Bonjour, j'ai un grave problème de refroidissement, la temperature de mon CPU monte parfois a jusqu'a 95° et l'air qui sort est froid. Juste après l'allumage, la temperature est en général sans activité déjà a 60-65°. Ou est la sonde de temperature du processeur ? J'ai démonté le capot pour voir en pratique ce qui était chaud ou pas, effectivement au niveau du processeur, la barre conductrice est très chaude, mais curieusement la température diminue très vite en s'approchant du couple ventilo+radiateur et au niveau de celui ci pas de réchauffement... d'où l'air frais qui en sort. A savoir, que je l'avais ouvert plusieurs fois et que l'étiquette noire (thermique ?) était trop décollée, donc je l'ai rafistollé avec du scotch, est-ce que ca bousille le transfert thermique ? J'ai commandé une pate thermique Artic Silver 5, comment puis-je me débrouiller avec ca pour améliorer la conduction thermique ? Est-ce possible de changer le ventilateur pour un modèle moins bruyant et plus efficace ?
Merci pour vos conseils !!