|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Avis] Asus Rog G502Vs |
laak95 ><#@: | Bonjour, |
Publicité | Posté le 04-09-2016 à 11:05:39 |
Shaffan | C'est clairement un excellent portable. Sinon il y a le MSI GS63 qui le concurrence, mais perso j'ai une préfère pour l'Asus |
laak95 ><#@: | Bonjour, merci pour vos infos.
|
papi11on | Ben franchement si tu peux faire une petite review sur ce site ce serait terrible ! Et si t'es chaud, carrément une vidéo :-)
|
Supral |
papi11on | Supral : Merci mais le lien que tu as donné ne fait référence qu'à des modèles précédants, celui-ci est le dernier né avec la GTX 1070 dans le ventre |
Supral | Y'a le témoignage de Spash. Une (m)1070 au TDP haut avec un châssis basé sur le FY (apparemment) ça donne des températures vraiment élevées en charge pour un pc neuf. Message édité par Supral le 05-09-2016 à 20:33:28 --------------- CES 2023 CPU GPU |
laak95 ><#@: | Je vais bien voir si il chauffe beaucoup.. Je suis un joueur occasionnel, 3/4h Le week-end. |
Publicité | Posté le 05-09-2016 à 20:31:28 |
Supral | De toute façon c'est l'inconvénient des compacts, slim... mais je trouve avisé (jusqu'à preuve inverse) de se contenter pour la plupart d'entre nous de (m)1060 pour ce châssis. Donne nous un retour Message édité par Supral le 05-09-2016 à 22:16:16 --------------- CES 2023 CPU GPU |
papi11on | Quel est le risque en fait ? A part l'inconvénient de la chaleur, mais je suppose que ça a été calculé en conception... |
Supral | Oui les composants endurent. Ils risquent pas non plus de se dessouder tkt. Sauf que ça cuit (sur la coque), c'est aussi le reste du hardware qui prend (HDD). Il y a pas de marge si ça empire non plus. Message édité par Supral le 07-09-2016 à 04:54:03 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Supral | Ben la chauffe c'est dès le moment où tu joues/exploites le machin. Tu parles de très longues sessions, de répétition toi non? Bref. Je crois pas avoir vu de test FR (voir le VY au cas où) Un petit coup d'abaissement de tension (undervolt) sur le CPU, un repast (attention garantie), un support ventilé, ça peut améliorer les choses, c'est toujours bien de le dire. Message édité par Supral le 06-09-2016 à 21:18:25 --------------- CES 2023 CPU GPU |
laak95 ><#@: | C'est Aussi quand même, il y a je pense des tests au préalable.. ^^ |
Supral | Le système non, ça supporte (pics, constante estimée), ce n'est pas mon propos c'est rempli de sécu (seuils). Sur de longues périodes, je ne sais pas. Certains stresstest font monter plus haut la température (90°), même si ça reste qu'un test poussif, ce n'est pas à écarter. Par exemple certains G551 pouvaient monter haut sans throttle, d'autres se sont vus bridés (par Asus); n'empêche la situation va pas en s'améliorant. Message édité par Supral le 07-09-2016 à 22:49:40 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Supral | J'en sais pas assez pour affirmer ça honnêtement. Ce qui est sûr, c'est que les composants structurels résistent à un niveau de chaleur (et sont fait pour ça) sur portable. On suppose qu'Asus a étudié a minima la dissipation c'est la variable. Après il faut surveiller limites & throttle pour le confort de jeu (ou charge importante), évolution des températures sur un pc bien utilisé (crasse, contact thermique...) par ex. Mais sinon sur la chauffe externe, le confort ça doit pas être fou. Message édité par Supral le 07-09-2016 à 22:56:22 --------------- CES 2023 CPU GPU |
papi11on | J'ai rien trouvé de très parlant concernant les conséquences du throttle,à part que c'est un "étranglement", t'as des précisions ? |
Supral | "Throttling" pour parler bien l'anglais, c'est une régulation (fréquence) du CPU ou GPU pour prévenir des problèmes de surchauffe/consommation (temp/power). Message édité par Supral le 08-09-2016 à 23:35:17 --------------- CES 2023 CPU GPU |
burn2 ça rox du poney |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Pitieu | Salut à tous, j'ai commandé le mien je le reçoit mardi je vous ferai un petit retour. |
papi11on | Pareil pour moi |
Supral | Ouais ça va être intéressant. Surtout si les retours sont sur moyen terme. Message édité par Supral le 11-09-2016 à 17:45:13 --------------- CES 2023 CPU GPU |
papi11on | 2 reviews de + (en anglais)
|
Pitieu | Que du bon sur les 2 reviews hâte d'être à mardi. |
papi11on | J'avais peur pour les températures, j'ai regardé 5 tests par des utilisateurs personne ne s'est plaint et même en stress test ca dépasse jamais 85° !
|
Pitieu | Oui je ferais des tests aussi pour comparer et je vous les diffuserai. |
Pitieu | Bon je vais recevoir mon pc que mercredi car il avait besoin de ma pièce d'identité ils pouvaient pas me prévenir avant |
burn2 ça rox du poney |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
tonrac | La dénomination exacte du modèle est GL502vs ... mais certains revendeurs français l'ont rebaptisé G502vs
|
tonrac | Pas à 100% sûr vu que je ne possède pas la machine, mais si tu regardes de nombreux tests sur notebookcheck de laptop intégrant des 1070, tu verras que ces modèles sont fournis avec des alim 230W et que la charge monte jusqu'à 210W ... de plus un possesseur semble indiquer que c'est le cas http://forum.notebookreview.com/th [...] t-10339845
Message cité 1 fois Message édité par tonrac le 13-09-2016 à 18:28:28 |
Pitieu | Donc j'ai bien reçu mon g502vs aujourd'hui et je confirme l'alim fait bien 180w. |
tonrac |
nolanpeterson |
Message édité par nolanpeterson le 13-09-2016 à 18:37:54 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Soucis sur Asus G74SX-91020V-3D | Comment augmenter l'autonomie de mon Asus ZenBook Flip UX360UA ? |
Votre avis sur l'Asus X550VX-DM111T | Votre avis sur cet ASUS, arnaque ? |
Asus Rog g75v | AVIS PC GAMER 400 euros |
pc portable asus ou alienware ? | |
Plus de sujets relatifs à : [Avis] Asus Rog G502Vs |