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Auteur Sujet :

SAV msi

n°1400418
morganlume​ns
Posté le 25-01-2014 à 20:53:05  profilanswer
 

bonjour,
 
mon ordi
Pour mon noël j'ai acquis le msi GP70 2OD-095XFR - Sans OS par le site matériel.net,je reçois mon ordinateur le 21 décembre 2013,vu qu'il n'a pas de système d'exploitation j'installe Windows 8.1 que j'ai acheté légalement.
 
le problème et ce que j'ai fais dedans
un jour en début de janvier 2014 vers 13:00 je décide d'ajouter la barrette de RAM de 4 GO de mon ancien PC portable,j’enlève toutes les vis sauf celle qui est sous le papier de garantie,je voulais savoir si je perdez la garantie en touchant a cette vis,en me baladant sur les forums je vois que je peut enlever cette vis mais que je ne devais pas toucher a d'autre vis sous peine de perdre la garantie,donc j'enlève le capot et j'ajoute la barrette,je démarre mon ordinateur il n'y a pas de problème,dans le même jour vers 22:00 mon ordinateur plante pendant que jouais a un jeu (Devil May Cry 5),vu que je ne pouvais rien faire je décide de l'éteindre a l'arrache,je le rallume mais celui-ci se bloque sur le logo msi pendant 5-10 min et affiche un écran noir,donc je me tourne une nouvelle fois sur les forum pour essayer de régler le problème par moi même,j'essaye quelque méthode comme débranché rebranché la pile bios vider le condensateur mais en vain,je décide donc d'envoyé un mail au service après vente de msi pour qu'il me donne une solution,il me dise que je devais renvoyé mon ordinateur chez msi mais en dernier secours il m'envoie un mail avec un tutoriel pour flasher mon bios,mais ça ne marche pas non plus,donc je décide de l'envoyer chez msi.
 
avant l'envoi au service après vente
Mais regardant quelque forum pour savoir comment ça se passait,je vois que quelque personne on eu quelques soucis avec le SAV de msi,oxydation par magie,ordinateur endommagé arriver a l'atelier alors que le particulier l'avais envoyer non endommager et bien envelopper avec du papier bulle,donc par précaution j'ai fais des photos et vidéos pour montrer que l'ordinateur n'a pas de problème d'oxydation ou de dégâts physique,ainsi que des vidéos au moment ou je fais mon colis pour l'envoyer chez msi.
 
l'envoi au service après vente
le 16 janvier 2014 je dépose mon ordinateur dans un point de distribution UPS et est partir pour msi le jour même,le 21 janvier 2014 il arrive en bonne état d’après msi,aujourd'hui même j’envoie un mail a msi afin de savoir ou ils en sont avec mon ordinateur j’attends leur réponse pour l'instant.
 
j'ai crée ce post pour savoir ce qu'il faudrait que je fasse si il y a un problème,même si je veux pas qu'il y en ai,et j'espère que ce post pourra aidé ceux qui veulent se faire un avis sur le SAV de msi,aussi je voulais savoir si je perdais la garantie avec tous ce que j'ai fais sur mon ordinateur ?
 
merci d'avance et desoler pour tous ce texte

mood
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Posté le 25-01-2014 à 20:53:05  profilanswer
 

n°1400438
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2014 à 08:06:21  answer
 

:hello:
 
Tu as essayé un redémarrage en retirant la barrette mémoire? Je suppose que oui mais tu ne le précises pas!

n°1400494
morganlume​ns
Posté le 26-01-2014 à 14:32:34  profilanswer
 

oui j'ai essayé avec seulement la barrette originale et autre fois avec que celle de mon ancien pc

n°1401452
morganlume​ns
Posté le 01-02-2014 à 12:42:24  profilanswer
 

toujours pas de réponse de la part de msi,a votre avis que devrais-je faire ?

n°1405465
eiden89
Posté le 01-03-2014 à 13:14:46  profilanswer
 

Je pense que cela prend du temps, attend encore une semaine, et renvoie un mail. Personnellement, je vais renvoyer sous peu mon ordinateur car j'ai cassé l'écran (la garantie marche pas et bim 200€...)
Je te redirais si cela s'est bien passé

n°1409649
kuro974
Posté le 13-04-2014 à 09:59:35  profilanswer
 

morganlumens a écrit :

toujours pas de réponse de la part de msi,a votre avis que devrais-je faire ?


Salut,
je voulais juste savoir si tu as eu un problème avec les SAV MSI, mais comme tu n'as pas donnée suite je pense que non.
Si tu peux me confirmer car j'ai acheter hier sur internet un PC Portable MSI, et c'est pour savoir si son SAV s'est amélioré.
 
Merci

n°1419276
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 27-07-2014 à 19:05:32  profilanswer
 

J'ai eu à utiliser le SAV MSI très récemment (Fhashage carte mère qui 'la plantée définitivement, plus de boot, impossible de reflasher à l'aveugle :s)
 
Je les ai appellé le matin, j'ai reçu en fin de matinée un bon retour via UPS pour acheminement en Pologne.
Le PC a pu partir le jour même via UPS (j'ai vraiment eu du bol le livreur d'UPS était à la bourre dans ses livraisons, il a pu prendre le PC)
10 jours plus tard le PC est revenu..... Rien de cassé pour moi. (je ne sais pas si la mobo a été changée, le pc au retour était parfaitement emballé)
Juste un (mini) reproche, je ne sais toujours pas si je peux reflasher le bios avec celui qui est présent sur le site du constructeur ;)
 
Mon expérience ne vaut que ce qu'elle vaut pour ma part je ne regrette pas d'avoir acheté MSI (GE-60).
 
Par contre je ne dirait pas la même chose de Toshiba (864€ le devis pour changer une carte mère d'un portable entrée de gamme !)


Message édité par acetone802000 le 27-07-2014 à 19:06:39
n°1451708
chamnya
Posté le 01-04-2015 à 15:16:40  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai également acheté un GE-60 en juillet 2014. Dès les premiers jours, les BSOD se multiplient sans raison (au démarrage, au lancement d'applications, ou même en me servant seulement de mon navigateur). Au lancement de mes jeux, l'écran freeze, le couleurs se 'paillettent', obligée de rebooter le PC. J'ai bien sûr mis à jour tous mes pilotes, tenté de reformater, installé windows 7, ré-installé windows 8, sans succès.  
Bref, je l'ai laissé de côté dès août, en traînant pour l'envoyer au SAV (un peu peur de le faire partir en Pologne avec UPS) et en me servant de mon ancien PC. J'ai re-tenté de le réparer entre temps, et il a fini par ne plus du tout se lancer (plus de boot, impossible de reflasher, comme acetone).
J'ai enfin pris mon courage à deux mains pour l'envoyer la semaine dernière  :)  
Je n'ai rien à redire question réactivité et rapidité : réponse rapide au téléphone (seulement en passant par le numéro surtaxé, sinon personne ne vous répond), UPS est passé le chercher dans la journée (mercredi dernier), et sept jours plus tard, aujourd'hui donc, il est prêt à repartir du SAV. Je ne peux honnêtement pas imaginer plus rapide.
 
Je suis un peu embêtée de n'avoir aucune nouvelle quant aux réparations qui ont été effectuées. Je les ai rappelés aujourd'hui, ils m'ont dit que seul l'OS avait été réinstallé, ce qui me fait un peu peur vu les problèmes que je rencontrais dès le début. Tout ce qu'on a su me dire c'est : "mettez bien à jour vos pilotes !"....
 
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis récents sur le SAV de MSI. Si tout fonctionne au retour de mon PC, je considérerai vraiment qu'ils ont été excellents. Mais je regrette le peu d'information entre temps, j'ai l'impression qu'ils se sont contentés de réinstaller l'OS sans s'occuper des autres problèmes que je leur avais signalés. Si c'est le cas, je suis énervée d'avance à l'idée de devoir le leur renvoyer dans une semaine...
 
Bref, à suivre !

n°1451723
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 01-04-2015 à 17:38:55  profilanswer
 

chamnya a écrit :

Hello,
 
J'ai également acheté un GE-60 en juillet 2014. Dès les premiers jours, les BSOD se multiplient sans raison (au démarrage, au lancement d'applications, ou même en me servant seulement de mon navigateur). Au lancement de mes jeux, l'écran freeze, le couleurs se 'paillettent', obligée de rebooter le PC. J'ai bien sûr mis à jour tous mes pilotes, tenté de reformater, installé windows 7, ré-installé windows 8, sans succès.  
Bref, je l'ai laissé de côté dès août, en traînant pour l'envoyer au SAV (un peu peur de le faire partir en Pologne avec UPS) et en me servant de mon ancien PC. J'ai re-tenté de le réparer entre temps, et il a fini par ne plus du tout se lancer (plus de boot, impossible de reflasher, comme acetone).
J'ai enfin pris mon courage à deux mains pour l'envoyer la semaine dernière  :)  
Je n'ai rien à redire question réactivité et rapidité : réponse rapide au téléphone (seulement en passant par le numéro surtaxé, sinon personne ne vous répond), UPS est passé le chercher dans la journée (mercredi dernier), et sept jours plus tard, aujourd'hui donc, il est prêt à repartir du SAV. Je ne peux honnêtement pas imaginer plus rapide.
 
Je suis un peu embêtée de n'avoir aucune nouvelle quant aux réparations qui ont été effectuées. Je les ai rappelés aujourd'hui, ils m'ont dit que seul l'OS avait été réinstallé, ce qui me fait un peu peur vu les problèmes que je rencontrais dès le début. Tout ce qu'on a su me dire c'est : "mettez bien à jour vos pilotes !"....
 
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis récents sur le SAV de MSI. Si tout fonctionne au retour de mon PC, je considérerai vraiment qu'ils ont été excellents. Mais je regrette le peu d'information entre temps, j'ai l'impression qu'ils se sont contentés de réinstaller l'OS sans s'occuper des autres problèmes que je leur avais signalés. Si c'est le cas, je suis énervée d'avance à l'idée de devoir le leur renvoyer dans une semaine...
 
Bref, à suivre !


Oui, Stp, tiens nous au courant.

n°1452252
chamnya
Posté le 07-04-2015 à 11:13:47  profilanswer
 

Eh bien sans surprise, après l'avoir reçu ce matin 'p toujours aussi bugué, si ce n'est plus... Ils ont du seulement le boot, voir qu'il s'allumait et le renvoyer comme ça.
 
Je préférerais qu'ils le gardent quelques jours de plus en se penchant vraiment sur le problème plutôt que de me ré-installer l'OS à la va-vite. Je suis vraiment dégoûtée, ils n'ont pas du tout tenu compte des problèmes que je leur avait signalés.
 
Juste un conseil, ça pourrait servir à d'autres : j'ai rédigé la description de la panne en français, en précisant tous les problèmes rencontrés, les pannes graphiques, le fait que j'avais ré-installé un nouvel OS moi-même, et bien évidemment toujours mis les drivers à jour. Sur la fiche technique renvoyée avec mon PC, je vois seulement cette description : "BSOD troubleshooting with multiple error message, PC stucks and no boot".
Donc bien faire attention à écrire la description en anglais, au risque de ne pas du tout maîtriser les informations transmises...
 
Donc re-direction SAV, après avoir été si impatiente de le récupérer... encore à suivre !

mood
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Posté le 07-04-2015 à 11:13:47  profilanswer
 

n°1452258
chamnya
Posté le 07-04-2015 à 11:28:24  profilanswer
 

Eh bien sans surprise, après l'avoir reçu ce matin (très mal protégé, sans carton d'envoi, juste du papier bulle dans la boite) toujours aussi bugué, si ce n'est plus... Ils ont du seulement le boot, voir qu'il s'allumait et le renvoyer comme ça.
 
Je préférerais qu'ils le gardent quelques jours de plus en se penchant vraiment sur le problème plutôt que de me ré-installer l'OS à la va-vite. Je suis vraiment dégoûtée, ils n'ont pas du tout tenu compte des problèmes que je leur avait signalés.
 
Juste un conseil, ça pourrait servir à d'autres : j'ai rédigé la description de la panne en français, en précisant tous les problèmes rencontrés, les pannes graphiques, le fait que j'avais ré-installé un nouvel OS moi-même, et bien évidemment toujours mis les drivers à jour. Sur la fiche technique renvoyée avec mon PC, je vois seulement cette description : "BSOD troubleshooting with multiple error message, PC stucks and no boot".
Donc bien faire attention à écrire la description en anglais, au risque de ne pas du tout maîtriser les informations transmises...
 
Donc re-direction SAV, après avoir été si impatiente de le récupérer... encore à suivre !


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