Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer TimelineX

n°1154638
Zircon
Posté le 13-07-2010 à 02:04:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, je l'ai bel et bien reçu.

Finalisation de l'installation de Seven très rapide.
Facile de retirer proprement Office 2007, McAfee, quelques merdouilles par ci par là.
Petit 3D Mark06, avec des applis en route (winamp en pause, messenger), bilan : 7458pts. Ca me donne pas la sensation qu'une réinstallation "propre" s'impose, là c'est déjà plutôt clean.

Sinon, pas constaté de défaut sur le mien (colle,...). La flèche "haut" très occasionnellement capricieuse, chez moi aussi...

Voili voilà !

mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 02:04:16  profilanswer

n°1154642
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 13-07-2010 à 02:59:13  profilanswer

Zircon a écrit :

Bon, le colis est dans mon appart, vivement ce soir :o
Sur les photos, le clavier est rétroéclairé avec des diodes bleues, ou c'est une fausse impression ?
Merci pour les photos et le benchs, Eclat d'ombre  :jap:

Fausse impression malheureusement :D

Mais de rien, c'est toujours agréable d'avoir des CR d'utilisateurs sur les machines lorsqu'on a un choix à faire  :jap:

ramsey a écrit :

Sympa tes photos Eclat d'Ombre !

;)

ramsey a écrit :

Par contre une chose me choque sur les température idle et en burn, le ventilateur est toujours calé à 30% ? Est-ce normal ?

Peut-on installer un soft pour le monitoring des ventilateurs style SpeedFan?

Edit :

Concernant le clavier rétro-éclairé je suis tenté de faire cela :
http://forum.notebookreview.com/ac [...] d-mod.html
Mais bon la différence d'épaisseur de 1mm me rebute. Il faut toujours mettre un chiffon entre le clavier et l'écran kan on le transporte :/

Assurément une erreur oui, je confirme bien au bruit que le ventilo n'était pas à 30% :)

Speedfan fonctionne bien pour le monitoring, mais pas de réglage possible pour le ventilo.

Même si je ne m'y risquerais pas, c'est toujours une bonne info que tu nous sors là, pour le clavier !
A mettre également en première page  :jap:

axolotl a écrit :

Merci encore à toi, cdric_c, Eclat d'ombre et les autres... Il n'y a que des gens biens sur ce fil   :)
M'sieurs-dames !
 :jap:

axolotl

Merci, ça fait plaisir :D

Et ce forum est fait pour ça !

cdric_c a écrit :

Sinon pour compléter Eclat d'ombre, quelques graphs (des mêmes applis) avec un 3820T cette fois (version i3 330M/Intel IGP/upgrade ssd):

Nickel, plus qu'à mettre ça en première page, et le topic sera au poil [:aloy]

Zircon a écrit :

Bon, je l'ai bel et bien reçu.

Finalisation de l'installation de Seven très rapide.
Facile de retirer proprement Office 2007, McAfee, quelques merdouilles par ci par là.
Petit 3D Mark06, avec des applis en route (winamp en pause, messenger), bilan : 7458pts. Ca me donne pas la sensation qu'une réinstallation "propre" s'impose, là c'est déjà plutôt clean.

Sinon, pas constaté de défaut sur le mien (colle,...). La flèche "haut" très occasionnellement capricieuse, chez moi aussi...

Voili voilà !

Etrange pour cette histoire de flèche directionnelle... Je ne vois absolument pas de quoi ça pourrait provenir... Mais je ne pense pas que ça soit gênant à l'utilisation  :jap:  

Message édité par Eclat d'ombre le 13-07-2010 à 03:02:51

---------------

n°1154692
Zircon
Posté le 13-07-2010 à 11:29:50  profilanswer

C'est pas gênant... Tant que tu t'en sers pas  :D  
Et comme c'est mon cas (utilisation de zqsd dans les jeux), ça me dérange pas trop... Les rares fois où je m'en sers, je pense à appuyer bien fort dessus et tout va bien.

n°1154761
molli-son
Posté le 13-07-2010 à 17:37:28  profilanswer

Cette histoire de flèche directionnelle m'intrigue aussi étant donné que je ne l'ai pas rencontré mais ce que je trouve regrettable c'est surtout que les touches soit tronquées, il aurait fallu déborder sur les reposes-mains; peut-être un choix esthétique.

axolotl a écrit :

Merci beaucoup Molli-son !

J'appuie ce qu'a écrit cdric_c, tes tableaux comparatifs mériteraient d'être mis en tête du thread...
Et tu dis que le portable te semble vraiment léger ? Bon je crois que mon choix est fait... Me reste juste à trouver un magasin pour toucher ces deux binious...

Merci encore à toi, cdric_c, Eclat d'ombre et les autres... Il n'y a que des gens biens sur ce fil   :)

M'sieurs-dames !

axolotl

Vils flatteurs ;)

Comme dirais l'autre, c'est la raison même de l'existence de ce forum.

D'ailleurs comment remonter ces posts, l'initiateur du fil n'est plus très active.

Edit:

je viens d'apprendre quelque chose d'intéressant voila si votre machine plante et disons qu'une réinstallation s'impose avec les 3 dvd (à graver par vos soins) , mais vous ne l'avez pas fait; que faire?

Acer pense à vous et vous envoie les 3 dvd gentillement sur simple appel du sav et de bien-sur 60 roros ,ils sont pas gentils chez acer?

Bref, on ne le diras jamais assez même si c'est chiant prenez le temps de le faire, cela vous évitera des problèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par molli-son le 13-07-2010 à 17:52:33
n°1154771
cdric_c
Posté le 13-07-2010 à 18:40:37  profilanswer

Pour ceux qui ne veulent pas "gâcher" 4 DVD, en ce qui me concerne j'ai utilisé un DVD-RW sur lequel j'ai gravé à tour de rôle les Pilotes & Applis (1DVD) + la sauvegarde recovery (3 DVD).
A chaque fois que je gravais le disque, je faisais simplement une image du DVD que j'ai sauvegardé sur disque dur externe (que j'utilise d'ailleurs pour sauvegarder tout mes docs et applis en cas de problème).

n°1154778
renalle
T'es de la police ..??
Posté le 13-07-2010 à 19:16:41  profilanswer

molli-son a écrit :

je viens d'apprendre quelque chose d'intéressant voila si votre machine plante et disons qu'une réinstallation s'impose avec les 3 dvd (à graver par vos soins) , mais vous ne l'avez pas fait; que faire?

Acer pense à vous et vous envoie les 3 dvd gentillement sur simple appel du sav et de bien-sur 60 roros ,ils sont pas gentils chez acer?

Je dirais que tant que vous n'avez pas touché a la partition  cachée, vous devriez pouvoir récuperer l'installation "usine" ....... c'est mieux que cracher 60€ pour 3 DVD pourris :) :)

Bon, moi, je suis en cours de réinstall bien nickel ........... et j'ai supprimé la partition systeme de Acer qui grignotte 12Go quand meme .....

Avec un DVD de Seven & le DvD de drivers, ca devrait aller ......

Edit : Ayé !!! c'est fait ..... réinstall très rapide, tres propre ...... meme si pas de changement spectaculaire ......... A part la disparition de Mc Afee (je le hais !!)

Bref, trop simple  !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par renalle le 14-07-2010 à 01:41:14
n°1154823
cdric_c
Posté le 14-07-2010 à 05:01:43  profilanswer

Mise à jour des graph que j'ai posté plus haut sur le TimelineX 3820T (i3 330M/ Intel IGP): rajout des tests 3DMark06 et PCMarkVantage effectués avec le disque dur d'origine Western Digital et j'ai posté les tests HDD avec le WD d'origine 320go.

Message édité par cdric_c le 14-07-2010 à 05:59:23
n°1154874
mayien
Posté le 14-07-2010 à 14:34:51  profilanswer

Bon après quelques jours d'utilisation sous windows 7, j'étais très satisfait de cette machine.

Aujourd'hui je le suis beaucoup moins car j'ai voulu installer ubuntu 10.04, et là, c est le drame...

seul la carte wifi est reconnu, et pour le reste voici le seul topic intéressant que j'ai trouvé sur le net concernant l'installation de certains pilotes :

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1495123

donc comme moi, si vous êtes un utilisateur assidu d'ubuntu, avant d'acheter ce modèle, vérifier si des portables similaires sont plus faciles à intégrer sous ubuntu...

pour ma part, ca me gonfle un peu de devoir bidouiller pour faire fonctionner la machine sous ubuntu...  

d'autres ont-ils rencontré le même problème ?

n°1154876
Zircon
Posté le 14-07-2010 à 15:27:36  profilanswer

renalle a écrit :

Je dirais que tant que vous n'avez pas touché a la partition  cachée, vous devriez pouvoir récuperer l'installation "usine" ....... c'est mieux que cracher 60€ pour 3 DVD pourris :) :)

Bon, moi, je suis en cours de réinstall bien nickel ........... et j'ai supprimé la partition systeme de Acer qui grignotte 12Go quand meme .....

Avec un DVD de Seven & le DvD de drivers, ca devrait aller ......

Edit : Ayé !!! c'est fait ..... réinstall très rapide, tres propre ...... meme si pas de changement spectaculaire ......... A part la disparition de Mc Afee (je le hais !!)

Bref, trop simple  !!!!

Bah, je l'ai désinstallé, très proprement... Pareil pour la version d'éval d'Office 2007.
Pour l'instant j'ai pas de quoi faire de réinstall maison (pas de DVD à dispo), mais finalement je me demande si je le ferai, tellement j'ai pas l'impression d'avoir un truc "sale" (et pourtant je suis TRES maniaque).

n°1154882
ramsey
Posté le 14-07-2010 à 16:13:46  profilanswer

Question conne ;)
Les autocollants présent sur le repose poignet s'enlèvent facilement ?

mood
Publicité
Posté le 14-07-2010 à 16:13:46  profilanswer

n°1154891
molli-son
Posté le 14-07-2010 à 16:34:53  profilanswer

Les autocollants s'enlèvent plutôt facilement la faute à l'alu brossé, par contre la colle résiduel est un peu chiant à faire partir.

Et si ça fait de la résistance, un coup de produit à vitre et c'est réglé. :fou:

n°1155018
le belge
Posté le 15-07-2010 à 11:21:01  profilanswer

cdric_c a écrit :

Va savoir s'ils vont le sortir en France même...
Pour la chauffe, bah oui ça chauffe en dessous mais je vois pas le rapport entre le pc qui "rame" et la température ?

Si, il est dispo, je l'ai vu chez Boulanger à la ZI de la croix blanche (Sainte Geneviève des Bois - 91) ce week end.

n°1155035
cdric_c
Posté le 15-07-2010 à 13:16:19  profilanswer

Et c'est bien le 3820 pas le 4820 ?
Il n'y est pas sur le site internet, il était à combien pour info ?

n°1155047
ramsey
Posté le 15-07-2010 à 14:07:06  profilanswer

Apparament le SAV Acer s'est fortement amélioré, ou alors c'est moi qui ai de la chance.

Colis Chronopost envoyé à Acer le 09 juillet.
Aujourd'hui le 15 Juillet, Acer m'avertis que les tests sur mon portable s'est se sont achevé avec succès.
Mon colis arrivera dans 3 jours ouvrés (omg même pas du Chronopost/Ups).

Bref 4 jours ouvrés pour effectuer la réparation (pour un portable "Dead On Arrival" comme ils disent les rosbeefs).
C'est pas mal, j'espère juste qu'ils n'ont pas baclé le boulot...

Est-ce qu'on peut prendre une garantie 3 ans après achat du portable ? Au cas où ^___^

Edit :
Mise à jour :
Envois Chronopost le jour même avec de la chance demain je l'aurais, juste pour le week end ! L'espoir fait vivre.

Message édité par ramsey le 15-07-2010 à 15:44:34
n°1155052
cdric_c
Posté le 15-07-2010 à 14:22:41  profilanswer

C'est marrant justement je me demandais ça et je suis allé voir et j'ai effectivement pris une garantie 3 ans ce matin.

Donc oui on peut prendre la garantie 2 ans ou 3 ans dans les 365 jours max suivant la date d'achat.
Si tu la prends dans les 90 jours suivant la date d'achat, ils t'offrent avec cette garantie une garantie dommages accidentels.
En plus si tu la prends dans les 90j, tu as droit à 30% de réduc sur l'achat d'une batterie.

Le cout est de 89€ pour la garantie 3 ans (qui début à partir de la date d'achat).
Tu dois avoir ta facture (format image ou pdf entre autres) et le numéro de série sous la main, et tu vas à cette adresse:
http://store.acer-euro.com/accueil [...] fr&p=2&i=2

Après paiement tu reçois un email et tu cliques sur le lien fourni en suivant les instructions.

Message cité 1 fois
Message édité par cdric_c le 15-07-2010 à 14:24:09
n°1155055
Zircon
Posté le 15-07-2010 à 14:31:59  profilanswer

cdric_c a écrit :

C'est marrant justement je me demandais ça et je suis allé voir et j'ai effectivement pris une garantie 3 ans ce matin.

Donc oui on peut prendre la garantie 2 ans ou 3 ans dans les 365 jours max suivant la date d'achat.
Si tu la prends dans les 90 jours suivant la date d'achat, ils t'offrent avec cette garantie une garantie dommages accidentels.
En plus si tu la prends dans les 90j, tu as droit à 30% de réduc sur l'achat d'une batterie.

Le cout est de 89€ pour la garantie 3 ans (qui début à partir de la date d'achat).
Tu dois avoir ta facture (format image ou pdf entre autres) et le numéro de série sous la main, et tu vas à cette adresse:
http://store.acer-euro.com/accueil [...] fr&p=2&i=2

Après paiement tu reçois un email et tu cliques sur le lien fourni en suivant les instructions.

Pour l'activation de la garantie 3 ans, tout se fait sur le net ?
J'ai acheté l'extension + le portable sur materiel.net, et comme j'ai reçu l'extension vendredi, et l'ordi le lundi, j'ai eu le temps de lire la doc de la garantie pendant le weekend  :o  
Et ils semblaient dire qu'il fallait envoyer le coupon du livret d'extension + preuve d'achat via la poste...

n°1155056
cdric_c
Posté le 15-07-2010 à 14:47:53  profilanswer

Oui pour moi tout s'est fait en 15min en ligne, j'ai juste eu a imprimer le doc d'extension de garantie et j'ai du créer un compte avant de faire l'inscription au moment du paiement (comme sur n'importe quel site marchand).

Mais effectivement pour ceux qui ne peuvent pas uploader la facture (celui qui a une facture papier mais pas de facture en format électronique ni de scanner) on peut envoyer par courrier à l'adresse suivante (enfin c'est celle qui m'était indiquée):
AcerAdvantage Team
Poste Centrali
Casella Postale n°137
96100 SIRACUSA
(ITALY)

Après je ne sais si c'est exactement la même chose que moi car tu l'as prise via materiel.net donc en version boite si je comprends bien. Peut être que ça ne fonctionne que par courrier dans ce cas ??

EDIT: As tu le code de ta garantie et ton mot de passe du genre:
Code: SV.HJERC.C01.000123
Mot de passe: uei8e6y

Si c'est le cas peut être que tu peux l'activer via ce lien:
http://www.aceradvantage.com/iWES/ [...] C=19985007

Message édité par cdric_c le 15-07-2010 à 14:56:43
n°1155058
le belge
Posté le 15-07-2010 à 14:56:16  profilanswer

cdric_c a écrit :

Et c'est bien le 3820 pas le 4820 ?
Il n'y est pas sur le site internet, il était à combien pour info ?

Ah non, je parles du 4820 avec un core i3 + Radeon 5470. Pour le prix entre 600 et 650€.

n°1155060
cdric_c
Posté le 15-07-2010 à 14:58:27  profilanswer

Ah oui d'accord parceque dans mon message que tu as repris juste avant où je me demandais s'il allait sortir en France, je parlais du 3820T avec i5.

n°1155063
cdric_c
Posté le 15-07-2010 à 15:22:47  profilanswer

Bon j'uplaod les images des dvd de restauration du systeme (up en cours) et j'ai uploadé le dvd des pilotes et applis du 3820T.

Sachant que le 3820T n'est pas livré avec lecteur/graveur de dvd ça peut permettre aux pocesseurs du 3820T d'avoir une sauvegarde sans avoir à acheter de graveur externe sachant qu'il est nécessaire d'en avoir un pour faire ces sauvegardes.
Ca peut aussi éviter de payer 60€ si on perdu/cassé ses sauvegardes DVD.

Ce sont des images .nrg (nero) que l'on peut télécharger et graver par ex sur un pc avec graveur.
Si on a pas d'autres pc que le 3820T, suffit de monter les images avec une appli telle que Virtual CloneDrive (gratuit: http://www.slysoft.com/fr/virtual-clonedrive.html).

DVD ACER TimelineX 3820T(G) PILOTES ET APPLICATIONS  (4,21Go)

EDIT:
Plus en ligne :/
DVD ACER TimelineX 3820T(G) RESTAURATION SYSTEME DISC 1  (4,37Go)

DVD ACER TimelineX 3820T(G) RESTAURATION SYSTEME DISC 2  (4,21Go)

DVD ACER TimelineX 3820T(G) RESTAURATION SYSTEME DISC 3  (4,21Go)

PS: Après avoir cliqué sur le lien, une fenêtre blanche s'ouvre et là il faut être un peu patient pour ensuite voir aparaître la fenêtre du téléchargement (c'est un long vu la taille du fichier).

Message édité par cdric_c le 22-11-2010 à 15:41:21
n°1155099
killar89
Posté le 15-07-2010 à 18:50:16  profilanswer

La version 13" i5 HD5670 est toujours pas dispo en france ? Y'a un site où on peut l'avoir (depuis l'étranger) ?

n°1155262
mileca
Posté le 16-07-2010 à 14:43:47  profilanswer

mayien a écrit :

Oui tu peux tout a fait utiliser un DVD de Seven et y inscrire le numéro de licence du portable. Je l'ai fait cet après midi sans aucun problème. Sur le 4820TG, la version de windows seven est la home premium 64 bits.

J'ai donc récupéré un original de windows seven home premium 64 bits et j'y ai inséré mon numéro de série.

En revanche, les versions doivent être les mêmes (un home pour un home, un pro pour un pro)

Intéressant. Pour ma part, je n'ai encore rien acheté, mais le 4820TG et le 5820 m'intéressent. J'envisage de le faire tourner en dual boot : Linux KDE/Seven. Je n'ai pas envie d'avoir tout un cas de programmes ACER qui ne m'intéresseront pas. Donc je devrais formater, installer KDE, installer Seven, installer pilotes etc...
Utiliser un original de windows seven home premium 64 bits et  insérer lenuméro de série est une solution..
Mais où trouver le DVD en question??
Merci d'avance.

n°1155266
killar89
Posté le 16-07-2010 à 15:11:00  profilanswer

Installe tj windows en premier sinon t'aura pas grub et windows écrasera ton install linux.  
Et pour le dvd t'as plus qu'à le DL sur Megaupload et puis c'est réglé. C'est pas illégal en soit si t'as un sérial officiel.

n°1155279
mileca
Posté le 16-07-2010 à 16:05:34  profilanswer

killar89 a écrit :

Installe tj windows en premier sinon t'aura pas grub et windows écrasera ton install linux.  
Et pour le dvd t'as plus qu'à le DL sur Megaupload et puis c'est réglé. C'est pas illégal en soit si t'as un sérial officiel.

Merci de ta réponse, efficace et précise.

n°1155304
renalle
T'es de la police ..??
Posté le 16-07-2010 à 18:55:47  profilanswer

killar89 a écrit :

Aussi absurde que cela paraisse, je pense pour ma part que c'est totalement illégal ...... mais bon, se faire punir pour avoir télécharger un logiciel qu'on a payer, j'aimerais bien voir comment justifier une sanction quelconque !!!  :D  :D  

Et une ISO de Windows 7 Home Premium, ca se trouve en 2 minutes chrono (  [:loomy] Google [:loomy] )

n°1155313
cdric_c
Posté le 16-07-2010 à 19:43:47  profilanswer

C'est effectivement illégal de faire une copie comme de télécharger une copie.
C'est débile mais c'est d'ailleurs écrit sur le DVD "Il est illégal de prêter ou copier ce DVD" "Do not lend or make illegal copies of this software". (DVD Windows Microsoft).

n°1155318
molli-son
Posté le 16-07-2010 à 19:51:57  profilanswer

D'ailleurs voila un lien utile.

http://www.winmacsofts.com/2010/04 [...] microsoft/

Je te rappelle que l'on peut essayer gratuitement seven pendant 30jours, je vois pas pourquoi télécharger l'iso serait illégale( cf lien).

:hello:

n°1155371
cdric_c
Posté le 17-07-2010 à 01:00:04  profilanswer

Je n'ai pas dis moi que l'iso est illégal. C'est la copie qui est illégal ou le téléchargement de copie.
Là il ne s'agit pas de copie mais de mise à disposition d'original par Microsoft.
Bref de toute façon on est d'accord c'est un peu tiré par les cheveux leur histoire de licence...

n°1155403
molli-son
Posté le 17-07-2010 à 11:03:08  profilanswer

On est d'accord ;)

n°1155505
DigitalSha​dow
From Heaven !!
Posté le 17-07-2010 à 21:08:42  profilanswer

Bon j'ai pu voir la review de Eclat d'ombre, je vois l'épaisseur est comparable à 3 boites CD, mais c'est le 14 pouces qui a un lecteur optique intégré, est-ce que le 13 pouces qui en est dépourvu est plus fin ?

n°1155558
cdric_c
Posté le 18-07-2010 à 08:43:32  profilanswer

Voilà aussitôt demandé aussi fait :)

4820 (Eclat d'ombre)
http://img844.imageshack.us/img844/5963/a018fbb280786ae2915fce3.jpg

3820 (moi pris avec tel portable, désolé photo pas aussi belle)
La photo a été retourné pour ressembler à celle de Eclat d'ombre car les ports ne sont pas sur le même côté.
http://img833.imageshack.us/img833/5608/photo005821.jpg

Donc à prori petite différence, m'enfin... c'est pas ça qui doit motiver le choix :D

Message édité par cdric_c le 18-07-2010 à 22:37:48
n°1155592
DigitalSha​dow
From Heaven !!
Posté le 18-07-2010 à 14:19:28  profilanswer

Non je te l'accorde. Moi choix est déjà fait :)
Je te remercie pour ta réponse.

n°1155597
killar89
Posté le 18-07-2010 à 14:35:27  profilanswer

Et niveau chaleur le 13" est aussi bien géré que le 14 ?

n°1155599
makkikun
Posté le 18-07-2010 à 14:45:38  profilanswer

Salut
je voulais savoir que valait cet ordi portable : http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] G50Mn.html
je voulais savoir si il chauffait, si il était fiable en termes de performances vidéos et de jeu videos...
Merci ;)

---------------
http://www.ongaku-dojo.fr/
n°1155609
molli-son
Posté le 18-07-2010 à 15:45:30  profilanswer

Salut

En fait le 5820tg est identique au 4820tg (i5+ 5650) que cela soit niveau composant (performance)  ou conception ( évacuation de la chaleur) , conclusion tes réponses se trouvent dans les posts précédents. :sol:  

Mais tout de même rapidement, globalement  il est très performant et pourrait convenir facilement a tous les usages possibles de la bureautique aux jeux vidéo à condition de savoir faire des compromis, car la 5650 reste performante en jeu mais ce n'est pas non plus un foudre de guerre et ne tiendra pas la comparaison face à des spécialistes (cf 5850 ou 480gtx )mais à une consommation correcte ( 20w ).(compromis inside)

Il faut se rappeler que c'est un châssis ultra-fin avec des composants tout de même perf ainsi en usage courant( surf , vidéo, ...) la machine reste plutôt silencieuse et ne chauffe que modérément par contre en jeux, notamment, là ça chauffe et fait du bruit par la même occasion mais le refroidissement doit être meilleure que sur le 4820 en raison du châssis plus grand et des composants mieux ventilés sans doute.

Voila si tu as d'autres questions (présices) n'hésite pas. :hello:

n°1155637
makkikun
Posté le 18-07-2010 à 17:11:53  profilanswer

Et la dalle c'est une dalle HD?

En tout cas, merci pour ton éclairage ;)

---------------
http://www.ongaku-dojo.fr/
n°1155641
molli-son
Posté le 18-07-2010 à 17:40:20  profilanswer

HD si on veut 1366x768 en fait, c'est l'époque qui veut ça. ;)

Donc HD oui mais pas full HD (1920*1080), attention au fausse joie.

Edit:c'est donné dans le lien que tu postes, chère ami

Message édité par molli-son le 18-07-2010 à 17:44:54
n°1155752
ramsey
Posté le 19-07-2010 à 11:02:03  profilanswer

Reçu mon 4820TG de retour du SAV...
Bon niveau rapidité j'ai rien à dire (6 jours ouvrés).
Mais sont vraiment c.ns de renvoyer le portable dans sa valise "en carton" d'origine sans mettre un second carton rembourré autour..
Chose que j'avais fais a l'envois avec une mégadose de papier bulle. J'espère qu'il n'a pas trop subit de choqueschocs.

Bref d'une bonne impression que je me faisais, je m'attendais pas du tout a ça.
Je file de ca pas prendre une garantie 3 ans supplémentaire...

Message édité par ramsey le 19-07-2010 à 13:36:53
n°1155791
docwario
Alea jacta est
Posté le 19-07-2010 à 13:46:37  profilanswer

mayien a écrit :

Bon après quelques jours d'utilisation sous windows 7, j'étais très satisfait de cette machine.

Aujourd'hui je le suis beaucoup moins car j'ai voulu installer ubuntu 10.04, et là, c est le drame...

seul la carte wifi est reconnu, et pour le reste voici le seul topic intéressant que j'ai trouvé sur le net concernant l'installation de certains pilotes :

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1495123

donc comme moi, si vous êtes un utilisateur assidu d'ubuntu, avant d'acheter ce modèle, vérifier si des portables similaires sont plus faciles à intégrer sous ubuntu...

pour ma part, ca me gonfle un peu de devoir bidouiller pour faire fonctionner la machine sous ubuntu...  

d'autres ont-ils rencontré le même problème ?

Salut,

j'ai également essayé d'installer ubuntu / archlinux dessus, mais je retourne vers win jsuqu'à ce que les drivers soit plus à jour.
J'ai réussi à tout faire fonctionner, mais le pb qui me fait retourner vers win c'est que sous linux, ca à tendance à chauffer comparé au 0 chaleur sous win. sous archlinux c'est mieux que sous ubuntu car les paquets sont plus à jour, mais du coup t'as plus (+) les mains dans le camboui.

pour les pb de matos non reconnu, il suffit juste de mettre à jour le système (pour être plus exact, mettre à jour le kernel) et tout fonctionne, ya juste pour les touches Fn+X (genre luminosité) ou t'es obligé de rajouter un paramètre au kernel (voir le wiki d'archlinux pour timelinex).

pour finir, c'est toujours le même refrain avec du matos récent sous linux, faut juste attendre que les paquets/distro intégrent les nouveautés...

[EDIT] j'ai oublé de dire qu'il fallait mettre à jour le bios du portable pour résoudre pas mal de petit pb avec l'acpi[/EDIT]

Message édité par docwario le 19-07-2010 à 13:53:15
n°1155799
killar89
Posté le 19-07-2010 à 14:00:16  profilanswer

Et niveau qualité de l'écran franchement vous en dites quoi ? (J'ai ptetre déjà posté la question :D). Pasque sur notebookcheck ils disent que le contraste est tellement à chier qu'on peut ne pas apprécier les films et les jeux.... c'est à ce point là ?

Message cité 2 fois
Message édité par killar89 le 19-07-2010 à 14:00:43
n°1155815
Zircon
Posté le 19-07-2010 à 14:24:28  profilanswer

killar89 a écrit :

Et niveau qualité de l'écran franchement vous en dites quoi ? (J'ai ptetre déjà posté la question :D). Pasque sur notebookcheck ils disent que le contraste est tellement à chier qu'on peut ne pas apprécier les films et les jeux.... c'est à ce point là ?

Franchement ça me choque pas du tout. Je vois pas une grande différence avec mon ancien Asus. Pas génial du tout mais pas calamiteux, juste dans la moyenne je pense...

Sinon 2 questions :
- avec l'iso de Seven donné en lien plus haut et la clé collée sous le portable, on peut procéder nickel à une réinstallation "propre" ? Ou y a des feintes ?
- quand je joue (testé avec Warcraft 3 et Starcraft), tout en étant sur secteur, batterie retirée, j'ai ponctuellement des blocages d'affichage (comme si le jeu était mis en pause, le fond sonore ne s'interrompant pas, puis ça repart normalement). A quoi cela peut-il être dû ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Charnières écran Acer extensa 5620Risques et compatibilité - Alimentations ACER
Avis sur netbook acer aspire one AO531h 0DkAcer 7738 G
adressage touche bluetooth acerSurchauffe acer 5930g plus de 100°!!
Prise en charge garantie pc acer....normal?Conseils pour le choix d'un pc !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer TimelineX

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR