoi ?
Disque dur : 60 Go ca sera pas mal
Carte vidéo : c'est là que je me pose le plus de questions : je ne m'y connais pas du tout en carte vidéo de portable... j'aimerai bien un carte pas trop mal avec laquelle je pourrai jouer un peu à qq jeux (ben oué la vie d'étudiant quoi !)
j'ai vu des radeon 9000, 9200 etc... ca vaut quoi tout ça ? et les chipsets intégrés et tout... ?
bref, qu'est ce qui se fait de bien en carte vidéo
écran du moniteur : je veux pas un trop grand, ni un trop petit genre un 15 pouces qui monte quand meme en 1024...
carte son : je sais pas de trop...
lecteur : DVD qui fasse graveur CD, ça pourrait etre sympa
modem : je m'en fous
par contre carte réseau (forcément obligatoire) et wifi (ben j'aimerai vraiment bien)...
voilà pour tout ça, vous pensez que je devrais m'en tirer à combien ? et y'a quoi comme différentes offres que je vois un peu... (postez des liens si vous avez)
j'aimerai vraiment ne pas monter au dessus de 1500 euros...
voilà, donc pour tout ça, si vous pouviez me donner des conseils sachant que c'est un portable pour faire mes études (donc qui dit études, dit travail, et dit jeux enfin un minimum quoi...) donc merci de me répondre pour tous ceux qui auraient le courage (et qui auront déjà eu le courage de me lire jusqu'au bout), ça serait vraiment sympa !
merci d'avance