|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Dévier une partie du courant de la batterie pour un watercooling |
Publicité | Posté le 05-02-2019 à 16:12:08 |
Wic | Hello. Bon avant toute chose, je préviens, je n'interviens malheureusement pas pour une réponse précise sur ton problème, je suis bien loin de pouvoir donner des conseils précis sur un montage électrique sûr à faire pour ta situation. Mais j'ai également vu un autre sujet de ta part, et je t'avoue que je suis curieux de savoir ce dont tu te sers comme matériel, et surtout les résultats que tu vas obtenir avec ton petit projet. Tout de même quelques considérations sur les possibilités d'alimentation : 1- Tu mentionnes une capacité de "150W", je ne sais pas si tu veux dire que ta batterie a une puissance max de sortie de 150W, ou si tu réfères à une capacité de 150Wh. Si c'est bien ce deuxième point, attention tu ne pourras pas prendre l'avion avec cette batterie dans pas mal de pays. 2- Quoi que tu fasses, si tu pompes le courant sur la batterie, il va falloir que tu fasses attention à ne pas tirer trop (ampérage demandé à la batterie, en instantané), car ça peut devenir dangereux. Je ne sais pas quel est le CPU/GPU à l'intérieur, mais ces deux là sont généralement les deux gros coupables en consommation. En grosfaut voir si la conso de ton watercooling rentre dans la marge entre ce que peut fournir en continu la batterie, et ce que tire ton ordi au maximum. >> Si tes pompes ont une consommation non négligeable, serait-ce une piste de les brancher directement sur le connecteur d'alimentation, et ne faire fonctionner le watercooling que sur secteur ? >> Si tes pompes consomment peu, peut être que tu pourrais utiliser la connectique de la carte mère, en branchant en interne sur des ports USB (si ils sont équipés de PD). Tu t'économiserais des problème de soudure sur la batterie, qui redeviendrai interchangeable, et supprimerait par la même occasion les problèmes de surconsommation. Et ça pourrait se mettre en veille en même temps que l'ordi. Il y a différents profils de PD, ça peut être pratique (cf. Wikipedia) : Message cité 1 fois Message édité par Wic le 05-02-2019 à 18:56:20 |
Wic | Houlà attention, aucune garantie que ça marche hein En tous les cas, j'espère que tu nous tiendras au courant de tes avancées ! Message cité 1 fois Message édité par Wic le 06-02-2019 à 14:56:11 |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
ASinglePie Moi , j'aimes quand ca claque |
Message cité 1 fois Message édité par ASinglePie le 06-02-2019 à 16:14:28 |
Wic |
Message cité 1 fois Message édité par Wic le 06-02-2019 à 16:26:35 |
|
Publicité | Posté le 06-02-2019 à 17:05:18 |
Wic |
|
|
Wic |