|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Quel ultra portable emmenriez vous pour un tour du monde ? |
doudoudetahiti PowerDoudou | Bonjour, |
Publicité | Posté le 09-09-2013 à 23:27:53 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Je Partirais sans hésiter avec un ipad ou un nexus 10. Puisqu'en plus il s'agit de tenir un blog, de faire du montage vidéo et d'avoir vraisemblablement un max d'autonomie et de mobilité, je prendrais un ipad... Éventuellement je prendrais un clavier externe Bluetooth en plus. --------------- Expert en expertises |
saucissemacaroni |
En neuf peut etre mais y a pas que le neuf... Un simple lenovo X200 avec un P8600 4go de ram et un bon SSD suffit largement pour ca (compte 250€) et ajoute un hdd externe pour le stockage. EDIT: encore mieux -> http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s Message cité 1 fois Message édité par saucissemacaroni le 10-09-2013 à 16:40:05 --------------- X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback- |
Ben voyons, et il est sensé avoir 10h d'autonomie avec ça ? --------------- Expert en expertises |
saucissemacaroni |
--------------- X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback- |
Oui, bien sûr, sauf que ton utilisation standard, c'est écran avec luminosité au minimum, pas de réseau etc...
Déjà il faut qu'il veuille se faire chier à installer une autre dalle. Je veux pas dire, mais c'est pas forcément la première chose qui vient à l'idée quand on achète un laptop. --------------- Expert en expertises |
saucissemacaroni |
Luminosité 11/15, dalle IPS et Wifi activé (demande plutot que de spéculer ) Et tu n'as pas relevé le coté "solidité" donc j'en conclus qu'on est bien d'accord
D'ou l'intéret du mot "conseil" Il est ingé réseau donc j'imagine que démonter 5 vis et débrancher une nappe reste du domaine du faisable Message édité par saucissemacaroni le 10-09-2013 à 21:03:27 --------------- X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback- |
CMTP50 | +1.000.000.0000 Avec un x201, super robuste, bonne qualité de fabrication.
--------------- Topic Achats/Ventes --- Mini feed-back |
Publicité | Posté le 10-09-2013 à 22:19:25 |
saucissemacaroni |
X201 - > 300€ Les derniers Thinkpad sont moins solides que les anciens c'est une certitude mais quand meme , une tablette est largement moins solide, sans parler du risque que comporte le "tout intégré" d'une tablette. EDIT: le X201 de l'annonce vient meme peut etre déjà avec un SSD EDIT 2: et la garantie restante est meme plus longue que celle d'un Ipad neuf Message cité 1 fois Message édité par saucissemacaroni le 10-09-2013 à 23:03:15 --------------- X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback- |
Franchement ton X201 me fait bien rire quand même. Encore une fois, j'ai un DELL mieux et plus récent, je connais aussi très bien le Lenovo dont tu parles... Comparer ce genre de portable à une tablette, c'est juste ridicule. Les usages ne sont carrément pas du tout les mêmes. Déjà il faut qu'il change l'écran, mais en plus , il doit aussi changer le DD pour un SSD ... En gros il doit tout changer pour se retrouver avec une grosse tablette qu'il pourra même pas déplier dans le bus... --------------- Expert en expertises |
saucissemacaroni | On va pas insister hein...
--------------- X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback- |
CMTP50 | Le mec il à découvert la tablette et ça y est dès quel quelqu'un cherche un ultrabook il fait ch*er le monde avec sa tablette
Si tu relis le topic, tu verras que je ne dis pas forcément qu'il prenne un Ipad. D'ailleurs, la dernière Samsung ou encore les dernières nexus me font de l'œil... Pour les 400 Go ça pourrait éventuellement être le seul truc qui ferait pencher vers un laptop, mais bon encore une fois, une route un peu mauvaise et ça arrive tout le temps quand on fait un tour du monde, et adios le DD du laptop. Un SSD serait obligatoire, mais 400 Go en SSD, haha, j'en ris d'avançe concernant le prix... --------------- Expert en expertises |
CMTP50 | http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] htm?ca=4_s Il lui reste 300 Pour le x201 plus haut de la saucisse... Merci au revoir la tablette, franchement. Message cité 1 fois Message édité par CMTP50 le 11-09-2013 à 09:55:17 --------------- Topic Achats/Ventes --- Mini feed-back |
Lol, un portable d'occasion qui peut lâcher à tous moments complètement dépassé avec un autonomie ridicule, un écran pourri, obligation de rajouter un SSD, tu arrives en tout à deux fois le prix d'une tablette dernière génération qui elle est réellement prévue pour de la mobilité. Mais bon, effectivement, je pense qu'il a suffisamment d'info maintenant. --------------- Expert en expertises |
saucissemacaroni |
Il a suffisamment d'info mais de ton cote essaye de te renseigner un peu avant de poster des "conseils" parce que dire d'un X201 ce que j'ai mis en gras dans ton commentaire dénote une méconnaissance totale de ce dont tu parles.... Essaye de voir qu'on n'est pas ici en train de discuter "une tablette VS un pc pro" mais "qu'est ce qui saura me suivre dans un tour du monde, me permettra de faire de la lecture video HD, du montage video light, maintenir un blog, et qui ne craindra pas les aléas de ces dépalcements multiples". Message édité par saucissemacaroni le 11-09-2013 à 11:14:34 --------------- X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback- |
CMTP50 |
J'adore le 'avis commun' la vente des portables s'est complètement effondrée aux contraire des tablettes, mais c'est sûrement une pure coïncidence qui n'a rien a voir avec le fait que les tablettes répondent aux besoins de mobilités. --------------- Expert en expertises |
Je trouve cet avis très pertinent. Ce qui m'a fait conseillé une tablette, c'est que le sujet à la base c'est 'ultra-Book', mais sinon, je suis bien d'accord. Pour un tour du monde de 1 ou 2 mois, le facteur autonomie poids est sans aucun doute le plus important. Un bon smart phone est effectivement suffisant. Une tablette est un complément qui n'est même pas indispensable. Par contre conseiller un laptop, je trouve pas cela raisonnable. --------------- Expert en expertises |
saucissemacaroni |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | La tablette Windows 8 Sony Tap 11 est un peu hors budget mais serait clairement le bon compagnon d'un globe trotter, mais bon 850€ normalement
--------------- https://loretnicolas.myportfolio.com/ |
Pourquoi vouloir du Windows alors qu'il y a des Apps android excellentes pour du montage vidéo, delà prise de note, édition de blog etc... ? Les tablettes windows marchent très mal, sont très peu autonomes et sont très chères. Pourquoi les conseiller ? --------------- Expert en expertises |
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
--------------- https://loretnicolas.myportfolio.com/ |
saucissemacaroni |
Message cité 1 fois Message édité par saucissemacaroni le 12-09-2013 à 17:20:24 --------------- X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback- |
Encore une fois ce que la plupart des gens appellent mobilité est certainement bcp plus compatible avec ma définition étant donné l'effondrement de la vente des ordinateurs portables au profit des tablettes et des smartphones. Moi je me sers de mon laptop quand je bosse essentiellement quand je programme, mais sinon... --------------- Expert en expertises |
Dragonn | doudoudetahiti est beaucoup aidé avec votre dispute de collégiennes...
Message cité 2 fois Message édité par Dragonn le 12-09-2013 à 20:25:11 |
Le critère des 4 Go est dicté par Windows. Je ne pense pas que ce critère ait encore du sens pour des tablettes (enfin pas encore, vu qu'à mon avis, Microsoft va tout faire pour rattraper son retard). --------------- Expert en expertises |
doudoudetahiti PowerDoudou | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par doudoudetahiti le 13-09-2013 à 11:30:45 |
saucissemacaroni |
saucissemacaroni |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |