Guijoye a écrit :
Bonjour je recherche un portable entre 13 et 14 pouces avec un des nouveau processeurs intel Penryn, ... 4Go de ram pour un budget max de 2000€.
- 14,1" WXGA+ <= J'préfère SXGA+
- Lect-Graveur DVD-RW dble couche Samsung <= Pourquoi pas un bluray
- NVIDIA® Geforce 8600M GT 512Mo <= Trop gourmand, je développe
- 2,50GHz Intel® Core™2Duo T9300 800MHz 6Mo (incompatible avec XP) <= oui T9300 - T9500
- 4Go (2x2Go) DDR2 667MHz/PC5300 Original Zepto <= Voir même de la 800Mhz
- 32Go Disque SSD - MTRON <= attendre le 128Go à prix correct
- Batteries 6 + 12 cellules
- Carte Wi-Fi 300Mbits Intel® Pro/Wireless 4965AGN <= wifi N indispensable
- Intel® Turbo Memory 1Go
- Sans système d'exploitation
- Garantie 3 ans[/i]
Je ne sais pas si 14" rentre dans la categorie ultraportable mais je recherche en dessous de 15".
Cette configuration me plait beaucoup mais il n'y a pas de port DVI ou HDMI ce qui me gene plutot beaucoup puisque je viens d'acheter un ecran de 24 pouces...
Je fais donc appel à vous pour savoir si quelqu'un connait un autre modele equivalent qui offrirait les memes performances avec un port HDMI pour ce budget...sinon je veux bien des avis sur Zepto qui propose le modèle que je viens de décrire.
|
Copaing!
En gros quasi tout ceci faisait parti d'une discussion que j'ai eu avec un pote hier.
Avant j'avais un Thinkpad T41p: 14" SXGA+, 2Go DDR 333MHz, ATI Fire GL T2 128Mo, DD 60Go 7200tr/mins, 2.3Kg (je crois), sortie VGA, 2USB, lecteur de carte, graveur CD et le tout qualité IBM
Mais voilà les modèles puissant de chez IBM maintenant sont tous en 15"
Du coup quand j'ai voulu me faire une nouvelle config
aujourd'hui je me retrouve avec ça, Asus V1S: 15,4" WSXGA+, 4Go DDR2 800Mhz, , Geforce 8600M GT 512Mo, DD 160Go 7200tr/mins SATA, 2,7Kg, Sortie HDMI, 3USB, lecteur de carte, graveur CD/DVD. (car IBM sur les T??p ne fait pas la sortie HDMI)
Mais voilà je suis un peu déçu... Car pour moi il y a une vrai différence entre le 15" & le 14", je ne sais pas si on peut appeler 14" ultraportable, non sans doute de part sa taille, son poids, son autonomie & ses perfs très proches de son grand frère le 15" (15,4" ) mais pour moi il y a une nette différence d'uitlisation entre les 2.
Aussi bien qu'aujourd'hui je commence a retourner sur le T41p, que je trouve "plus pratique" a utiliser.
Donc suite a mes expériences j'ai moi aussi élaboré un notebook idéal, et celui-ci serait en 14" SXGA+ car ça permet de jouer à l'occaz mais pas souvent, et de regarder des divx correctement car au dessous de 14" je commence a avoir du mal (avis perso).
Quand a sa config qui suivrait assez la tienne:
- 14,1" SXGA+ <= J'préfère SXGA+, le non wide permet de n'avoir de bordure nulle part de l'écran ou du clavier.
- Lect-Graveur CD/DVD-RW & aussi pourquoi pas Bluray
- La carte graphique... La par contre c'est le gros flou, et peut être le point le plus important. Le truc des notebook c'est qu'ajd ils remplacent svt les fixe donc on ne veut pas se voir empecher de pouvoir faire telle ou telle chose sur son notebook car nous n'avons pas la possibilité svt de lancer les applis ailleurs; mais souvent prendre une belle carte graphique est un gros caprice. A quoi sert d'avoir une CG sur son portable qui fait plus de 4000pts au 3DMARK06 si on joue pas vraiment. En tout cas de mes utilisations, je vois que j'utilise peu, mais que j'aime la savoir puissante. Ceci a un fort coup en chaleur & consommation du coup. Du coup il serait sans doute plus interressant dans un but d'une autonomie améliorée, et surtout un système qui chauffe moins... Bref voir a prendre une carte qui consomme pas trop de watt mais qui peut avoir une reso en sortie de 1080p quand même, éviter les meilleures ATI ou nVidia de class 2.
- T9300 ou T9500 6 Mo 2,60 GHz 800 MHz
- 4Go (2x2Go) DDR2 800MHz/PC6400 à voir avec un OS 32 ou 64bits
- Pour le disque dur, perso quand le SSD de 128Go sera a prix correct j'serai ok, sinon je reste sur du SATA, SATA2 avec ~200Go à 7200trs/mins
- Carte WiFi A/B/G/N, j'trouve important d'avoir le N aujourd'hui
- 2 ou 3 port USB
- 1 sortie HDMI
- Poids entre 1,7 & 2,3Kg
[edit]
- Si sortie E-SATA besoin que de 2 USB
- Un écran mate
- Une prise d'alimentation à l'arrière du PC & non sur les cotés
- Une aération faite à GAUCHE! oui les droitiers sont majoritaire alors pourvu que ça souffle à gauche & non à droite.
Eviter les connectique useless: com, //, VGA, S-Vidéo (si HDMI) & Webcam[/edit]
Soit, un portable performant mais avec une carte graphique qui ne nuiera pas à la T° (et donc garder une ventilation discrète du système) Avec un wifi N, la sortie HDMI, une connectivité correcte, un portable rapide-léger-discret.
J'ai cherché partout mais je ne l'ai pas trouvé, alors pour l'instant je jongle entre l'asus et le thinkpad. Je compatis dans ta recherche, et reste curieux du choix que tu vas faire du coup.
Message édité par M3tatek le 07-06-2008 à 17:23:22