Bonjour à tous.
Je fais appel à vous car je me trouve face à un problème. Je tiens d'abord à signaler que j'ai longuement chercher sur différent forum une solution à mon problème, mais je n'en ai pas trouvé de convenable.
Voici mon problème:
J'ai récupéré récemment un Compaq Nx8220, Pentium M750 1.86 GHz, 2.56 Go de RAM, qui n'avait plus de HDD. J'ai acheté un Fujitsu 40go en IDE d'occasion, et en allumant mon PC avec un CD d'installation (Win trust 2.5), celui-ci m'indiquait Non-System Disk or Disk Error.
Je suis allé dans le bios (68DTV daté de Janvier 2006), modifié l'ordre de démarrage pour booter sur le lecteur optique, et la le PC m'indiquait 1782 disk controller failure.
J'ai placé mon DD dans un boitier de disque dur externe pour voir s'il était mort, et celui-ci semble ok. Soupçonnant le lecteur optique, j'ai booté avec un clé USB pour installer Lubuntu et là ça marche, sauf que mon disque dur est introuvable pour l’installation. Un petit tour dans le Bios menu information systèmes, et en effet je ne le trouve pas.
Quand je reboot sur le disque principal et entre directement dans le bios, j'arrive à lancer un autotest de disque dur qui se déroule bien. Cependant si j'éteinds de nouveau mon ordi et retourne dans le Bios, la fonction autotest devient inaccessible.
Je décide alors de faire une installation de Lubuntu via le boitier externe, et là tout se passe bien. Cependant si je remet le DD en interne, et boot en configuration "disque dur du protable en premier", le message d'erreur Non-System Disk or Disk Error.
Donc voila, je cherche et cherche encore, mais je ne parviens toujours à comprendre pourquoi ce satané PC ne veut pas se lancer normalement sur son disque alors que je l'entend tourner et qu'il marche. Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait cool.
Merci