Bonsoir à tous et à toutes !
Je m'oriente vers ce forum afin de meilleur le choix, habitué à lire les critiques de divers professionels du multimédia, il m'arrive actuellement d'avoir un doute sur mon prochain achat.
Les portables évoluent aussi rapidement que les pc fixes, et les prix ne sont plus ce qu'ils étaient il y'a plusieurs années, c'est ainsi que j'ai décidé de vendre mon pc fixe pour un pc portable.
Cependant, la je suis en doute concernant deux types de produits, Intel ou Amd ?
Jusqu'a présent j'ai tjrs fait confiance à amd pour mes configurations ( k6, xp1500, xp2100 puis xp 2400 )
Maintenant que vaut le XP 64bits 3200+ sur un portable ? S'avère t'il un meilleur compromis que le centrino 1.6ghz ?
Plus globalement, j'ai un budget maximum de 2000euros, et je souhaiterais une config comme celle ci dessous :
Processeur superieur à 2ghz
Mémoire vive de 512mo ( en ddr )
Disque dur 60go ( superieur à du 4200tpm car ZzzzZZzzz lol )
écran 15"
Une carte graphique type radeon 9200/9600 avec tv out
et une autonomie superieur à 4h.
un graveur dvd +/- serait le bienvenue lol mais facultatif
C'est ainsi que j'ai trouvé deux produits rentrant dans mon budget :
Acer Aspire 1502LMI - A64 3200+ ( à 1779? )
Acer Aspire 2000WLMi - Centrino 1.6 Ghz ( à 1847? )
Ah aussi, pour les connaisseurs d'acer, quelles sont les differences entre le Acer Aspire 2000WLMi et le Acer Aspire 2000XLMi si ce n'est que ce dernier se retrouve a 1929? ?
Et derniere question, lequel de mes deux produits obtient la meilleure autonomie ? ( Selon Acer : Batterie Lithium-Ion 64Wh avec une durée d'autonomie jusqu'à 6 heures pour le centrino ) contre trois heures pour le A64 3200+
Qu'en pensez vous ? Merci de m'orienter vers le bon choix,
Excellente semaine à tous et bonnes vacances pour ceux qui y sont.
Merci
Maxime
Starmax55@msn.com