Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème au démarrage

n°1340757
Thor_94
Posté le 25-01-2013 à 15:22:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème avec mon ordinateur portable (HP Compaq 6735s si ça peut être utile).
Lorsque que je tente de l'allumer: le voyant mise sous tension s'allume bien ainsi que le témoin d'activité disque (qui reste allumé e permanence), le ventilateur s'enclenche enfin le témoin d'activation de la touche de verrouillage majuscule clignote mais c'est tout, rien ne s'affiche sur l'écran, aucun son/bip.  
 
J'ai essayé de retirer les 2 barrettes de ram successivement ainsi que le disque dur, la carte wifi et le lecteur cd sans que cela ne provoque un quelconque changement.
De même j'ai testé sur batterie et sur secteur sans batterie et le résultat est identique.
 
D'après ce que j'ai pu lire sur les autres topics ça sent un peu le roussi pour la bécane puisque ça ressemble à un problème de carte mère mais si quelqu’un a une idée de manip à tester je suis preneur...
Est ce utile de le porter à un pro pour un diagnostique sachant que le prix de le bête neuve était déjà assez faible il y a 4 ans?
 
Le pc n'est plus tout jeune mais faisait correctement son boulot malgré une tendance à chauffer fortement avec une ventilation souvent au maximum avant la panne.
 
Voilà d'avance merci pour vos conseils!

mood
Publicité
Posté le 25-01-2013 à 15:22:36  profilanswer
 

n°1340764
cactus
Posté le 25-01-2013 à 16:05:28  profilanswer
 

En désespoir de cause, tu peux toujours tenter de brancher un écran externe... mais j'avoue que je n'y crois pas...
Tu utilises quel OS ? (Windows ? Linux ? autre ?)
As-tu fait une MAJ juste avant que ça plante ? (un kernel panic fait clignoter les LEDs)

n°1340766
Thor_94
Posté le 25-01-2013 à 16:15:47  profilanswer
 

Merci pour ta réponse!
Je suis sous linux (xubuntu) mais il ne me semble pas qu'il y ai eu une mise à jour importante avant le plantage.
De toute façon l'écran de démarrage du bios devrait s'afficher même en cas de kernel panic non?  
J'ai testé de démarrer sans disque dur et le résultat est le même...

n°1340767
cactus
Posté le 25-01-2013 à 16:18:02  profilanswer
 

oui, si le bios, et le boot n'apparaissent pas, faut chercher côté hardware, carte graphique minimum. Et donc rien à voir avec une MAJ système.
Essaies donc de brancher un écran externe, on sait jamais...


Message édité par cactus le 25-01-2013 à 16:18:29
n°1340859
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 09:07:22  answer
 

Moi je dirais que si c'est pas l'ecran, c'est surement la CM.

n°1341011
narpa72
Posté le 27-01-2013 à 10:47:41  profilanswer
 

En désespoir de cause un pti coup d'air chaud sur la carte graphique sinon

n°1341054
Thor_94
Posté le 27-01-2013 à 13:53:23  profilanswer
 

Bon alors après essai, ce n'est pas un problème d'écran.
Ca doit donc être un souci au niveau de la CM...
J'ai testé la manip de narpa72 mais sans succès.
 
Je crois qu'il va falloir se résigner à investir dans un nouveau pc.
 
Merci pour vos réponses en tout cas.

n°1341493
narpa72
Posté le 29-01-2013 à 07:47:36  profilanswer
 

tu as chauffé a combien ? dés que tu vois la fummée tu arretes sinon ( meme juste avant si tu peut )

n°1369619
fides07
Posté le 12-07-2013 à 10:06:02  profilanswer
 

cactus a écrit :

En désespoir de cause, tu peux toujours tenter de brancher un écran externe... mais j'avoue que je n'y crois pas...
Tu utilises quel OS ? (Windows ? Linux ? autre ?)
As-tu fait une MAJ juste avant que ça plante ? (un kernel panic fait clignoter les LEDs)


 
 
Bonjour à tous, je me permet de déterrer ce topic car j'ai le même problème avec mon compaq 6735s
 
Je suis sous windows 7 Pro 64bits et il fonctionnait très bien hier soir. il a fait une mise à jours de windows avant de s'éteindre et maintenant, le démarrage ne se fait pas. Rien ne s'affiche le voyant du capslock clignote, celui du disque dur clignote aussi mais en orange, et le lecteur CD essaie de se calibrer en boucle


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème au démarrage

 

Sujets relatifs
[ASUS N61JQ-JX017V ] Problème de démarrageProblème démarrage ordinateur : page d'accueil bleue
Probleme ecran blanc au demarrageProblème de démarrage Compaq Presario CQ70
Problème démarrageProbléme démarrage PB Dot's
probleme pc portable au demarrageProblème démarrage Hp Compaq nc6120
Dell Inspiron problème de démarrage 
Plus de sujets relatifs à : Problème au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR