Reprise du message précédent :
Pas la peine de retourner sur le débat tablette/pc portable
De toute façon pour 500€ je pense que c'est pas la peine de chercher midi quatorze heure, ouais ça fait bauf cette expression, prend le vostro 3460 (14" ) à 380€ (frais de port inclus), tu achète un SSD mSATA (moins de 100€ pour 120GO) et 2GO de RAM. Au final tu auras 320GO de stockage sur HDD en 7200tr/min, 120GO de SSD (tu pouvais pas espérer plus de toute manière), et un i3 ivy birdge puissant. Avec en bonus un écran mat, un clavier rétro-éclairé et surtout un PC solide (gamme semi-professionnel, coque en métal). Le tout pour moins de 500€ bien sûr. Pour tes montages vidéo ça devrait faire l'affaire si tu fais pas d'effet spéciaux et de truc trop poussé, mais il ne faut pas s'attendre à des mille et des cents (de toute manière pour 500€ difficile d'attendre plus en perf).
Bref pour moi prend le Vostro 3460.
Si le poids et l’encombrement est très important pour toi, prend le Vostro 3360 (13" ) qui est par contre plus cher. Tu auras les mêmes avantages qu'avec le 3460 sauf qu'il est plus petit, plus fin, plus léger, moins performant (processeur i3 ivy bridge basse consommation) et pas de clavier rétro-éclairé, et tu auras le choix entre w7 et w8 pour le 3360. Si tu choisis le Vostro 3360 tu peux rentrer dans tes frais (un peu plus de 500€) à condition de prendre un SSD mSATA de 32 ou 64GO (et toujouts une barette de 2GO)
DONC : si tu veux du neuf, à mon avis Vostro 3460 et 3360 tu trouveras pas mieux (j'en suis sûr j'ai cherché pdt des mois!)
APRES : à toi de voir si tu préfère de l'occasion (par forcément à conseiller en informatique à mon avis mais bon)
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2013 à 23:12:41