Bonjour à tous,
Voilà je cherche un peu la lune, je chercherai un portable puissant mais le plus mobile possible (6/8h?), ce serait pour le travail (CAO), vu que sera le boss qui payera. J'ai bien une idée de ce qu'il me faudrait dedans mais je ne sais pas si ca existe.
écran: (12?)/13.3/14'' (j'ai peur que le 12'' soit un peu juste pour travailler, cela dit dans tous les cas il faut une bonne résolution), ecran LED? (autonomie)
Processeur: C2D de préférence de la série L plutot que les T l'autonomie étant le premier critère. Par contre j'ai peur que les UL soient trop limites niveau puissance (max 1,33Ghz?)
Carte graphique: de préférence 7600/8600/X1600/HD2600 voir plus mais si pas possible 7400/8400/HD2300... (listes non exhaustives) De préférence mémoire dédiée. + intel intégré X3100/GMA950... (pour l'autonomie). En effet j'ai vu qu'il existait des portables ayant un commutateur entre les deux circuit graphique, quels sont ces portables SVP?
Ensuite pour le reste je prendrai ce qu'il y a, vu que c'est à priori upgradable (mémoire, disque dur,...)
Est ce que ce portable existe? Le plus près que j'ai pu trouver, c'est chez Dell/IBM/Sony avec du 14/15'' 8400GS/7400 et C2D en série T.
En fait je travail sur des models CAO qui peuvent prendre jusqu'à 8/12Go de ram (rares, mais tout de meme, le plus souvent 1 à 4Go), donc il ne me faut pas une casserole une fois posée sur le secteur, mais en déplacement j'ai besoin aussi de travailler (rapports, présentation...).
J'ai par exemple vu ce Acer mais j'ai peur pour l'autonomie... http://www.prixdunet.com/details/Asus_F8SV4S036C/
Question en prime, j'ai vu que les DD 7200tr/min ne consommaient presque pas plus que les 5400/4200tr et ne jouaient que peu sur l'autonomie, qu'en pensez vous?
merci de votre aide.
Message édité par troun le 16-01-2008 à 11:05:00