Bonjour
J'ai eu une panne sur mon pc portable, apparemment la carte mère mais rien de très sur.
Aussi, je me pose la question du risque d'utiliser une batterie générique. La panne peut-elle venir de là?
J'avais acheté une 2ème batterie à Taiwan, le gars me proposait soit une batterie générique à 30 euros soit l'originale à 60 euros. J'ai acheté l'originale. Mais dès le début j'avais de gros doutes, je pense que c'est une batterie générique.
Pour 2 raisons : les autocollants ne sont pas les mêmes que sur la batterie originale, et toutes les boites de tous les modèles de batterie étaient les mêmes! (le magasin ne vendait que des batteries, pour plein de marques / modèles). Et aussi le prix assez bas : 60 euros contre 150 euros chez Toshiba à Tokyo... C'est le grand écart
Il y a quelques temps, mon pc s'est éteint alors que je l'utilisais. Un code erreur avec le voyant : 6 courts, 1 long, 1 court (Toshiba). Impossible de savoir à quoi ça correspond. Le pc est reparti une fois et depuis plus rien. C'est le décès...
Donc : une batterie générique peut-elle causer une panne?
Je précise que cette batterie avait environ 18 mois et qu'elle me servait ponctuellement. L'état était aux alentours de 80%.
Merci!
Message édité par leroimerlinbis le 24-02-2019 à 19:52:03