Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Toshiba u940 instalation linux dual boot disque hybride.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toshiba u940 instalation linux dual boot disque hybride.

n°1342488
astran
Posté le 03-02-2013 à 09:23:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un Toshiba u940 10-N avec Windows 8 pré-installé et deux disques, l'un HDD 500 Go où est installé windows et l'autre SSD de 32 Go. Gparted y voit 12 Go utilisés par un système inconnu (certainement en Raid0 pour le cache) et 18 Go non alloués. Je voudrais installer une distribution linux, probablement debian en système principal. Mon ancien portable tourne entièrement sur debian wheezy. Pour cela je vais bien sur réduire la partition windows sur le C au minimum.  
Là où je me pose des questions c'est sur l'utilisation du SSD. Soit j'essaie d'installer debian sur les 18 Go qui restent et le /home sur le HDD, soit j'installe le système sur le HDD et j'essaie de recréer un cache pour linux sur le SSD et là je me lance dans l'inconnu.  
 
Je voudrais avoir votre avis sur les caches sur ssd, est-ce réellement plus rapide que simplement le système installé dessus ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-02-2013 à 09:23:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Toshiba u940 instalation linux dual boot disque hybride.

 

Sujets relatifs
DD qui boot en externe et non en interne.[toshiba] plusieurs touches du clavier ne marchent plus sans raison
Hesitation : samsung, toshiba ou HP?Besoin de conseil pour un disque dur sans vibrations.
[topic unique] Toshiba Qosmio X870 / x875Nec FIC-L4B et disque dur.
instalation de seven sur aspire V5-571GSouci Disque Dur Interne 2.5
Dell Inspiron 17R SE - toujours sous garantie si j'ajoute un DDToshiba Satellite jeu occassionel ?
Plus de sujets relatifs à : Toshiba u940 instalation linux dual boot disque hybride.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR